La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionEurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash

Aller en bas 
+3
Yuth
Yves31
Flash
7 participants
AuteurMessage
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptyLun 14 Mar 2022, 10:38

Bonjour à tous,

Un petit "ventilo" achevé fin-Décembre, début-Janvier, à peu près. En version française, évidemment, pour ne pas paraître trop chauvin...  Rolling Eyes
Monté à 98% en sortie de boîte, à part deux/trois pièces et décals récupérée de la boîte à rabiots.

Un kit plutôt sympa à monter, le plus amusant ayant été le détaillage du copkpit avec ses nombreux écrans et consoles (et en fin de compte, un travail quasi invisible... :') ) et la phase peinture, afin de trouver les bonnes proportions dans les mélanges pour arriver aux teintes les plus approchantes de celles utilisées sur les appareils français. Un noir qui est noir, mais pas non plus à 100%, etc... Une vraie partie de plaisir, mais sinon, j'ai quand même passé un bon moment !  Rolling Eyes Rolling Eyes  sourire


Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash 20220313

Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash 20220312

Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash 20220311

Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash 20220315

Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash 20220314

Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash 20220316

Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash 20220317

A+

_________________
Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash Police10
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptyLun 14 Mar 2022, 14:02

Flash a écrit:
[...] le détaillage du copkpit avec ses nombreux écrans et consoles (et en fin de compte, un travail quasi invisible... )
Honnêtement, j'ai "flashé" (sic !) sur cet hélico qui a de la gueule, bouille bien représentée par ton modèle.
Dommage pour le cockpit mais peut-être as-tu conservé quelques clichés du montage (apparemment non exposé en atelier) avant emboitage ?

P'itite remarque : dommage aussi que les pales soient un peu raides (classique)

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptyLun 14 Mar 2022, 14:34

il est top ton Tigrounet sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptyLun 14 Mar 2022, 14:52

Merci les gars !  Very Happy

Yves31 a écrit:
P'itite remarque : dommage aussi que les pales soient un peu raides (classique)

Oui, je suis assez d'accord... Même problème à chaque fois avec les maquettes de ventilos en injecté...  Embarassed 

J'ai fouillé un peu dans mes fichiers, et il se trouve que j'ai réussi à retrouver quelques photos prises durant la réalisation du cockpit, avant l'installation des "casquettes".  Very Happy
C'est assez sommaire, dans l'ensemble, mais vu que de toute manière c'est quasi-invisible à la fin...

Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash 20210915

Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash 20210913

Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash 20210914

A+

_________________
Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash Police10
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptyLun 14 Mar 2022, 16:14

Cool les TdB au 1/72° ! Les verrières semblent assez translucides, probablement le bon compromis ; donc, tu n'aurais pas bossé pour rien Very Happy

Pour le formage des pales statiques sous gravité, ça m'intéresse pour rénover mes vieux Lama et Gazelle ya peut-être un moyen pour courber le polystyrène (apparemment rien sur "Trucs & Astuces") => je lance un sujet sur "Questions/Plastique"

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptyJeu 17 Mar 2022, 10:34

Merci les gars ...!

Pour les pales, effectivement, de mémoire c'est un sujet qui n'a jamais été abordé ici... Option pour les prochains, car une chose est certaine, celui-ci je n'y touche plus.
C'est le deuxième que je monte, mais le premier que j'achève.
Le premier ayant été lâchement détruit entre la phase peinture et la phase décals, dans une attaque au Swiffer. Et malheureusement déclaré irrécupérable...  pale

Le point positif étant que j'ai pu bénéficier du retex du premier montage pour parfaire et optimiser au mieux le second !

_________________
Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash Police10
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptyMer 11 Mai 2022, 17:43

Une très belle maquette, Bravo !

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptyMer 11 Mai 2022, 20:43

Bien le bonjour 

beau model surtout à cette echelle c'est pas toujours évident

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptyMer 11 Mai 2022, 22:46

Bonsoir .... (dont j'aimerai connaitre le prénom, si cela ne te gène pas, et c'est plus sympa !), 

Remarquable maquette ! J'ai l'impression qu'elle sort des ateliers de fabrication, tout neuf, cet hélicoptère est superbe, y compris les détails des tableaux de bord.

Un grand Bravo.

Petites questions : Quelle taille a cette maquette ?

Merci.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptyJeu 12 Mai 2022, 14:33

Bonjour à tous, et merci. 

Glénans a écrit:

Bonsoir .... (dont j'aimerai connaitre le prénom, si cela ne te gène pas, et c'est plus sympa !), 

Remarquable maquette ! J'ai l'impression qu'elle sort des ateliers de fabrication, tout neuf, cet hélicoptère est superbe, y compris les détails des tableaux de bord.

Un grand Bravo.

Petites questions : Quelle taille a cette maquette ?

Cela ne me dérange absolument pas, dans la vie de tous les jours, on m'appelle Max.  sourire

Effectivement, je n'ai pas voulu trop appuyer la patine. Je voulais juste de quoi souligner les détails et lignes de structure sans pour autant en faire un appareil durement éprouvé. Ces engins étant, même pour ceux déployés en OPEX, relativement bien chouchoutés. 
Et puis il aurait fallu ajouter les filtres anti-sable et plaque de surblindage au niveau du cockpit pour un appareil déployé en Afgha ou au Mali, donc...  Embarassed

Pour la longueur, on est entre 20 et 25cm en fonction de l'orientation donnée au rotor, 18 cm de large en comptant les pales, sinon environ 7cm sans compter ces dernières et 6cm de haut, du sol à la tête de rotor.

Voilà, voilà.

_________________
Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash Police10
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptyJeu 12 Mai 2022, 15:06

Bonjour Flash Very Happy

Une bien belle réalisation... teintée de souvenir : j'avais bossé en 1989 (!) sur l'avionique du prototype chez Aérospatiale-Eurocopter. Il s'appelait HAP-HAC à l'époque et l'informatique embarquée tournait sur des processeurs de la génération 68000 avec des fréquences d'horloge à 20 MHz ! L'autre challenge était les commandes de vol électriques, une première mondiale si je ne me trompe. Le prototype a volé en 1991 (mais je n'étais plus là) et la mise en service a eu lieu en ... 2005 !!
A l'époque sa silhouette très typée militaire ne supportait pas la comparaison à la ligne du Dauphin. Mais les goûts, les couleurs.


Dernière édition par tugBoat le Jeu 12 Mai 2022, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptyJeu 12 Mai 2022, 16:10

Bonjour Max,

Merci pour ton prénom, c'est plus sympathique !

Vue les mesures données, je t'avoue que cet hélicoptère n'est pas bien grand, et je trouve d'autant plus remarquable tes travaux de peinture !

Encore bravo !

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurocopter EC-665 Tigre [Hobby Boss 1/72°] de Flash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: