| Présentation de Jorg | |
|
+10Cédric tetras Pierre66 patrick67 Geo 31 chris Yves31 hibikitokay 0582..574 Richard Jorg 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Jorg Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation de Jorg Mar 22 Mar 2022 - 8:30 | |
| Bonjour,
Jonathan alias Jorg, 38 ans, fondu de maquettes plastiques d'avions de l'Armée de l'air, (je suis régulièrement sur le forum du site Master 194) je m'intéresse depuis quelque temps aux bateaux. Il faut dire quand même que dans mes jeunes années, j'ai fait une maîtrise en histoire maritime.
Les avions, comme les vaisseaux de guerre au 18e, représentent le meilleur de la technologie de leur époque: c'est ça qui m'intéresse.
Si pour mes avions, la matière c'est le plastique, pour les bateaux, ce sera essentiellement le papier. C'est bon marché, redimensionnable à l'échelle que l'on veut (dans une certaine mesure), voire recolorisable.
J'ai en vue de réaliser des bâtiments de la Royale en papier, à des échelles assez réduites (1/600 probablement), en commençant par ses débuts. Il n'est pas impossible que je m'intéresse aussi à un autre sujet d'interêt pour moi, la course au large.
Je compte sur vos conseils et je sais que le sens du partage qui irrigue ce genre de forum me fera progresser et apprendre plein de choses.
Au plaisir d'échanger avec vous,
Jorg | |
|
 | |
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| |
 | |
hibikitokay Major

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Présentation de Jorg Mar 22 Mar 2022 - 9:09 | |
| _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation de Jorg Mar 22 Mar 2022 - 10:02 | |
| Hello Jonathan. Bienvenu sur La Royale Modélisme. Dans l’attente de suivre tes chantiers sur papier, bonne nav sur le forum. _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Dernière édition par Yves31 le Mer 23 Mar 2022 - 6:09, édité 2 fois | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de Jorg Mar 22 Mar 2022 - 11:02 | |
| Salut Jonathan, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Geo 31 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de Jorg Mar 22 Mar 2022 - 12:28 | |
| Bonsoir,  Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |
patrick67 Maître principal

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Présentation de Jorg Mar 22 Mar 2022 - 20:43 | |
| Bonjour Jonathan  _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Présentation de Jorg Mar 22 Mar 2022 - 21:29 | |
| Bonjour Jonathan Je te souhaite la bienvenue sur le forum.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
tetras Second Maître

| Sujet: Re: Présentation de Jorg Mer 23 Mar 2022 - 0:44 | |
| | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de Jorg Mer 23 Mar 2022 - 1:22 | |
| Bonjour Jonathan, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
PADOU35 Major

| Sujet: Re: Présentation de Jorg Mer 23 Mar 2022 - 1:54 | |
| Chic! Encore un coupeur de papier !  Bonjour Jonathan et bienvenue à bord de la Royale ! _________________ Les petits bateaux de Padou
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |
pastaga Major

| Sujet: Re: Présentation de Jorg Mer 23 Mar 2022 - 2:18 | |
| Salut Jorg. Je suppose que tu connais la belle miche alias Michel Tonnevy qui est membre de Master194.  | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Jorg Mer 23 Mar 2022 - 2:52 | |
| Salut Jonathan je te souhaite la parmi nous _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Jorg Mer 23 Mar 2022 - 4:28 | |
| Bonsoir Jonathan,
Bienvenue sur La Royale
@+Michel | |
|
 | |
Jorg Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Présentation de Jorg Jeu 24 Mar 2022 - 4:40 | |