Sujet: A6M2 Zero type 21 de Eduard à l'échelle 1/48. Jeu 31 Mar 2022, 15:33
Bonjour à tous Ma Toulonnaise est un peu en stand by en ce moment. J'attends du matériel pour la construction de ma machine à commettre. (Celle-ci fera l'objet d'un poste particulier) Alors en attendant et pour m'occuper les mains en autre je me suis lancé dans la construction du zéro de Eduard. J'avais il y a plusieurs années réaliser celui de Tamiya. (deux fois) La sortie du nouveau moule Eduard m'a donné envie d'en reprendre le montage. J'ai donc acheté cette nouvelle boite.
Comme d'habitude la boite contient des masques de peinture pour la verrière et des pièces de photo découpe. J'ai fait l'ouverture de boite en vidéo:
( Le A6N2 modèle 21 zero Eduard échelle 1/48 - YouTube
A très bientôt pour la suite
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: A6M2 Zero type 21 de Eduard à l'échelle 1/48. Sam 09 Avr 2022, 15:54
L'emboitage des demi-fuselages avec le cockpit et autres bricoles en sandwich, opération bien connue comme délicate malgré les montages à blanc, semble parfaitement réussie. Bon, je vais voir la vidéo...
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Jean-Claude 59 Vice-Amiral
Sujet: Le A6M2 zero type 21 de Eduard à l'échelle 1/48. Dim 03 Juil 2022, 09:53
Voila un avion que j'avais envie de monter depuis que Eduard a édité cette nouvelle boite. Je me suis donc lancé. Et comme depuis le confinement j'ai vu pas mal de chose j'ai eu envie de partager ma façon de faire et j'ai créer une chaine Youtube. Ce montage est donc aussi en vidéo en plus des photos. Je ne prétends pas avoir la meilleure façon de faire, c'est juste ma façon de faire que je partage dans le but d'aider ceux qui voudraient se lancer dans le modélisme. Pourquoi un avion ? Simplement, je pratique cette discipline depuis maintenant de nombreuses années. Assez de bavardage, je vous présente le sujet.
Eduard a sorti cette boite il y a très peu de temps et comme on peu s'y attendre les pièces sont d'une précision remarquable avec une magnifique gravure en creux et la représentation des rivets. Aussi bien en positif qu'en négatif.
La boite :
Pour la description c'est ici :
Il y a au début de la vidéo l'explication, pourquoi je me suis lancé dans ce montage.
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Canard Aspirant
Sujet: Re: A6M2 Zero type 21 de Eduard à l'échelle 1/48. Dim 03 Juil 2022, 18:25
Reste un peu de place sur le canapé ??? J'ai emmené des bières.... Allez, je m'installe pour suivre ce montage. Bonne suite !
_________________ Philippe
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
Sujet: Re: A6M2 Zero type 21 de Eduard à l'échelle 1/48. Dim 03 Juil 2022, 19:02
Moi aussi, hop sur le !
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
Sujet: Re: A6M2 Zero type 21 de Eduard à l'échelle 1/48. Dim 03 Juil 2022, 20:52
Oui Yves, c'est le même sujet. Je ne ne souvenais plus avoir commencé ici. J'ai fusionné les deux
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: A6M2 Zero type 21 de Eduard à l'échelle 1/48. Dim 03 Juil 2022, 22:06
C'est bon, j'avais déjà une place sur le canapé ! On va continuer à se régaler. sur ce chantier. Faites monter les sandwiches avec les bières de Philippe !
Sujet: Re: A6M2 Zero type 21 de Eduard à l'échelle 1/48. Lun 04 Juil 2022, 08:53
Je dois avoir des pertes de mémoire par moment. Tu ne devrais pas attendre longtemps pour la suite de ce montage qui avance doucement. Des vidéos sont déjà en ligne.
Sujet: Re: A6M2 Zero type 21 de Eduard à l'échelle 1/48. Mar 05 Juil 2022, 17:03
Bravo Jean-Claude, c’est vraiment nickel (comd’hab !). P’tite question (prouvant une grande ignorance en peinture) : pourquoi choisis-tu un primaire noir brillant plutôt que, par exemple, un blanc mat (ce que j’ai choisi comme base d’accrochage sur la partie peinte de la coque bois de mon rafiot) !
Sujet: Re: A6M2 Zero type 21 de Eduard à l'échelle 1/48. Mar 05 Juil 2022, 17:47
Bonjour Yves, J'ai commencé par un primaire noir brillant parce que j'ai commencé par une peinture métallique aluminium. Ensuite j'ai passé un produit de shipping avant la peinture.