La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChar Leclerc B2 1/35 - Liban FINUL Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Char Leclerc B2 1/35 - Liban FINUL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Char Leclerc B2 1/35 - Liban FINUL Empty
MessageSujet: Char Leclerc B2 1/35 - Liban FINUL   Char Leclerc B2 1/35 - Liban FINUL EmptyLun 7 Mar 2022 - 18:08

Char Leclerc B2 1/35 - Liban FINUL 20220310
Char Leclerc B2 1/35 - Liban FINUL 20220311   Char Leclerc B2 1/35 - Liban FINUL 20220312 


Char Leclerc B2 1/35 - Liban FINUL 20220313

bonsoir à toutes et à tous, 

un petit montage en cours d'un char Leclerc en mission au Liban sans  le cadre de la FINUL. Le montage sera direct sans ad on
les décals sont de la marque Echellon
Le chef de char vient de la boite à rabiot et tiendra une bouteille dans sa main droite
 Il manque encore tous les feux,
 les ombres 
  par contre je n'ai aucune photo de l'intérieur de la trappe d'ouverture du chef de char 

 Je pense que je réaliserai deux antennes déployées pour afin de mettre deux drapeaux : celui de la France et le bleu de l'ONU

Bonne soirée à tous 

Pascal

_________________
“La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Char Leclerc B2 1/35 - Liban FINUL Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc B2 1/35 - Liban FINUL   Char Leclerc B2 1/35 - Liban FINUL EmptyLun 7 Mar 2022 - 18:44

Hello sourire

C'est quel kit ?

Le montage est nickel sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Char Leclerc B2 1/35 - Liban FINUL Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Char Leclerc B2 1/35 - Liban FINUL Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc B2 1/35 - Liban FINUL   Char Leclerc B2 1/35 - Liban FINUL EmptyLun 7 Mar 2022 - 20:18

Bonsoir Yuth,

C'est le Tamiya au 1/35.  dans la boite il est fourni avec des décals du 12ème cuir. Comme dans mon jeune temps j'avais côtoyé ce régiment qui partageait la caserne avec le 34ème d'artillerie. c'est ce qui m'avait motivé on achat.

Mais les évènements  actuels ont modifiés la déco. Un char pour la paix.


Les puristes diront que la maquette n'est pas exempte d'erreurs ou d'omissions.il manque pas mal de boulons. La manette d'ouverture de la trappe du chef de char est inversée, il manque les mécanismes d'échappement des gaz du canon de 120
Sur le montage, j'ai voulu laissé les réservoirs supplémentaires, mais aucune photo ne montre ces deux réservoirs. par contre cela donne une gueule au modèle. Idem le kit fournit 2 schnorchels. Mais je ne les ai pas mis .même chose pour les rétroviseurs.

Par contre si quelqu'un a des décals de panneaux routiers libanais je suis preneur.

Bonne soirée à tous

Pascal

_________________
“La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Char Leclerc B2 1/35 - Liban FINUL Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc B2 1/35 - Liban FINUL   Char Leclerc B2 1/35 - Liban FINUL EmptyMar 8 Mar 2022 - 7:45

Il est déja beau et tes finitions vont lui donner le look du char en mission,bravo,j'attend la suite Exclamation 
Bravo... Bravo... Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Char Leclerc B2 1/35 - Liban FINUL Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc B2 1/35 - Liban FINUL   Char Leclerc B2 1/35 - Liban FINUL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Char Leclerc B2 1/35 - Liban FINUL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: