| Photos insolites... | |
|
+33Iceman29 maqars Epipactis STEPH737 BROMURE Marin13 jacknap1948 Pelikan tugBoat bgire DahliaBleue papi45 Yves31 Yuth PLEF Ekis Floyd-Rw chris Glénans kerezou tatal 57 mcpleiades Pierre66 JDHog Coutillier jeannot1 Mistral embleme Cédric Claude26 Dagornson 0582..574 Richard GONFARON 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pastaga Maître principal

| Sujet: Re: Photos insolites... Mer 23 Fév 2022, 08:18 | |
| Superbes photos comme d'hab. Merci beaucoup mister Jack. | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Photos insolites... Mer 23 Fév 2022, 08:29 | |
| - 0582..574 Richard a écrit:
Ils ont récupéré autre chose du Graf Spee ?
Peu après le sabordage les anglais ont récupéré les optiques du télémètre et quelques pièces d'artillerie, pour études. Récemment l'aigle nazi qui ornait la poupe a été proposé à la vente ce qui déclenche pas mal de polémiques. L'épave se trouve dans un endroit où les courants sont très violent et les plongées y sont très dangereuse, donc il y a peu de récupérations. Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
0582..574 Richard Aspirant

| Sujet: Re: Photos insolites... Mer 23 Fév 2022, 11:10 | |
|  D'accord , merci Jean Pour les photos , les dangers de la mer c'est sa beauté  _________________  | |
|
 | |
jacknap1948 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| |
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 24 Fév 2022, 10:41 | |
| La chenille, un jeu forain autrefois très populaire . . . et très rigolo !  A la mi-durée de la rotation une bâche venait recouvrir les participant(e)s autorisant quelques libertés Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca  
Dernière édition par migou31 le Jeu 24 Fév 2022, 16:54, édité 1 fois | |
|
 | |
pastaga Maître principal

| Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 24 Fév 2022, 10:51 | |
| Hahhaahh! Pas mal du tout le commentaire. _________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 24 Fév 2022, 11:11 | |
| _________________  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 24 Fév 2022, 11:35 | |
| Les façades sont vraiment superbes !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites... Ven 25 Fév 2022, 17:24 | |
|  Colmar. Sympathique nature verdoyante. Alsace. France.  Parc arboré, cascade, ruines du château, tour médiévale... Ce havre de paix est un spot incontournable de Nice.  Le Québec sous la nuit. (Manu Coveney).  ''Sortie'' de gare d'un à Montparnasse (Paris) en 1895.  Découvrez une carte de Paris de 1599 réalisée par le cartographe Georg Braun (1541-1622) ''Lutetia vulgari nomine Paris, urbs Galliae maxima''.  Positano, l'une des plus belles villes d'Italie. (Pinkines).  Au bord du lac de Garde en Italie.  Cirque de Navacelles, situé aux pieds du Larzac et des Cévennes, ce canyon de 300 mètres de profondeur est un site naturel grandiose.  Le charme d'Alaçati en Turquie. _________________ À mon très grand ami Patrice († 58). À ma petite belle-fille Gaëlle († 31). Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807. | |
|
 | |

| |
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Photos insolites... Ven 25 Fév 2022, 18:32 | |
| Bien le bonjour
c'est un ravissement cette rubrique _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites... Ven 25 Fév 2022, 18:35 | |
Les couleurs sont superbes  - BROMURE a écrit:
- Bien le bonjour c'est un ravissement cette rubrique
Salut et merci à vous deux. Bonne soirée. Jacques. _________________ À mon très grand ami Patrice († 58). À ma petite belle-fille Gaëlle († 31). Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807. | |
|
 | |

| Sujet: Quelques animaux. Sam 26 Fév 2022, 08:40 | |
|  Capra ibex se reposant sur un toit.  Chat au visage mi-roux mi-noir.  Chien mi-blanc mi-roux.  Le repas c'est sacré...  Au fond des océans se trouve un poisson très inhabituel, le poisson aux lèvres rouges.  Magnifique pieuvre (Kristian Laine).  Danser avec l'eau. (Jeffry Suriato).  Loup terrestre...  Il faut parfois prendre de la hauteur. (Ankit Singh Bisen). _________________ À mon très grand ami Patrice († 58). À ma petite belle-fille Gaëlle († 31). Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807. | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Photos insolites... Sam 26 Fév 2022, 10:59 | |
| Une merveille,c'est magnifique  | |
|
 | |

