Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Heller 1/200°] de kiki60 Dim 30 Oct 2022, 16:35
et de tenter la "soudure" avec un bout de métal chauffé ? avec excès de plastique qui ferait l'étain grâce aux grappes si nécessaire, et poncer l'excédent si boursouflure ? J'imagine qu'on peut faire des essais préalables avec les chutes de grappes justement...
Bon courage en tout cas.
kiki60 Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Heller 1/200°] de kiki60 Dim 30 Oct 2022, 18:09
Bonsoir
Avec tout vos conseil j'ai réussi à réparer mes conne.....s, donc sans conviction j'ai recollé le bout du mat à la cyano, une fois collé j'ai fait comme une ligature et ensuite j'ai remis mes poulies en mettant une petite couche de cyano. Sa tient je vais laisser sécher une nuit on verra demain. Merci à tous
La ligature je mettrai un peu de peinture pour cacher un peu.
ça devrait le faire Kiki60
Epipactis Maître
Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Heller 1/200°] de kiki60 Dim 30 Oct 2022, 18:11
tugBoat Maître
Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Heller 1/200°] de kiki60 Dim 30 Oct 2022, 18:43
Bien joué kiki60 Ne pas trop tendre les fils quand même !
Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Heller 1/200°] de kiki60 Dim 30 Oct 2022, 19:33
oui j'ai retenue la leçon
Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Heller 1/200°] de kiki60 Dim 19 Mar 2023, 12:39
Bonjour à tous
Je reviens vous donner de mes nouvelles après quelques petits problèmes de santé me revoilà d'attaque. J'ai attaqué mes haubans en ne voulant pas me servir de la machine à haubans fourni par HELLER dans toutes les boites de bateaux. Ce que je nomme les bas haubans donc je les ai fait en me servant de feuilles de cahier en suivant les lignes en essayant de faire les nœuds, le résultat pour moi je trouve pas terrible. Voir les photos.
Comme on peut voir c'est pas net en plus pour cacher la cyano j'ai essayé de faire descendre par capillarité de la peinture noir très diluer donc pour moi je trouve pas ça merveilleux. Donc j'ai pensé à la fameuse machine à haubans qui maintenant ce trouve en deux éléments. Comme on peut voir il y a plusieurs picots pour pouvoir régler les longueurs des fils de haubans, mais ça c'est moi qui le dit ne prenez pas ça pour argent contant parce que sur le plan rien n'est expliqué puisque le plan date de la première édition pas de remise à jour alors comme je le dis souvent "et bah débrouille toi". Voila le résultat avec la fameuse machine Bon il y a pas photo c'est plus net mais pas économique en fils parce que il faut des tours au tour de la machine la pour celui la il y a 6 fils verticaux et 33 horizontaux. Je vais continué comme ça, je verrai bien le résultat. A+ les amis Kiki60
Yoann gui aime ce message
Pelikan Aspirant
Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Heller 1/200°] de kiki60 Mar 21 Mar 2023, 11:28
Un travail tout en finesse,c'est superbe. Ton gréement va ètre très "fouillé" ça va faire joli.
Une petite question:tous ce qui est réa,poulie et autre sont à quelle échelle par rapport au vaisseau et tu t'es fourni chez quel vendeur ? Merci d'avance.
Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Heller 1/200°] de kiki60 Mar 21 Mar 2023, 14:40
Bonjour Pelikan
IL me restait des grappes de poulies du soleil royal HELLER qui est à l'échelle 1/100. Le Royal Louis est à l'échelle 1/200, j'ai fait un essai pour voir ce que s'a donné, je n'ai pas trouvé que ça faisait trop gros, donc j'ai adopté. Pour les cordages enroulés c'est une combine que j'ai trouvé sur la royal, tu prend une punaise, j'ai fait des rondelles de matière plastique qui servent de maintien, tu accroche ton fils sur l'axe avant tu l'as trempé dans une dissolution de colle à bois avec moi je fais 50 50, tu met une deuxième rondelle plastique et tu enroules autour de l'axe et séchage et tu obtient de jolie cordage enroulé que tu peux mettre ou tu veux.
Voila j'espère t'avoir été utile Bonne après midi A+ Kiki60
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Heller 1/200°] de kiki60 Mar 21 Mar 2023, 15:45
Tu as fais le SR aussi ?
Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Heller 1/200°] de kiki60 Mar 21 Mar 2023, 16:56
Bonjour Yoann
Oui je l'ai posté il y a déjà un petit bout de temps.
