La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRéalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)

Aller en bas 
+11
belgo
Pelikan
frenchinamst
sims
filminiature
AD'HOC
marmeus
Christian Le Normand
raphael
Yuth
orionv
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2016 - 18:17

Pelikan c'est quelle échelle et quel matériau tes canons ? Si c'est du métal, c'est pas la même technique selon l'effet recherché...
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 11:33

Il s'agit de canon de 150mm,plastique,au 1:350eme (destroyer allemand Z30 ww2).Ca doit etre identique pour tous les canons de tous les calibres quand ils sont en plastique..Mais tu peux aussi me conseiller pour les affuts en métal...
sourire
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 15:13

Dans ce cas tu peux essayer la technique colle à bois (blanche)... si le pazapa n'est pas assez clair, je te réexplique ma technique volontiers... Je pense qu'on peut remplacer la colle à bois par n'importe quel autre matériau de rebouchage, pâte à modeler ou mie de pain mais il faut un peu sculpter... la colle à bois présente l'avantage de prendre une forme en poire naturellement si on la manipule bien... avec eventuellement rajout entre périodes de séchage intermédiaire...
Petite correction pour les puristes, l'affût n'est pas le bon terme puisqu'il s'agit du support du canon... je pense qu'il faut utiliser le terme "tube"...
Dans le topic que j'ai posté, il y a une technique très intéressante pour figurer les arceaux supérieurs qui maintiennent la braie, je sais pas si tu as vu (et si cela correspond à ce que tu veux, ici c'est plutôt pour des braies du type Iowa ou Richelieu...)
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 15:44

Ton "topic" concernant les arceaux maintenant les "braies" est surement très interessante mais je la trouve pas..si tu pouvais me donner l'intitulé de ton topic donc...merci.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 15:53

dans cette page, un peu vers le milieu 
http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=4&t=152063
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 8:19

L'Ancien tu es toujours de "bons conseils" !!
Je vais essayer,car Belgo m'a donné un bon site mais meme si je parle et ecrit l'anglais courament je rechigne toujours a acheter en "outre-manche";;;rt pas seulement depuis le "brexit" sourire
Si tu as d'autres systèmes simples et "rentables" je suis preneur, Exclamation !!
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2021 - 21:59

Hi Rémy.
Afin de redonner de lintérêt à ce sujet, est-il possible de rééditer les clichés disparus de ton post d'introduction ?
Merci, Yves.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2023 - 18:57

Bonsoir !

Je suis "un peu" perplexe... Le système plus ou moins automatique du forum m'avertit qu'il y a une réponse sur ce sujet.
J'ai en effet envoyé hier une question sur les "braies" mais tout ce que je peux constater, c'est que mon envoi a disparu !?!?  J'admets que ma question portait sur les vraies braies et non sur leur modélisation mais je n'avais pas trouvé de rubrique plus adéquate. 
J'aurais espéré une réorientation de mon texte et de ses illustrations vers la rubrique ad hoc par un administrateur plutôt qu'un "passage à la trappe" sans autre forme de procès, sans commentaire, sans message...
Je suis déçu.

_________________
Amical salut !

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) - Page 2 Wp_20146

chris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2023 - 20:03

Philippe R. DAVID a écrit:
Bonsoir !

Je suis "un peu" perplexe... Le système plus ou moins automatique du forum m'avertit qu'il y a une réponse sur ce sujet.
J'ai en effet envoyé hier une question sur les "braies" mais tout ce que je peux constater, c'est que mon envoi a disparu !?!?  J'admets que ma question portait sur les vraies braies et non sur leur modélisation mais je n'avais pas trouvé de rubrique plus adéquate. 
J'aurais espéré une réorientation de mon texte et de ses illustrations vers la rubrique ad hoc par un administrateur plutôt qu'un "passage à la trappe" sans autre forme de procès, sans commentaire, sans message...
Je suis déçu.

Tu trouveras le nouveau sujet ici: https://www.laroyale-modelisme.net/t30626-braies-de-la-regia-marina?highlight=Braies+de+la+Regia+Marina

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) - Page 2 EmptySam 18 Mar 2023 - 0:53

Merci Christophe !

Tu me rassures car même une recherche avec le mot clé "braies" ne menait à rien.
Il me reste maintenant à espérer que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne.

_________________
Amical salut !

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) - Page 2 Wp_20146

chris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: