Forum pour tous les passionnés de modélisme naval |
| | Le Jacques-Louise, dernier chalutier en bois français | |
| | Auteur | Message |
---|
Barnouic Maître

Localisation : au milieu de presque rien Navire préféré : chalutiers avant 1950
 | Sujet: Le Jacques-Louise, dernier chalutier en bois français 12/02/22, 03:40 pm | |
| Le Jacques-Louise, un monument historique cherbourgeois...
https://www.dailymotion.com/video/xi47rg
Bonne visite. _________________ ONC NE DEMORD ! | |
|  | | Barnouic Maître

| Sujet: Re: Le Jacques-Louise, dernier chalutier en bois français 15/02/22, 08:09 am | |
| il est vrai que le titre de ce sujet "Le dernier chalutier en bois français" aurait dû, pour être complet, se voir ajouter "à flot" et comme la prudence l'impose : "à ce jour" pour le cas où... _________________ ONC NE DEMORD ! | |
|  | | Yoann gui Aspirant

| Sujet: Re: Le Jacques-Louise, dernier chalutier en bois français 15/02/22, 12:32 pm | |
| C'est le premier monument historique ou je vois un calendrier avec des nichons. | |
|  | | Iceman29 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Le Jacques-Louise, dernier chalutier en bois français 15/02/22, 03:00 pm | |
| - Yoann gui a écrit:
- C'est le premier monument historique ou je vois un calendrier avec des nichons.
C'était très fréquent (et surement toujours) de trouver un calendrier "de camionneur" dans les ateliers machine, PC machine, Pc cargo, des navires, pêche et marchande, souvent fourni en cadeau par les Shipshandlers avec les appros. Pour ma part, j'en ai toujours vu. On était obligé de les planquer lors d'escales dans des pays qu'on dira "sensibles".. Certains de mes ouvriers roumains avaient aussi de l'humour.  Photo Hélène David - LPG Summit Terra. Articles publiés dans GEO n°350 et le Chasse-Marée N°213. Pas sûr que cette photo y était  , mais j'ai les originaux dans mes archives. https://actuphoto.com/7328-helene-david-les-hommes-du-summit-terra.html https://www.chasse-maree.com/a-bord-du-gazier-summit-terra-les-ames-salees/ Rideau du local soudure..  Il y avait toujours un tas de mascotes à bord également.  Photo Hélène David  | |
|  | | Barnouic Maître

| Sujet: Re: Le Jacques-Louise, dernier chalutier en bois français 16/02/22, 04:43 am | |
| Dans mon quartier il y a pas mal de monuments historiques aussi. Mais les œufs sur le plat de ces vieux fourneaux sont souvent brouillés, archi-cuits même. Souvent considérés comme impropres à la consommation il y a peu de chances de les voir s'afficher dans les vestiaires. _________________ ONC NE DEMORD ! | |
|  | | pastaga Maître

| |  | | Barnouic Maître

| Sujet: Re: Le Jacques-Louise, dernier chalutier en bois français 16/02/22, 08:49 am | |
| ... et moi qui croyais promouvoir l'oeuvre mémorielle et éducative de cette association ! _________________ ONC NE DEMORD ! | |
|  | | pastaga Maître

| |  | | | Le Jacques-Louise, dernier chalutier en bois français | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|