La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQu'en est-il de la peinture AK 3ème génération ? Sans_t13

Qu'en est-il de la peinture AK 3ème génération ?

4 participants
AuteurMessage
chris celli
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Qu'en est-il de la peinture AK 3ème génération ? Empty
MessageSujet: Qu'en est-il de la peinture AK 3ème génération ?   Qu'en est-il de la peinture AK 3ème génération ? EmptySam 19 Fév 2022, 09:42

Bonjour à tous , 

Y a t il des personnes ici qui utilise les acryliques AK 3 "ièm generation ? 
https://www.oupsmodel.com/1004-ak-peintures-acryliques-3eme-generation
J aurais aimez avoir des retours sur l application au pinceau.... 

Bon wk  à vous

Christophe .

Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
pepinot66
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la peinture AK 3ème génération ?   Qu'en est-il de la peinture AK 3ème génération ? EmptyDim 20 Fév 2022, 11:29

https://warpaints.net/viewtopic.php?f=20&t=15382
pepinot66
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la peinture AK 3ème génération ?   Qu'en est-il de la peinture AK 3ème génération ? EmptyDim 20 Fév 2022, 11:32

Bonjour chris.je vais utiliser cette gamme pour une maquette avion au pinceau.je t envois un lien
Te donnerais mes impressions sur ces peintures.j utilise aussi la vallejo model color.au pinceau il y a des bon retour

chris celli

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la peinture AK 3ème génération ?   Qu'en est-il de la peinture AK 3ème génération ? EmptyDim 20 Fév 2022, 18:38

pepinot66 a écrit:
Bonjour chris.je vais utiliser cette gamme pour une maquette avion au pinceau.je t envois un lien
Te donnerais mes impressions sur ces peintures.j utilise aussi la vallejo model color.au pinceau il y a des bon retour

Bonsoir, 
Merci beaucoup pour le lien...
Top j attend ton retour   , je suis actuellement à l enamel et j aimerais passer à l acrylique,  je trouve qu elle n est plus comme avant,  elle sèche vite et ne couvre plus tellement non plus ....
pepinot66
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la peinture AK 3ème génération ?   Qu'en est-il de la peinture AK 3ème génération ? EmptyDim 20 Fév 2022, 19:53

Pas de soucis aujourd'hui j ai mis du mastic putty .ensuite ponçage. Appret et peinture .j ai un niveau debutant je mettrais des photos du resultat.
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la peinture AK 3ème génération ?   Qu'en est-il de la peinture AK 3ème génération ? EmptyDim 20 Fév 2022, 23:09

chris celli a écrit:
pepinot66 a écrit:

Bonsoir, 
Merci beaucoup pour le lien...
Top j attend ton retour   , je suis actuellement à l enamel et j aimerais passer à l acrylique,  je trouve qu elle n est plus comme avant,  elle sèche vite et ne couvre plus tellement non plus ....

Je ne connais pas les peintures AK, mais je sais qu'il y a des marques qui sont plus recommandées dans des aéros, d'autres au pinceau..
pepinot66
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la peinture AK 3ème génération ?   Qu'en est-il de la peinture AK 3ème génération ? EmptyVen 25 Fév 2022, 17:48

Chris je te met un lien peinture pinceau AK.je suis encore zu stade mastic ponçage du spitfire.le vendeur m as dit que l ont pouver l utiliser pur ou legerement diluer.sur les toutes petites pieces je prefere diluer legerementPeinture ak
chris celli

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la peinture AK 3ème génération ?   Qu'en est-il de la peinture AK 3ème génération ? EmptySam 12 Nov 2022, 16:17

Salut tout le monde  

Oups j étais passer à côté de vos retours désolé. 
Apparemment d après le lien  , les avis sont assez positifs pour l application au pinceau. 
Je reste ouvert à vos propres expériences sur le sujet  en espérant avoir de nouvelles info des personnes qui l utilisent.

Christophe .

Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
chris celli

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la peinture AK 3ème génération ?   Qu'en est-il de la peinture AK 3ème génération ? EmptyJeu 24 Nov 2022, 17:00

Bonjour à tous, 

J ai essayé la peinture Ak 3 iem génération, juste acheter 3 pots pour essayé sur des chutes de grappes,  et je dois avouer que j ai été vraiment surpris.... elle couvre vraiment bien au pinceau...
Pour l aero je n ai pas essayé,  plus de diluant en stock,  et il paraît  qu elle ne fonctionne pas avec un produit d une autre marque... donc on patiente un peu.

Christophe .

Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la peinture AK 3ème génération ?   Qu'en est-il de la peinture AK 3ème génération ? EmptyVen 25 Nov 2022, 05:41

jamais essayé, je passe entre les gunze/tamiya et les Vallejo, ces dernières doivent ressembler aux AK mais je ne les passe au pinceau que pour quelques retouches

https://www.laroyale-modelisme.net
chris celli

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la peinture AK 3ème génération ?   Qu'en est-il de la peinture AK 3ème génération ? EmptyVen 25 Nov 2022, 15:59

Salut  ,
Je n ai aucune connaissance en acrylique,  j ai toujours utilisé l enamel...mais du peut qu j ai testé elles sont top ...semblable au vallejo d après ce que j ai lu...
Il me reste la mise en pratique à l aero.... :')

Christophe .

Qu'en est-il de la peinture AK 3ème génération ?
Page 1 sur 1