| Bateau Pirate [base Black Pearl Revell 1/72°] de Winston | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Winston Matelot
| Sujet: Bateau Pirate [base Black Pearl Revell 1/72°] de Winston Dim 13 Fév 2022, 14:27 | |
| Salut à tous, Le jour J est venu...Les chars et les hélicos sont rangés. Voici la Black Pearl sachant que je la ferai en version pirate classique. Je dois avouer que ça commence mal car dans la précipitation de partir en vacances j'ai oublié...la trousse avec les colles Bon ce sera journée montage à blanc et préparation ! Du coup j'ai le temps de cogiter J'ai lu ça et là le "problème" que pose ce cabestan placé par Disney autour du grand mât. Je me demande si je ne vais pas modifier le modèle. Je pourrais : 1/ déplacer la trappe d'accès au pont de batterie de l'autre côté du grand mât et placer un cabestan à la place 2/ supprimer le cabestan car il me semble avoir vu des navires où il était sur le pont de batterie J'imagine qu'une de ces solutions est plus appropriée que l'autre ? Ou pas d'ailleurs ! Merci, Winston
Dernière édition par Winston le Dim 20 Fév 2022, 21:04, édité 1 fois | |
|
| |
Fred P. Elève officier
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
| Sujet: Re: Bateau Pirate [base Black Pearl Revell 1/72°] de Winston Mar 15 Fév 2022, 23:12 | |
| Bonsoir, S'il fallait corriger toutes les incohérences et anachronismes du Black Pearl, il serait plus simple de construire un autre navire. Le Black Pearl est sensé être un galion du 17e siècle. Or il a des hunes de la fin du 18ème. Il a aussi une clairevoie vitrée à l'arrière qui serait plutôt du début du 19ème. C'est un navire de cinéma, tout ce qu'il y a plus fictif et il faut le prendre comme ça. Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
| |
Ekis Expert
| |
| |
Winston Matelot
| Sujet: Re: Bateau Pirate [base Black Pearl Revell 1/72°] de Winston Mer 16 Fév 2022, 22:13 | |
| Bien compris Fred et Ekis...Rassurez-vous, je ne vais pas transformer le black pearl J'ai choisi ce kit pour faire mon premier bateau et étant un fan de scratch j'essaie d'améliorer quelques trucs. | |
|
| |
Winston Matelot
| Sujet: Re: Bateau Pirate [base Black Pearl Revell 1/72°] de Winston Dim 20 Fév 2022, 20:59 | |
| Bon c'est parti. J'ai repris tous les ponts afin de faire un lattage en bois. Au passage cela permettra aussi de reprendre tous les détails. 1/ Suppression de tous les éléments et ponçage de tous les éléments de pont : Pour le moment j'ai gardé les formes prévues au pied des 3 mâts. J'ai déplacé une trappe d'accès au pont de batterie afin de supprimer le cabestan prévu autour du grand mât et d'en ajouter un plus petit sur le pont. 2/ Reprise de la "façade" de la cabine du gaillard arrière sur laquelle je vais aussi refaire le "placage" | |
|
| |
Winston Matelot
| Sujet: Re: Bateau Pirate [base Black Pearl Revell 1/72°] de Winston Mar 08 Mar 2022, 22:04 | |
| La reprise du pont est en bonne voie...avec un peu de patience et une bonne colle ! J'ai fait en sorte de cacher les tranches en plastique. Cela ne se verra qu'au niveau des échelles mais bon... Pour le pont de batterie qui ne se verra pas j'ai été un peu plus expéditif : une plaque de samba, de la gravure et hop. Je commence à regarder pour refaire les mats en bois et surtout pour venir les fixer en fond de coque afin d'avoir suffisamment de rigidité...Ce qui supposerait que je fixe la partie basse des mats avant de refermer la maquette. Si quelqu'un à des conseils sur le bois à utiliser (j'ai prévu du hêtre) ou sur la fixation à la coque je suis preneur. A+ | |
|
| |
Clément Lenoir Maître principal
| Sujet: Re: Bateau Pirate [base Black Pearl Revell 1/72°] de Winston Mer 09 Mar 2022, 09:17 | |
| Bonjour Winston! Excellent début de projet avec un mixe entre le plastique et le bois....pas à dire, y'en a qui savent s'amuser . On peut dire que tu plaisante pas quand on voit ce que tu enlève dans la matière plastique. De plus ta gravure sur le pont de batterie est juste top; peux-tu me dire quel(s) outil(s) as-tu utilisé? Belle continuation! | |
|
| |
Winston Matelot
| Sujet: Re: Bateau Pirate [base Black Pearl Revell 1/72°] de Winston Mer 09 Mar 2022, 21:12 | |
| Merci Clément ! Je n'ai pas osé commencer par un modèle en bois...alors j'essaie de compenser Le pont de batterie est beau de loin mais loin d'être beau ! Il est trop uniforme. Comme les détails ne seront pas visibles, je suis parti d'une feuille de samba en 0.5, je l'ai collé sur le pont en plastique. J'ai dessiné les planches puis j'ai passé un coup de pointe à graver (fine mais standard), très léger. J'ai ensuite passer un coup de cutter pour avoir une ligne propre. | |
|
| |
Clément Lenoir Maître principal
| Sujet: Re: Bateau Pirate [base Black Pearl Revell 1/72°] de Winston Mer 09 Mar 2022, 21:35 | |
| bah continues de compenser ....c'est franchement cool!!! superbe ta gravure! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bateau Pirate [base Black Pearl Revell 1/72°] de Winston | |
| |
|
| |
| Bateau Pirate [base Black Pearl Revell 1/72°] de Winston | |
|