| Présentation de Garneray | |
|
+120582..574 Richard Geo 31 tetras Yves31 Cédric chris miel Marin13 Floyd-Rw pastaga patrick67 Garneray 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Garneray Nouvel Embarqué

| Sujet: Présentation de Garneray Dim 13 Mar 2022, 17:08 | |
| Bonjour, je m'appelle Philippe retraité de 65 ans. J'habite en Bretagne près de Paimpol . Passionné d'histoire j'adore tous ce qui touche la marine à voiles, peut être depuis la lecture du Secret de la Licorne et les 3 livres extraordinaires de Louis Garneray compagnon de Surcouf et peintre de marine. Sans aucune expérience je viens de me lancer dans la construction de ma première maquette navale en bois. J'ai choisi comme "navire école" le Polaris (OcCre). j'ai commencé en suivant la notice et des tutos sur youtube. j'ai donc très vite atteint les limites de mes compétences. En cherchant sur le net j'ai trouvé ce site, une révélation !! j'en ai donc parcouru de très nombreuses pages. J'ai commencé à réparer les bêtises encore réparables. Pas particulièrement doué je suis patient et besogneux, et puis j'y prends énormément de plaisir. C'est bien la première fois que je m'inscrit sur un forum mais celui-ci est très riche en informations et conseils de toutes sortes. de plus il y règne une saine atmosphère solidaire et les "parrains " particulièrement compétents sont d'une remarquable bienveillance qualité rare sur tant de forums. J'apprends également à utiliser ce forum , il me faudra encore quelques éssais pour maîtriser la chose , merci de votre indulgence là aussi.
Philippe alias Garneray ( en toute modestie) | |
|
 | |
patrick67 Premier maître

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Présentation de Garneray Dim 13 Mar 2022, 17:27 | |
| Bonjour Philippe  _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
pastaga Maître principal

| |
 | |
Floyd-Rw Maître

| Sujet: Re: Présentation de Garneray Dim 13 Mar 2022, 17:52 | |
| :bienvenue:Garneray,
Si cela peut te réconforter, nous serons deux à n'être pas "particulièrement doués"
Et bon chantier. _________________ Sois un homme vrai en toutes circonstances  | |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de Garneray Dim 13 Mar 2022, 18:00 | |
| Bonsoir Philippe
Bienvenue sur La Royale
@+Michel | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de Garneray Dim 13 Mar 2022, 18:00 | |
| _________________  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de Garneray Dim 13 Mar 2022, 18:20 | |
| Hello Philippe, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de Garneray Dim 13 Mar 2022, 18:34 | |
| Bonjour Philippe, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation de Garneray Dim 13 Mar 2022, 19:10 | |
| Hi Philippe.  et bonne nav sur le forum dans l'attente de suivre avec intérêt le chantier de ton Polaris qui s'annonce passionnant. _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
tetras Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de Garneray Dim 13 Mar 2022, 19:11 | |
| | |
|
 | |
Geo 31 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de Garneray Dim 13 Mar 2022, 19:16 | |
| Bonsoir, Bienvenue sur le forum  Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |
Garneray Nouvel Embarqué

| Sujet: remerciements Lun 14 Mar 2022, 08:49 | |
| Merci pour vos sympathiques messages
Garneray | |
|
 | |
0582..574 Richard Aspirant

| |
 | |
davou21 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de Garneray Lun 14 Mar 2022, 10:34 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
Garneray Nouvel Embarqué

| Sujet: Re: Présentation de Garneray Lun 14 Mar 2022, 10:48 | |
| pour info , Richard, mon avatar représente la prise du Kent par Surcouf à laquelle Louis Garneray a participé et qu'il décrit dans " Corsaire de la République"
Encore merci à vous tous | |
|
 | |
0582..574 Richard Aspirant

| |
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Garneray Lun 14 Mar 2022, 18:50 | |
| Salut Philippe je te souhaite la parmi nous _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Présentation de Garneray Lun 14 Mar 2022, 20:20 | |
| Bonjour Philippe Je te souhaite la bienvenue sur le forum.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Présentation de Garneray Mer 16 Mar 2022, 15:16 | |
| Bienvenue à bord  Aaaah Paimpol, Ca me rappelle mes séjours aux Glénans dans ma jeunesse   _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
| Présentation de Garneray | |
|