Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Sam 21 Oct 2023, 23:09
maintenant je fais des essais pour vieillir le cuivrage en effet je veux réaliser une maquette patinée du navire ayant navigué Je vais donc m'inspirer de ces photos pour oxyder le cuivre :
didierdu17 Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Sam 21 Oct 2023, 23:10
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Lun 23 Oct 2023, 15:03
tatal 57 a écrit:
Joli travail sur le cuivrage .Tu dois être content d'être arrivé au bout .
merci Tatal en effet mais en fait ça ne m'a pas parut si pénible ce n'est pas plus répétitif que de faire les noueux des haubans par exemple !..............
bon j'attends mes produits pour patiner tout ça
a bientot
dan le cevenol Maistrancier
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Lun 23 Oct 2023, 15:09
Je possède le même kit. Ton expérience sur ton montage me sera bien utile si je me décide de le réaliser. Dan.
didierdu17 aime ce message
Yoann gui Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Lun 23 Oct 2023, 15:14
Attention avec la chimie, il faut faire des tests à part d'abord. Ou laisser le temps faire, si le cuivre a été décape
didierdu17 aime ce message
didierdu17 Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: HMS Victory [Panart/Mantua 1/78°] de didierdu17 Mer 25 Oct 2023, 12:23
Yoann gui a écrit:
Attention avec la chimie, il faut faire des tests à part d'abord. Ou laisser le temps faire, si le cuivre a été décape
bonjour Yoann Le cuivre a été décapé et j'ai déjà commencer les essais ...... pour le moment c'est trop bleu .... j'ai commandé d'autres produits et je vais recommencer les tests