Sujet: Re: Photos insolites... Sam 18 Juin 2022, 10:25
Merci Yuth pour cette superbe photo. Je reste néanmoins dubitatif devant ce résultat, car prendre le Mont St Michel en photo de nuit est facile, mais avec un fond de Galaxie en arrière plan reste de la "haute voltige" photographique. En cause l'éclairage "parasite" derrière le mont St Michel qui devrait masquer le fond du ciel... Et comme on peut très facilement truquer les photos (nombreux exemples plus haut), cette dernière me laisse sceptique. Mais encore merci du partage
_________________ Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
jacknap1948 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Photos insolites... Ven 24 Juin 2022, 08:22
Fleur sucette (Oxalis Versicolor).
_________________ À mon très grand ami Patrice († 58). À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).
Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Glénans Lieutenant de Vaisseau
Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
Sujet: Re: Photos insolites... Sam 25 Juin 2022, 02:29
Bonjour Jacques,
Très jolies fleurs et étonnantes.
Et comme tu l'écris, tout à fait le style sucette ou même cornet de glace !
Merci de nous les avoir présentées.
Bonne journée.
_________________ Amitiés. Bertrand.
La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
jacknap1948 aime ce message
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Photos insolites... Mer 13 Juil 2022, 22:58
Après tout, il y a toujours des photos insolites !
Un SR71 Au décollage
Et surtout Cet YF12 lançant l’ancêtre du missile Phoenix familier des F14 Tomcat,
Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
Dagornson Amiral
Sujet: Re: Photos insolites... Ven 15 Juil 2022, 09:53
Hello, Photos magnifiques Jean, bien que j'ai un doute sur la dernière, est-ce vraiment une photo?
Sujet: Re: Photos insolites... Sam 16 Juil 2022, 08:51
Bonjour Christian, Je ne peux pas te garantir qu'il s'agit bien d'une photo mais s'il s'agit d'une peinture elle est très précise. Le missile est un AIM7-Falcon, précurseur du phoenix et le marquage de l'YF12 est correct avec cette croix blanche peinte sous le fuselage, destinée à faciliter le suivit visuel de l'avion, sources "le fana de l'aviation" et . . . Buck Danny (les oiseaux noirs) !
Il ne faut pas oublier que le SR71 est strictement un avion espion non armé mais le YF12 était bien un chasseur équipé de quatre missiles AA. Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
Sujet: Re: Photos insolites... Sam 16 Juil 2022, 09:00
Salut à Toutes et à Tous. Quelques nouvelles images insolites.
Minou au joli minois.
Magnifique peinture de Nick Sider.
Fresque à Locquirec.
Magnifique Street Art par l'artiste Alice Pasquini.
My Dog Sighs - Un talentueux artiste de rue d'Angleterre.
Bons visionnages et bons sourires.
Bonne journée et à plus tard. Jacques.
_________________ À mon très grand ami Patrice († 58). À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Photos insolites... Sam 16 Juil 2022, 09:24
Mais peut-être est-ce un montage ?
PS : Super le trompe-l’œil avec la deuche !
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
papi45 Maître principal
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
Sujet: Re: Photos insolites... Sam 16 Juil 2022, 09:43
Bonjour a tous
Superbes photos et trompes œil , ma préférer la deudeuche toute mon enfance
_________________ Amitiés
Rico
pastaga Maître principal
Sujet: Re: Photos insolites... Sam 16 Juil 2022, 09:47
Je serais curieux de savoir où est cette fresque de la Dodoche à Locquirec? P-s : je viens de voir sur la toile, c'est au bout de la pointe.
_________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb.
jeannot1 Second Maître
Sujet: Re: Photos insolites... Sam 16 Juil 2022, 10:44
migou31 a écrit:
.../... Et surtout Cet YF12 lançant l’ancêtre du missile Phoenix familier des F14 Tomcat,
Jean
Hello, C'est un dessin, certain à 100%. Et il me semblerait bien que j'y vois la marque de Romain Hugault... https://www.romainhugault.com/fr/
_________________ Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 28 Juil 2022, 08:55
Micheline
''La maison libérée'' voyage tractée par une automobile sur les routes des années 20. Ce cliché est issu du fonds de l'Agence Rol.
Zeppelin US Navy 'Los Angeles' (construit par Zeppelin, en Allemagne, en dommage de guerre) amarré sur le pont du porte-avions USS Saratoga, dans les années 1930.
Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 11 Aoû 2022, 08:13
Meuble balaise
Sacrée table
jacknap1948 aime ce message
Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 18 Aoû 2022, 09:20
DahliaBleue Premier maître
Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 18 Aoû 2022, 22:54
jacknap1948 a écrit:
Salut à Toutes et à Tous. Quelques nouvelles images insolites. […] […]
En plus, c'est du vrai ! Federer contre Agassi (en 2005).
Pas beaucoup de place pour les spectateurs - ni pour l'arbitre ! Y-z-ont dû sortir pas mal de balles (tombées trois cents mètres plus bas ! Une paille pour les ramasseurs !
Elle est où, la balle ? -Non, pas là ! Plus loin !
