| BOIS BELLEAU 1/700 par Thounet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thounet Matelot

| Sujet: BOIS BELLEAU 1/700 par Thounet Lun 14 Mar 2022, 13:42 | |
| Bonjour à tous, après quelques semaines de travail, je vous présente ma dernière réalisation et ma première à cette échelle du 1/700ème. Il s'agit du pote-avions léger BOIS BELLEAU (ex-USS Belleau Wood) réprésenté en mer en direction de Norfolk en décembre 1953 lors de sa prise en compte par la Marine Nationale française. Quelques jours après il est admis au service actif et engagé dans le conflit Indochinois. Il reste à finaliser les aéronefs embarqués à savoir Hellcat de la 11F et les Helldiver de la 3F.     _________________ Thierry "Je ne perds jamais.Soit je gagne.Soit j'apprends." Nelson Mandela  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: BOIS BELLEAU 1/700 par Thounet Lun 14 Mar 2022, 15:36 | |
| Hello, très belle réalisation! petite question, il avait encore les marquages US à ce moment (24)?  | |
|
 | |
tugBoat Second Maître

| Sujet: Re: BOIS BELLEAU 1/700 par Thounet Lun 14 Mar 2022, 16:05 | |
| Bonjour Superbe montage et patine. Et une très belle ambiance marine. Quelle technique est utilisée pour faire la mer et ses petites vaguelettes (pas facile au 1/700) ? | |
|
 | |
Thounet Matelot

| Sujet: Re: BOIS BELLEAU 1/700 par Thounet Lun 14 Mar 2022, 16:55 | |
| bonjour, merci pour l'appréciation. en fait, oui j'ai voulu faire la réalisation du diorama durant cette période ou le CVL24 Belleau-Wood a été cédé à la Marine française... j'espère ne pas avoir fait d'erreur historique... qui sera, j'en suis persuadé, corrigé par les historiens du site. _________________ Thierry "Je ne perds jamais.Soit je gagne.Soit j'apprends." Nelson Mandela  | |
|
 | |
Thounet Matelot

| Sujet: Re: BOIS BELLEAU 1/700 par Thounet Lun 14 Mar 2022, 16:59 | |
| Pour la technique du diorama mer et vaguelettes, j'ai utilisé la même qu'au 1/400 avec du papier toilette et de la colle blanche diluée à l'eau. J'ai simplement tenté d'adapter la taille des vagues pour correspondre à l'échelle. _________________ Thierry "Je ne perds jamais.Soit je gagne.Soit j'apprends." Nelson Mandela  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: BOIS BELLEAU 1/700 par Thounet Lun 14 Mar 2022, 17:15 | |
|  Thierry ! Quelques clichés zoom (e.g. aériens, batteries, poupe et proue)... si c'est pas abusé ?C'et vrai que sans zincs, le pont fait vide._________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: BOIS BELLEAU 1/700 par Thounet Lun 14 Mar 2022, 20:18 | |
| Il envoie du Bois ce Belleau !   _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: BOIS BELLEAU 1/700 par Thounet Mar 15 Mar 2022, 23:09 | |
| Bonsoir Thierry.
Joli représentation d'un porte-avions à la mer, il est bien sympa, mais comme le propose Yves, quelques photos de plus seraient bien. Nous attendons les avions avec impatience ! Bonne continuation. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
| BOIS BELLEAU 1/700 par Thounet | |
|