Pelikan Aspirant
Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Heller 1/200°] de kiki60 Mer 22 Mar 2023, 08:36
Merci pour tes conseils et réponses. Je continue de suivre .
davou21 Aspirant
Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Heller 1/200°] de kiki60 Mer 22 Mar 2023, 22:16
super l astuce tes haubans sont tres beau
_________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Heller 1/200°] de kiki60 Jeu 23 Mar 2023, 09:59
merci Kiki60
Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Heller 1/200°] de kiki60 Dim 02 Avr 2023, 16:15
Bonjour à tous
Je suis toujours dans les haubans comme on peut voir sur les dernières photos on voit le haubans du grand mats j'ai voulu faire comme pour le Soleil Royal le faire avec les nœuds et ça n'a pas été une grande réussite , enfin à mon gouts, donc j'ai utilisé la machine à haubans fourni dans la boîte et la ça fonctionne, c'est plus régulier. Donc j'ai fini le grand mat comme ça. Je suis passé au mat de misaine, ne voulant pas avoir le même déconvenue, j'ai cherché une petite combine que je voudrais partager avec vous. Je suis parti avec une fiche de bristol et j'ai tracé tout les 2,5mm une ligne pour me guider. Voila mon gabarit aux intersections j'ai percé un petit trou de 0,80mm de diamètre. Pour passer mon fil et au bout de la fiche j'ai collé un bout de bristol pour rigidifier la fiche et j'ai mis un coup de cutter pour pouvoir insérer le fil et le maintenir tendu
ici on voit le renfort et les coup de cutter pour maintenir le fil.
Ici on voit les trous et je fais un ou plusieurs nœuds pour tenir le fil. La fiche mis en place avec les fils ensuite petit point ce cyano, une fois sec je coupe l'excédent et c'est régulier et propre et je maintient la fiche avec des pinces.
Voila petite astuce qui marche pas trop mal et question rapidité c'est top. Peut être des améliorations a apporté a suivre Bon dimanche à tous Kiki60
Pelikan Aspirant
Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Heller 1/200°] de kiki60 Ven 07 Avr 2023, 09:12
Belles photos sur la confection des haubans. C'est ça qui montre que la patience est récompensée,bravo.
Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Heller 1/200°] de kiki60 Ven 07 Avr 2023, 09:54
Pas mal ... à cette échelle en plus !
Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Heller 1/200°] de kiki60 Ven 07 Avr 2023, 13:38
Bonjour
Comme j'ai foiré les deux premier du grand mat enfin moi je le vois comme ça, ma petite combine marche pas trop mal et surtout c'est économique pour le fil il fallait que je trouve quelque chose pour rattrapé la misère. Si en plus ça peut aider les copains j'en serai heureux. A+ Kiki60
Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Heller 1/200°] de kiki60 Sam 22 Avr 2023, 16:58
Bonjour
Je continue dans le gréement je viens de posé les deux première vergues du mat de misaine. jJe commence à réfléchir pour les voiles, les thermoformés fourni dans la boite Heller mais je suis pas très chaud, ou les faire en tissus et j'ai trouvé une i idée que j'ai vu je ne sais plus ou qui consiste a prendre un mouchoir papier de l'enduire de colle à bois diluer. J'ai essayé pour voir voilà ce que cela donne.
Pour le vieillissement les différents procéder par capillarité vont fonctionné puisque le papier mouchoir et absorbant mais dans le temps es ce que ça va résister, what is the question? Bonne après midi Kiki60
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Heller 1/200°] de kiki60 Sam 22 Avr 2023, 18:44
Beau boulot KIKI
tu montes les vergues avant de monter les voiles dessus?
@+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Heller 1/200°] de kiki60 Sam 22 Avr 2023, 18:58
bonjour Marin
Il est vrai que cela sera plus facile, mais pour l'instant je ne sais pas si il sera avec ou sans voiles, mais pour te répondre je n'y ai même pas pensé a les monter avant. Il faut croire que j'aime bien me compliquer la vie Kiki60
Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Heller 1/200°] de kiki60 Ven 11 Aoû 2023, 17:11
Bonjour a tous
J'espère que les vacances ce passe bien pour tout le monde quelques photos pour montrer que je travaille un peu. Mais j'avoue que je travaille pas beaucoup sur ce navire, touts les haubans sont en place une bonne chose de fait. J'ai décidé de lui mettre ses voiles, j'ai trouvé un collègue qui fait ses voiles en papier de soie, je ferais des essais plus tard.
Je suis allé passé une semaine dans le puy de dôme et j'ai visité le château de Chavaniac-Lafayette, château du célèbre Marquis de Lafayette et dans la boutique j'ai trouvé une bande dessiné sur la frégate L'Hermione très bien écrite et dessiné une histoire d'espionnage et a la fin son histoire et sa fin tragique au large du Croisic. Voila pour ce que ça intéresse. Le château du Marquis de Lafayette lui ce trouve en Haute Loire visite intéressante n'hésiter pas a y aller ça vos le détour, il y a une maquette de L'Hermione qui malheureusement n'est pas en très bonne état mais a par ça c'est très joli. A+ les amis Kiki60
nono318 Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Heller 1/200°] de kiki60 Ven 11 Aoû 2023, 17:22
Beau boulot, ton RL avance bien plus vite que le mien.
Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Heller 1/200°] de kiki60 Ven 11 Aoû 2023, 17:31
Sympa
J'ai quelques bd de Delitte ou Héron j'aime beaucoup leurs dessins.
Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Heller 1/200°] de kiki60 Ven 18 Aoû 2023, 19:38
Bonjour à tous
J'ai bien avancé sur le gréement presque fini après les voiles, je n'ai pas encore fait d'essai il va falloir que je trouve du papier de soie. Voila pour aujourd'hui. A+ Kiki60
dhabert aime ce message
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Heller 1/200°] de kiki60 Ven 18 Aoû 2023, 22:04
joli travail ,pas facile le gréement a cette echelle
_________________ Patrick
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Heller 1/200°] de kiki60