|
| | Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) | |
|
+9frenchinamst sims filminiature AD'HOC marmeus Christian Le Normand raphael Yuth orionv 13 participants | Auteur | Message |
---|
belgo Maistrancier

| Sujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dim 03 Juil 2016, 18:17 | |
| Pelikan c'est quelle échelle et quel matériau tes canons ? Si c'est du métal, c'est pas la même technique selon l'effet recherché... | |
|  | | Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Lun 04 Juil 2016, 11:33 | |
| Il s'agit de canon de 150mm,plastique,au 1:350eme (destroyer allemand Z30 ww2).Ca doit etre identique pour tous les canons de tous les calibres quand ils sont en plastique..Mais tu peux aussi me conseiller pour les affuts en métal...  | |
|  | | belgo Maistrancier

| Sujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Lun 04 Juil 2016, 15:13 | |
| Dans ce cas tu peux essayer la technique colle à bois (blanche)... si le pazapa n'est pas assez clair, je te réexplique ma technique volontiers... Je pense qu'on peut remplacer la colle à bois par n'importe quel autre matériau de rebouchage, pâte à modeler ou mie de pain mais il faut un peu sculpter... la colle à bois présente l'avantage de prendre une forme en poire naturellement si on la manipule bien... avec eventuellement rajout entre périodes de séchage intermédiaire... Petite correction pour les puristes, l'affût n'est pas le bon terme puisqu'il s'agit du support du canon... je pense qu'il faut utiliser le terme "tube"... Dans le topic que j'ai posté, il y a une technique très intéressante pour figurer les arceaux supérieurs qui maintiennent la braie, je sais pas si tu as vu (et si cela correspond à ce que tu veux, ici c'est plutôt pour des braies du type Iowa ou Richelieu...) | |
|  | | Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Lun 04 Juil 2016, 15:44 | |
| Ton "topic" concernant les arceaux maintenant les "braies" est surement très interessante mais je la trouve pas..si tu pouvais me donner l'intitulé de ton topic donc...merci.  | |
|  | | belgo Maistrancier

| Sujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Lun 04 Juil 2016, 15:53 | |
| dans cette page, un peu vers le milieu http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=4&t=152063 | |
|  | | Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Mar 05 Juil 2016, 08:19 | |
| L'Ancien tu es toujours de "bons conseils" !! Je vais essayer,car Belgo m'a donné un bon site mais meme si je parle et ecrit l'anglais courament je rechigne toujours a acheter en "outre-manche";;;rt pas seulement depuis le "brexit"  Si tu as d'autres systèmes simples et "rentables" je suis preneur,  !! | |
|  | | Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Ven 22 Oct 2021, 21:59 | |
| Hi Rémy. Afin de redonner de lintérêt à ce sujet, est-il possible de rééditer les clichés disparus de ton post d'introduction ? Merci, Yves. _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|  | | | Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|