Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Lun 19 Aoû 2024, 17:29
bonjour à tous des nouvelles du Victory avec vieillissement de la coque cuivrée .... Pas facile de patiner le bois ... c'est plus simple sur le plastique avec les jus ! ...... le tout sera poffiner une fois la coque totalement terminée dans les details
didierdu17 Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Lun 19 Aoû 2024, 17:31
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Lun 19 Aoû 2024, 17:32
kerezou et Diablon aiment ce message
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Lun 19 Aoû 2024, 17:34
Epipactis et Diablon aiment ce message
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Lun 19 Aoû 2024, 17:36
Epipactis aime ce message
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Lun 19 Aoû 2024, 17:39
On peut deviner l'interieur eclairé a travers les vitres meme si c'est plus évident en réel !........
Epipactis et Nihok aiment ce message
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Lun 19 Aoû 2024, 17:42
et voila maintenant une pause avec cette maquette pour demarer mon cadeau de Noël Une maquette de malade ......... Mais c'est une autre aventure .....
Epipactis aime ce message
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Mer 21 Aoû 2024, 08:56
Salut Didier! Un simple petit message pour dire que le travail fourni sur ce montage est juste des plus remarquable. C'est vraiment beau, ta patine me laisse rêveur. Sincère bravo!!!!! Bon montage pour ton sous-marin, je n'ose imaginer la peinture et son vieillissement que tu vas accomplir
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Mer 21 Aoû 2024, 09:24
Avec Clément . @+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Mer 21 Aoû 2024, 09:49
Clément a presque tout dit : ce superbe job est en plus présenté par de beaux clichés. J'espère que la pause, bien méritée, ne sera pas trop longue.
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Mer 21 Aoû 2024, 15:19
Clément Lenoir a écrit:
Salut Didier! Un simple petit message pour dire que le travail fourni sur ce montage est juste des plus remarquable. C'est vraiment beau, ta patine me laisse rêveur. Sincère bravo!!!!! Bon montage pour ton sous-marin, je n'ose imaginer la peinture et son vieillissement que tu vas accomplir
Merci beaucoup Clément Heureux que cela vous plaise car les modelistes navals ne sont pas tres friants du vieillissement des maquettes !.....
Encore merci
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Mer 21 Aoû 2024, 15:21
Yves31 a écrit:
Clément a presque tout dit : ce superbe job est en plus présenté par de beaux clichés. J'espère que la pause, bien méritée, ne sera pas trop longue.
Bonjour Yves merci ... ça fait trop plaisir
La pause risque d'etre assez longue ... mais je vais alterner les plaisirs entre le bois et le plastique dans lequel je suis plus expérimenté
Encore merci
a bientot
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Mer 21 Aoû 2024, 15:23
Marin13 a écrit:
Avec Clément . @+Michel
Merci Marin
des encouragements qui donnent du "bôme" (jeu de mot) au coeur
a bientot
merci encore
kerezou Major
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Mer 21 Aoû 2024, 22:28
Très belle patine (eau salée ?) et très beau modèle.
_________________ Francis
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Sam 24 Aoû 2024, 09:36
kerezou a écrit:
Très belle patine (eau salée ?) et très beau modèle.
merci beaucoup
La patine du cuivre est faite avec du brunisseur bronze laiton apres ponçage à la paille de fer ; puis nouveau ponçage leger avant application de Patine vert de gris ; et enfin vernis acrylique satin .
voila et encore merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17