Sujet: Re: Photos insolites... Ven 19 Aoû 2022, 17:55
Je ne m'en lasse vraiment pas.
Marin13 Aspirant
Sujet: Re: Photos insolites... Ven 19 Aoû 2022, 19:17
Superbe.Merci
@+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Une famille de sangliers qui consulte la carte des menus en espérant qu'un des leurs n'y figure pas. Ahahaah. Merci Migou.
_________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb.
Pelikan Aspirant
Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 25 Aoû 2022, 12:20
Super,"y sont fous ces bretons",j'adore
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Photos insolites... Sam 27 Aoû 2022, 15:02
La Belgique est le pays du surréalisme....
_________________ Labor omnia vincit
Marin13 Aspirant
Sujet: Re: Photos insolites... Sam 27 Aoû 2022, 18:46
@+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 08 Sep 2022, 10:54
DahliaBleue a écrit:
jacknap1948 a écrit:
Quel jour était-ce, cette carte des températures ?
Bonjour. Je suis désolé je pensais avoir également posté le titre. Je l'ai ajouté dans mon sujet. Il ne faisait pas chaud il y a tout juste 36 ans, le 16 janvier 1985 Cette même année il a fait - 25°C dans ma rue et l'antigel de mon bloc moteur a gelé, il était prévu pour protéger jusqu'à - 15°. Heureusement pas de casse, seule les pastilles de moulage ont sauté. À plus tard. Jacques.
hibikitokay Maître principal
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 08 Sep 2022, 11:58
jacknap1948 a écrit:
DahliaBleue a écrit:
jacknap1948 a écrit:
Quel jour était-ce, cette carte des températures ?
Bonjour. Je suis désolé je pensais avoir également posté le titre. Je l'ai ajouté dans mon sujet. Il ne faisait pas chaud il y a tout juste 36 ans, le 16 janvier 1985 Cette même année il a fait - 25°C dans ma rue et l'antigel de mon bloc moteur a gelé, il était prévu pour protéger jusqu'à - 15°. Heureusement pas de casse, seule les pastilles de moulage ont sauté. À plus tard. Jacques.
Je m'en souviens, j'avais 10 ans nous avions eu -27°. Et pour aller a l'école nous avions une 2CV. Même chauffage a fond rien a faire donc voyage avec de grosse veste (fluo bien-sur vue que c'était la mode de l'époque)
_________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas. Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI,
En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 08 Sep 2022, 12:50
C'est l'hiver pendant lequel, en formation à Tarbes, je démontais chaque soir la batterie de ma 4L pour la monter dans mon studio afin qu'elle ne gèle pas. On avait eu -25° deux nuits de suite.
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
Dernière édition par bgire le Dim 11 Sep 2022, 13:27, édité 1 fois
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 08 Sep 2022, 20:25
Cette chute violente de température avait été causée par l'éruption du volcan "El Chichon" au Mexique au cours de l'été 84. Ce volcan a injecté dans l'atmosphère quelques milliers de tonnes de soufre (souffre enfoui dans sa base profonde) qui a provoqué un hiver volcanique sur le reste de la planète. Voir l'article de Michael Rampino et Stephen Self (deux fameux volcanologues US) dans la revue "Pour la Science" en 1984. Ce phénomène n'était pas le premier du genre! En 1816 le volcan Tambora provoqua une année sans été en 1816. Il gelait dans le nord des états unis au mois d'aout et partout en Europe. Une famine s'en suivit avec une mortalité impressionnante. Nous ne sommes pas à l'abri de ce genre d’événement ! Jean
DahliaBleue Premier maître
Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
Sujet: Re: Photos insolites... Dim 11 Sep 2022, 12:36
migou31 a écrit:
[…] En 1816 le volcan Tambora provoqua une année sans été en 1816. Il gelait dans le nord des états unis au mois d'aout et partout en Europe. Une famine s'en suivit avec une mortalité impressionnante. Nous ne sommes pas à l'abri de ce genre d’événement ! […]
Ça pourrait même faire notre « affaire », en réduisant le réchauffement apocalyptique qui nous est prédit.
Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 15 Sep 2022, 09:15
Trafic automobile à un autre niveau.
Attention de ne pas croiser des convois en cette période surtout en Chine (AttHO87)
Automobile BMW Isetta
Cette photo d'ambulance a été prise en Arabie Saoudite.
Présentation De La Monowheel
Dernière édition par jacknap1948 le Mer 21 Sep 2022, 10:39, édité 1 fois
Pelikan Aspirant
Sujet: Re: Photos insolites... Mer 21 Sep 2022, 10:22
C'est vraiment génial La voiture à 3 roues ça doit ètre une IZETTA de chez BMW.
Sujet: Re: Photos insolites... Mer 21 Sep 2022, 10:38
Pelikan a écrit:
C'est vraiment génial La voiture à 3 roues ça doit ètre une IZETTA de chez BMW.
Salut Pélican. Je crois également qu'il s'agit d'une Isetta. Mais l'Isetta avait 4 roues, je pense que l'on ne voit pas la 2° roue arrière et que la légende est donc fausse. Voici le châssis d'une Isetta. Jacques.