|
| | VTOL Lockheed XFV-1, de quoi faire un beau modèle réduit ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Lapin44 Maistrancier

Localisation : Saint Brévin les pins 44250 Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs
 | Sujet: VTOL Lockheed XFV-1, de quoi faire un beau modèle réduit ! Mer 16 Fév 2022, 09:11 | |
| Bonjour Apres avoir vu une ou deux photos de cet avion dans une rubrique que je ne retrouve plus dans le forum, j'ai recherché l'article dans "Les cahiers de Systeme"D" " spécial modèles réduits de juillet-aout 1967, décrivant la réalisation de cet avion à décollage vertical, il y a là de quoi faire un beau modele réduit.   [/url]://zupimages.net/viewer.php?id=22/07/thx4.jpg] Source: Les Cahiers de Systeme "D" n° 46 de 1967https://www.defensemedianetwork.com/stories/tail-sitter-xfy-1-pogo-xfv-1/ Un beau sujet de diorama Michel | |
|  | | Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: VTOL Lockheed XFV-1, de quoi faire un beau modèle réduit ! Mer 16 Fév 2022, 10:09 | |
| Salut Michel. Merci pour cet article. Penses-tu réaliser ce modèle ? _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|  | | Lapin44 Maistrancier

Localisation : Saint Brévin les pins 44250 Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs
 | Sujet: Re: VTOL Lockheed XFV-1, de quoi faire un beau modèle réduit ! Mer 16 Fév 2022, 10:39 | |
| Bonjour Yves Je n'ai pas l'intention de faire cet avion, c'est pour partager mes archives, Dans ce mème cahier ,il y a des plans d'avions des années 1914-1918, une péniche, ,un voilier, J'ai plein de plans que j'avais acheté en Angleterre et aux Etats Unis ,dans les années soixante dix, quatre vingt, que l'on ne retrouve plus aujourd'hui, Par exemple les plans des LSD comme La foudre de la Marine française, les ATF de sauvetage de sous marins, et la version ATF remorqueur des Coasts Cuards, plans au 1/98, les plans des corvettes lance missiles Nanuchka russes, plan polonais acheté aux Etats Unis, Taubman Plans Services Si ils peuvent servir , Michel , | |
|  | | Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: VTOL Lockheed XFV-1, de quoi faire un beau modèle réduit ! Mer 16 Fév 2022, 10:49 | |
| - Lapin44 a écrit:
- Je n'ai pas l'intention de faire cet avion, c'est pour partager mes archives [...]
Ah, c'est bien dommage ! En tout cas, merci pour les infos et data. PS : le sujet est alors déplacé _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|  | | Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: VTOL Lockheed XFV-1, de quoi faire un beau modèle réduit ! Mer 16 Fév 2022, 13:13 | |
| Pour info, la marque Pegasus avait distribué ce modèle au 1/72 dans les années 1990.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|  | | bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: VTOL Lockheed XFV-1, de quoi faire un beau modèle réduit ! Mer 16 Fév 2022, 14:21 | |
| - Cédric a écrit:
- Pour info,
la marque Pegasus avait distribué ce modèle au 1/72 dans les années 1990.
 Valom en a sorti un avec nouveau moule plus fin en 2005 Airmodel en vacuform et métal blanc en 2000 Les trois sont bourrés d'erreurs corrigeables, avec un avantage pour le Valom plus récent. _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|  | | Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: VTOL Lockheed XFV-1, de quoi faire un beau modèle réduit ! Mer 16 Fév 2022, 19:30 | |
| Possible Brunon, mais je m'étais souvenu de celui-là car je l'avais monté (un avion.....  ...une erreur de jeunesse quoi !  ) Me souviens surtout de pièces en métal qui étaient épouvantables à préparer.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|  | | | VTOL Lockheed XFV-1, de quoi faire un beau modèle réduit ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|