| Sujet: Des fins ? Dim 27 Fév 2022, 08:33 | |
|  Coucher de Soleil et vaguelettes.  Le château du facteur CHEVAL.  Incroyable coucher de soleil en Turquie.  Agréable nuit illustrée au clair de lune.  Vue aérienne d'un quartier de Kiev. Bâtiments colorés qui ressemblent à des LEGO.. Les bâtiments ont été peints pour égayer la ville. Ukraine.  Cygnes au Soleil couchant.  Magnifique coucher de Soleil en Arizona.  Petite bibliothèque crée à partir d'un arbre sec de 110 ans.  Coucher de Soleil en Australie. _________________ À mon très grand ami Patrice († 58). À ma petite belle-fille Gaëlle († 31). Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites... Lun 28 Fév 2022, 10:25 | |
|  Incroyable sculpture artistique sur une pastèque.  Crocodile en sable (Andoni).  Superbe lion sculpté en bois flotté.  Sculptues en paille de riz.  Non, ce ne sont pas des écureuils blancs, mais de magnifiques écureuils sculptés dans la neige !  Table basse sculptée.  Magnifique composition avec du bois flotté.  Requin marteau en sable (Andoni).  Jolie sirène endormie (en sable). _________________ À mon très grand ami Patrice († 58). À ma petite belle-fille Gaëlle († 31). Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites... Lun 28 Fév 2022, 11:19 | |
| _________________  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Photos insolites... Lun 28 Fév 2022, 11:26 | |
| Quels talents !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
hibikitokay Maître principal

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Photos insolites... Lun 28 Fév 2022, 11:38 | |
| - jacknap1948 a écrit:
 Incroyable coucher de soleil en Turquie.  Agréable nuit illustrée au clair de lune. Ces deux la sont des montage. La première il aurai fallut utiliser une très longue focal et donc être vraiment loin du banc pour avoir une lune (car oui c'est une lune ça c'est sur c'est un montage) aussi grosse en apparence. La seconde y a pas photo c'est clairement un montage. Mais elles sont belles quand même, j'ai une préférence pour la première des deux _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites... Lun 28 Fév 2022, 12:18 | |
| _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: Mers et vagues. Mar 01 Mar 2022, 08:48 | |
|  Les vagues de la tempête Eunice sur les digues de Saint-Malo, le lendemain matin de son passage pleine mer coef 93 (Remi Lemenicier).  Courageux marins qui rentrent au port après la pêche. (François Trinel).  Train de houle en baie de Douarnenez. (François Trinel).  En Bretagne.  Surfeurs, plages de sable blanc, nature luxuriante... Découvrez l'île que l'on surnomme ''la Hawaï du Nord'' en Écosse.  Marée haute à Etretat en Normandie pour une jolie balade et un bon bol d'air iodé.  Tempête sur la côte sauvage de Quiberon. (Mathieu Rivrin).  Quelques belles vagues ce matin à Saint-Malo.  Sauve qui peut ! (François Trinel). _________________ À mon très grand ami Patrice († 58). À ma petite belle-fille Gaëlle († 31). Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807. | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites... Mar 01 Mar 2022, 09:48 | |
Ces images de tempêtes sont magnifiques, mes préférées  Salut Richard. Moi aussi j'adore les images de tempêtes et j'aimais être en mer pendant des tempêtes. J'en ai apprécié deux en particulier : - En 1962, de mémoire, la plus forte tempête depuis 80 ans d'après les marins de Bandol dans le Var, des creux de 7 à 8 m, dans un petit bateau pneumatique Nautisport de 3,30 m de long, 3 gars et 1 fille, même pas peur comme un inconscient de 14 ans et demi, en direction d'une petite île à environ 2 km du camping ; - En 1980 ou 1981, dans le Ferry pour Jersey ou Guernesey, de grande vagues qui frappaient les vitres du "poste de commande", je ne me rappelle plus le nom exact de celui-ci, autorisation spéciale du Capitaine d'être là. Deux fois un vrai régal.

