Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Sam 25 Mar 2023, 21:48
moulure du haut posée et j'espere plus réaliste que la simple baguette proposée dans le kit
didierdu17 Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Sam 25 Mar 2023, 21:51
pour le pont je l'ai vernis puis lavis à la peinture à l'huile pour marquer les joints et le patiner
maqars aime ce message
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Sam 25 Mar 2023, 22:05
j'en suis donc la ................ sachant que la coque sera peinte et cuivrée ........
Ekis, dhabert, kerezou et maqars aiment ce message
Floyd-Rw Premier maître
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Dim 26 Mar 2023, 16:48
Pas mal, les préceintes :bravo...:pour tout le reste.
_________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
maqars Premier maître
Localisation : Jodoigne(Belgique) Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Dim 26 Mar 2023, 18:03
Effectivement très beau travail sur les preceintes ! Rarement vu aussi abouti... Le reste pas mal du tout également. Peut-être une photo des preceintes vers la poupe et la proue ?
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Mer 29 Mar 2023, 13:31
maqars a écrit:
Pour le cuivre tu as les plans ? Sinon je peux te les faire parvenir en mp.
Bonjour et merci
Pour le cuivrage j'ai ce plan avec 2 ligues supérieures horizontales à l'anglaise Est ce correcte ?
maqars Premier maître
Localisation : Jodoigne(Belgique) Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Mer 29 Mar 2023, 13:38
Bonjour, D’où vient ce schéma ? Cela s’en rappoche effectivement , sinon toujours le McGowan, la bible mais protégé par copyright. Mp toujours possible.
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Mer 29 Mar 2023, 21:36
maqars a écrit:
Bonjour, D’où vient ce schéma ? Cela s’en rappoche effectivement , sinon toujours le McGowan, la bible mais protégé par copyright. Mp toujours possible.
du coup tu peux me l'adresser comment ?
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Mer 29 Mar 2023, 21:56
pour les cabines le kit propose ceci :
Meme apres travail de peinture ç resterait loin de la réalité ...................
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Mer 29 Mar 2023, 21:57
Voici les vraies :
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Mer 29 Mar 2023, 22:05
j'ai tenté de m'en approcher avec du carton :
Mais ce n'est pas top .. Je vais essayer avec des planches de bois que je viens de recevoir ...... je vous montrerais des que possible !...................
maqars Premier maître
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Dim 02 Avr 2023, 13:36
Bonjour, Je t’ai envoyé un MP il y a quelques jours. Il n’a pas été ouvert... Intéressé par la doc proposée ?
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Dim 02 Avr 2023, 14:41
C'est déjà mieux que le kit
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Lun 03 Avr 2023, 13:07
maqars a écrit:
Bonjour, Je t’ai envoyé un MP il y a quelques jours. Il n’a pas été ouvert... Intéressé par la doc proposée ?
bonjour oui merci je viens de te repondre
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Lun 03 Avr 2023, 13:08
Yoann gui a écrit:
C'est déjà mieux que le kit
bonjour certes je vais tenter de faire mieux qui ne tente rien .............................
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Dim 06 Aoû 2023, 19:02
bonjour Voila des nouvelles du Victory qui avance doucement !..... J'ai refait les cabines en bois et essayer d'améliorer les moulures de la coque ainsi que les escaliers .... Voila ce que ça donne :
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Dim 06 Aoû 2023, 19:04
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Dim 06 Aoû 2023, 19:07
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Dim 06 Aoû 2023, 19:07
Clément Lenoir et Nihok aiment ce message
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Dim 06 Aoû 2023, 19:09
Maintenant je vais commencer a peindre la coque avant que de m'attaquer au cuivrage !!!!! Pour lequel j'aimerais avoir le vrai plan ! Si possible Merci par avance
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Dim 06 Aoû 2023, 19:15
C'est pas mal du tout Envoie un Mp à Maqars pour le cuivre, il a ce qu'il faut
maqars Premier maître
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Lun 07 Aoû 2023, 15:05
Voilà, c'est envoyé. Bonne continuation sur ce beau modèle.
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Jeu 07 Sep 2023, 23:03
didierdu17 a écrit:
Maintenant je vais commencer a peindre la coque avant que de m'attaquer au cuivrage !!!!! Pour lequel j'aimerais avoir le vrai plan ! Si possible Merci par avance