Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Sam 25 Mar 2023, 21:48
moulure du haut posée et j'espere plus réaliste que la simple baguette proposée dans le kit
didierdu17 Matelot
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Sam 25 Mar 2023, 21:51
pour le pont je l'ai vernis puis lavis à la peinture à l'huile pour marquer les joints et le patiner
maqars aime ce message
didierdu17 Matelot
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Sam 25 Mar 2023, 22:05
j'en suis donc la ................ sachant que la coque sera peinte et cuivrée ........
Ekis, dhabert, kerezou et maqars aiment ce message
Floyd-Rw Maître
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Dim 26 Mar 2023, 16:48
Pas mal, les préceintes :bravo...:pour tout le reste.
_________________ Sois un homme vrai en toutes circonstances
maqars Quartier-maître de première classe
Localisation : Jodoigne(Belgique) Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Dim 26 Mar 2023, 18:03
Effectivement très beau travail sur les preceintes ! Rarement vu aussi abouti... Le reste pas mal du tout également. Peut-être une photo des preceintes vers la poupe et la proue ?
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Mer 29 Mar 2023, 13:31
maqars a écrit:
Pour le cuivre tu as les plans ? Sinon je peux te les faire parvenir en mp.
Bonjour et merci
Pour le cuivrage j'ai ce plan avec 2 ligues supérieures horizontales à l'anglaise Est ce correcte ?
Localisation : Jodoigne(Belgique) Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Mer 29 Mar 2023, 13:38
Bonjour, D’où vient ce schéma ? Cela s’en rappoche effectivement , sinon toujours le McGowan, la bible mais protégé par copyright. Mp toujours possible.
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Mer 29 Mar 2023, 21:36
maqars a écrit:
Bonjour, D’où vient ce schéma ? Cela s’en rappoche effectivement , sinon toujours le McGowan, la bible mais protégé par copyright. Mp toujours possible.
du coup tu peux me l'adresser comment ?
didierdu17 Matelot
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Mer 29 Mar 2023, 21:56
pour les cabines le kit propose ceci :
Meme apres travail de peinture ç resterait loin de la réalité ...................
didierdu17 Matelot
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Mer 29 Mar 2023, 21:57
Voici les vraies :
didierdu17 Matelot
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Mer 29 Mar 2023, 22:05
j'ai tenté de m'en approcher avec du carton :
Mais ce n'est pas top .. Je vais essayer avec des planches de bois que je viens de recevoir ...... je vous montrerais des que possible !...................
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Dim 02 Avr 2023, 13:36
Bonjour, Je t’ai envoyé un MP il y a quelques jours. Il n’a pas été ouvert... Intéressé par la doc proposée ?