La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionÀ quel moment coller un pont en bois sur plastique ? Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 À quel moment coller un pont en bois sur plastique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

À quel moment coller un pont en bois sur plastique ? Empty
MessageSujet: À quel moment coller un pont en bois sur plastique ?   À quel moment coller un pont en bois sur plastique ? EmptyJeu 10 Fév 2022, 12:12

Bonjour a tous, petite question car j'ai un doute voila je travaille sur mon cuirasse Fuso 1/700 (plastique) et je dispose d'un pont en bois. Je viens de finir la peinture de celui-ci et je me demande tout simplement quand es ce que je vais coller le pont?

1:) juste âpres la peinture puis je vernis le tout et je fais le vieillissement ?

2:) je vernis brillant et je le pose afin de faire mon weathering et vernis mat final ?

3:) Je vernis, je fais mon weathering et quand tout est finit avec le vernis mat je le pose ?

Voila c'est la première fois que je dois poser cette accessoire donc je préfère demander avant .

Merci d'avance pour vos explications.

PS : je ne suis pas sure que je suis dans la bonne rubrique désolé d'avance sourire

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

À quel moment coller un pont en bois sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: À quel moment coller un pont en bois sur plastique ?   À quel moment coller un pont en bois sur plastique ? EmptySam 12 Fév 2022, 00:07

Bonsoir Guillaume,

Les pont bois sont fragiles et ne demandent qu'à se déformer,  je ne les vernis pas et la patine reste très légère. Il me semble préférable de les coller d'abord  pour éviter toute déformation ou problème de collage dus au solvant, et de faire la patine ensuite.

Exception pour des ponts de petites tailles, sur plusieurs niveaux, j'ai trouvé plus pratique de faire la patine des ponts avant de les coller (c'était au 1/350)
Pour le Szent que je suis en train de réaliser, un seul pont principal sur un  niveau, pas trop encombré, j'ai patiné la coque puis collé le pont non patiné. D'origine le pont bois présente beaucoup de nuances, la patine sera très faible. Puis je patinerai château et tourelles avant de les monter sur le pont.
Pour ton Fuso au 1/700, je fera plutôt cette dernière méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

À quel moment coller un pont en bois sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: À quel moment coller un pont en bois sur plastique ?   À quel moment coller un pont en bois sur plastique ? EmptySam 12 Fév 2022, 08:46

Hello,
Je dirais que c'est un peu en fonction de chacun, on a tous des approches différentes, perso, je colle le pont après peinture, et je n'ai jamais essayé de le vernir ne sachant pas la réaction que ça peu donner... donc soit je cache, soit je vernis avant, mais peut-être que je suis le seul à le faire...

_________________
À quel moment coller un pont en bois sur plastique ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

À quel moment coller un pont en bois sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: À quel moment coller un pont en bois sur plastique ?   À quel moment coller un pont en bois sur plastique ? EmptySam 12 Fév 2022, 08:49

Merci beaucoup pour vos retours, je vais donc opté pour faire le vieillissement de la coque et quand j'aurai finit avec mon vernis mat je viendrai coller le pont en dernier comme sa je joue la sécurité. Merci encore

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quel moment coller un pont en bois sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: À quel moment coller un pont en bois sur plastique ?   À quel moment coller un pont en bois sur plastique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quel moment coller un pont en bois sur plastique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: