|
| | Montages Communs : les règles | |
| | Auteur | Message |
---|
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Montages Communs : les règles Lun 28 Mar 2022, 07:07 | |
| Hello  Voici donc les règles pour les montages communs, qui remplace les GB. Règle N°1 : on ne parle pas du fight club (damned, encore raté) Les thèmes sont libres, pas uniquement du naval. L'important, c'est un thème commun, qui regroupe 2 ou plusieurs membres. Par exemple, avec Kagou nous avons inauguré avec 2 F-14 Tomcat, notre règle était du 1/72 et de la Jolly Roger Nous avons un autre sujet avec des montages de submersibles Astute. Mais rien n'empêche de faire un thème "Bismarck", avec par exemple : 1 Bismarck, 1 Hood, 1 Swordfish... les modèles sont différents mais le thème est commun. Joyeux montages  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV
Dernière édition par Yuth le Ven 21 Oct 2022, 09:42, édité 1 fois | |
|  | | Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Montages Communs : les règles Lun 28 Mar 2022, 07:58 | |
|  super cette nouvelle rubrique... | |
|  | | bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Montages Communs : les règles Lun 28 Mar 2022, 09:45 | |
| Une idée qu'elle est bonne Juste un pont qui me gène en tant que spectateur : est-ce que les deux montages en duo doivent être publiés dans le même post, comme c'est le cas en ce moment pour les Astute ? Pour le lecteur, ça va vite devenir un capharnaüm ou il va falloir distinguer l'un ou l'autre des montages. Si les échelles sont différentes ça peux passer, mais s'il s'agit de la même taille on ne va plus savoir qui est qui et ça va vite devenir compliqué de suivre la continuité de chaque montage. Je suis des montages en duo, trio, quatuor sur un autre forum et ce sont à chaque fois des sujets distincts sous la même rubrique : c'est clair, facile à suivre et à comparer. Dans ledit forum il y a une section "montages en duos et plus", avec des sous-sections "montage du bouzin untel de bidule et machin" dans lesquelles bidule et machin ont chacun leur sujet. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|  | | Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Montages Communs : les règles Lun 28 Mar 2022, 10:41 | |
| Hello, A titre personnel, je pense que l'intérêt, c'est de mélanger les sujets, sinon ça reste des montages individuels... Il y a aura des partages de techniques, qui vont être intéressants, un peu d'histoire... Evidement, il ne faut pas qu'il y ai 36 montages en même temps... | |
|  | | IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Montages Communs : les règles Lun 28 Mar 2022, 10:59 | |
| J'arrive pas trop à voir comment on peut se coordonner... Ca serai un topic pour plusieurs? Ca peut être marrant  | |
|  | | tugBoat Second Maître

| Sujet: Re: Montages Communs : les règles Lun 28 Mar 2022, 11:09 | |
| Bonjour Super idée  , tout ce qui favorise la mise en commun est bon à développer sur le forum. Pour former une équipe sur un montage en commun, pourra-t-on ouvrir un sujet dans cette rubrique (par exemple "Appel à montage commun du Bismarck au 1/10" ou "Appel à tricotage en commun du bonnet du commandant Cousteau") ? Longue vie au forum  | |
|  | | pastaga Maître principal

| Sujet: Re: Montages Communs : les règles Lun 28 Mar 2022, 11:22 | |
| | |
|  | | Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Montages Communs : les règles Lun 28 Mar 2022, 11:45 | |
| - tugBoat a écrit:
Pour former une équipe sur un montage en commun, pourra-t-on ouvrir un sujet dans cette rubrique (par exemple "Appel à montage commun du Bismarck au 1/10" ou "Appel à tricotage en commun du bonnet du commandant Cousteau") ?
Longue vie au forum  Effectivement, il faudrait que l'on ouvre peut-être un sujet où l'on suggère ce que l'on voudrait monter, en mettant plusieurs propositions, et dès qu'on a au minimum un duo, on ouvre un nouveau sujet duo... | |
|  | | Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Montages Communs : les règles Lun 28 Mar 2022, 16:36 | |
| - bgire a écrit:
Je suis des montages en duo, trio, quatuor sur un autre forum et ce sont à chaque fois des sujets distincts sous la même rubrique : c'est clair, facile à suivre et à comparer. Dans ledit forum il y a une section "montages en duos et plus", avec des sous-sections "montage du bouzin untel de bidule et machin" dans lesquelles bidule et machin ont chacun leur sujet.
_Bruno J'aime bien les sujets mélangés, certes ça fait un peu bordélique mais on s'y retrouve quand même  Mais je ne suis pas fan de multiplier les sections. - Dagornson a écrit:
- Hello,
A titre personnel, je pense que l'intérêt, c'est de mélanger les sujets, sinon ça reste des montages individuels... Il y a aura des partages de techniques, qui vont être intéressants, un peu d'histoire... Evidement, il ne faut pas qu'il y ai 36 montages en même temps... Je pense qu'une "limite" à 4-5 est raisonnable - tugBoat a écrit:
- Pour former une équipe sur un montage en commun, pourra-t-on ouvrir un sujet dans cette rubrique (par exemple "Appel à montage commun du Bismarck au 1/10" ou "Appel à tricotage en commun du bonnet du commandant Cousteau") ?
- Dagornson a écrit:
- tugBoat a écrit:
Pour former une équipe sur un montage en commun, pourra-t-on ouvrir un sujet dans cette rubrique (par exemple "Appel à montage commun du Bismarck au 1/10" ou "Appel à tricotage en commun du bonnet du commandant Cousteau") ?
Longue vie au forum  Effectivement, il faudrait que l'on ouvre peut-être un sujet où l'on suggère ce que l'on voudrait monter, en mettant plusieurs propositions, et dès qu'on a au minimum un duo, on ouvre un nouveau sujet duo... oui, et je pense que cette section serait appropriée : https://www.laroyale-modelisme.net/f76-votez-pour-le-prochain-montage-des-membres_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|  | | GHK Maître

| Sujet: Re: Montages Communs : les règles Mar 29 Mar 2022, 11:06 | |
| Super !  Je comprends la réflexion de Bruno, ça peut devenir difficile à suivre au delà de 3 montages en commun, et je comprends aussi les difficultés d'organisation liées à l'arborescence du forum... Mais de toute façon des réajustements pourront se faire au fur et à mesure En tous cas c'est super encore une fois, ce devrait être beaucoup plus productif que les GB ! Merci au staff ! (PS : je travaille peu en ce moment car c'est ma semaine de garde, mais bientôt de retour avec des avancées  _________________ Amicalement, David  | |
|  | | | Montages Communs : les règles | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|