Bonne journée et à plus tard. Jacques._________________ À mon très grand ami Patrice († 58). À ma petite belle-fille Gaëlle († 31). Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807. | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| |
 | |

| Sujet: Neige et glace. Mer 02 Mar 2022, 09:10 | |
|  Au sud-ouest du village de Torquay, Canada.  Etrange rocher qui ressemble à un chien.  Beauté hivernale (michelphotographych).  Paysage de la Suisse.  Nuit magique.  Premières lueurs du soleil en Finlande. (Mailariihiaho).  Magnifique paysage d'hiver pour bien finir la journée. (Samuel Lethier).  Un paysage à couper le souffle en Islande. (H Ordur).  Magnifique allée de 500 mètres bordée de cèdres immenses plantés en 1612 à Togakushi au Japon. _________________ À mon très grand ami Patrice († 58). À ma petite belle-fille Gaëlle († 31). Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807. | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 03 Mar 2022, 08:40 | |
| Salut à Tous. Quelques nouvelles images insolites.
  Moment magique bébé fouine à dos de pic.  Diamant de Gould.  Perdrix blanche, également appelée Lagopède des saules.  Splendide Barbican promépic (Caroline Kruger).  Bison par - 35 degrés, dans le Parc National de Yellowstone, aux États-Unis. Source Le Média Positif. Photographie de Tom Murphy.  Renard mélanique rare à l’état sauvage.  Passerin Nonpareil.  Oropendola à tête de marron.
Bons visionnages et bons sourires.

Bonne journée et à plus tard. Jacques. _________________ À mon très grand ami Patrice († 58). À ma petite belle-fille Gaëlle († 31). Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807. | |
|
 | |

| |
 | |
tatal 57 Maistrancier

| Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 03 Mar 2022, 12:03 | |
| Bébé fouine sur le dos du pic mon œil .... étant aussi photographe animalier à mes moments perdus, cette photo à été reconnue depuis belle lurette comme un photo montage, un pic vert ( faut le préciser ) pris dans un parc au décollage, ce qui est normal puisque le pic vert cherche souvent ça nourriture au sol (- fourmis ) pour la fouine, ça me fait bien rire aussi, pour ceux qui ont déjà vu une fouine, bien plus gros que le pic, environ la taille d'un chat  Sur ce photo-montage il s'agit d'une belette . Vive Photoshop  . D'ailleurs beaucoup de photos de paysages de ce fil sont prises avec la technique HDR bien connue dans le milieu , dont les résultats non rien à voir avec la réalité. Belle images certes, mais complétement faussées | |
|
 | |

| Sujet: Quelques oiseaux. Ven 04 Mar 2022, 07:21 | |
|  Le barbican promépic est commun dans le nord-est de l’Afrique du Sud, mais on le trouve aussi au Zimbabwe, au Mozambique, au Botswana et au nord de la Namibie.  Cette mésange de Sophie des forêts boréales se trouve en en Chine, en Inde et en Russie.  Souimanga à ventre blanc. (Ashley Vincent).  Le Calliste à coiffe d’or est également appelé Tangara Fanny ou Tangara à tête jaunâtre. Il vit en Amérique latine de l'État d'Oaxaca au Nord-Ouest de l'Équateur.  Rollier à longs brins. (M Jinnah).  Le Garrulaxe de Rippon (Liocichla ripponi) est une espèce de passereaux de la famille des Leiothrichidae, en Birmanie, en Thaïlande et au Yunan en Chine.  La nature offre à la fois ce qui nourrit le corps et le guérit, émerveille l'âme, le cœur et l'esprit.  Ensifera parfois appelé ''colibri porte-épée''. (Takaaki Naggashima).  Sublime crécerelle d'Amérique. _________________ À mon très grand ami Patrice († 58). À ma petite belle-fille Gaëlle († 31). Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807. | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites... Sam 05 Mar 2022, 07:41 | |
|  Bel arbre aux fleurs roses.  Giverny. Splendide jardin de Claude Monet, peintre français, beau jardin fleuri, reposant, calme. France.  Parc national de Bryce Canyon, Utah.  Bormes-les-Mimosas, un des plus jolis villages du Sud. (Julianontheroute).  Magnifique illustration du passage des quatre saison d’un cerisier au cœur de la campagne slovaque. (Josef Morgoš).  Le Lapacho pousse dans les régions subtropicales et tropicales des Amériques depuis le Mexique jusqu'au Nord de l'Argentine. Il est l'arbre national du Paraguay.  Paysages d'Hawaï.  Nœuds dans les racines.  Impressionnant bougainvilliers noueux à Lismore, nord de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie, magnifiquement entretenu et qui fleurit continuellement depuis plus de 80 ans. _________________ À mon très grand ami Patrice († 58). À ma petite belle-fille Gaëlle († 31). Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807. | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Photos insolites... Sam 05 Mar 2022, 08:57 | |
| | |
|
 | |
| Photos insolites... | |
|