La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRéalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)

Aller en bas 
+11
belgo
Pelikan
frenchinamst
sims
filminiature
AD'HOC
marmeus
Christian Le Normand
raphael
Yuth
orionv
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Empty
MessageSujet: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) EmptyMar 08 Sep 2009, 09:20

De nombreuses personnes s'interessant à ce sujet sur notre forum, je vous ai preparé un petit reportage photos sur le sujet.
Faisant actuellement le Prinz eugen airfix au 1/600, son artillerie principale ayant ces fameux dispositifs anti soufle,voici donc leur conception.Bien evidement au plus l echelle est petite au plus la difficulté est grande.Réaliser des blast bag au 350eme est plus aisé qu au 600. C'est encore pire pour les fanas du 1/700 comme notre ami l ancien ou flash et yuth....Mais bon avec un peu de patience on peu arriver à un resultat sympa et probant.Personellement et depuis environ 3ans j utilise un produit de chez Game Workshop et qui me donne entierement satisfaction,leur fameuse "resine verte".Son utilisation demande un peu de pratique(mes debuts avec on ete memorable...tongue ) il faut surtout travailler avec des outils et des surfaces humidifiées à l eau sous peine de voir la resine collée à l outil ,aux doitgs etc et de prendre des crises de nerfs phenomenales.Une fois le coup prit on peu faire des choses extra avec (j ai nottement sculpté des figurines completes avec sans aucun soucis...)
Allez place aux photos.

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag00.thRéalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag00

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag00.thRéalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag00

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag01.thRéalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag01

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag01.thRéalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag01

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag01.thRéalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag01

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag01e.thRéalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag01e

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag01.thRéalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag01

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag00.thRéalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag00

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag00o.thRéalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag00

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag00.thRéalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag00

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag00.thRéalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag00

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag00n.thRéalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag00n

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag00.thRéalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag00

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag00.thRéalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag00

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag01.thRéalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Dkmprinzeugenblastbag01

Voilà en esperant que le sujet vous sera utile et vous aura interessé,si vous avez la moindre questions n hesitez pas.
Ps :on peu aussi obtenir le meme resultat avec du milput ou d autres "recettes" bien entendu...Wink
Amitiés Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) EmptyMar 08 Sep 2009, 09:50

excellent sourire

vais voir si je trouve ta résine et tenter ton truc.

Memo : ajouté dans le listing des tutoriaux

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) EmptyMar 08 Sep 2009, 09:53

Tu vas sur leur site et tu la commande par vpc .Tres rapide ....Des que tu en as,dis le moi je te donnerai des conseils d utilisation car au debut c est pas evident...Wink


Dernière édition par orionv le Mar 08 Sep 2009, 09:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) EmptyMar 08 Sep 2009, 09:55

et ca coute cher cette petite chose ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) EmptyMar 08 Sep 2009, 09:59

Je sais plus mais c est du bon investissement de toute façon.En plus il y en a pas mal dans le sachet et perso j en ai toujours pas racheter depuis....puisque pas fini encore malgre une utilisation intensive.Apres il se peu que le produit ne te convienne pas mais j en doute vu ses qualités pour la sculpture.Enormement de figurinnistes s en servent,nottement les sculpteurs de chez Games ainsi que pas mal de maquettistes....c est dire.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) EmptyMar 08 Sep 2009, 10:03

vais aller voir ça sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Empty
MessageSujet: Les braies ou blast bags   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) EmptySam 06 Mar 2010, 10:50

hello,

pour moi les braies étaient amovibles car dans les fascicules de la collection sur certaines photos elles y sont en sur d'autres pas.

Pour moi elles devaient etre mises par gros temps pour éviter que l'eau ne rentre dans les tourelles.

A+

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Empty
MessageSujet: Les brais ou blast bags   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) EmptySam 06 Mar 2010, 11:42

Alors juste une precision et sans ouvrir une polemique,le mot "braie" c est un pantalon gaulois (ou de cette époque.)...Je ne sais pas pourquoi Mike choisi ce terme pour cet accessoire d artillerie (sur certain blindé,l utilisation d un blast bag ou canvas cover etait chose courante ,notement sur certains blindés US de la 2WW ou post 2WW afin d eviter que la poussiere ne rentre dans la tourelle par l espace entre le mantelet et la tourelle....) .Apres je ne sais pas quel terme français pourrai etre utiliser pour traduire blast bag...mais perso le mot "braie" ne me semble pas trop approprié... drunken Apres je n ai pas le savoir supreme bounce et je peux peu etre me tromper mais je n ai jamais entendu le mot "braie" etre utiliser pour parler de "blast bag"....Cela faisait un moment que je voulais apporter cette presision sur le sujet...

Razz Razz Razz

Amitié Rémy

_________________
Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) EmptySam 06 Mar 2010, 12:12

Excellent ,merci Mike. Wink

_________________
Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) EmptySam 06 Mar 2010, 12:19

Ben tu vois n etant pas feru de marine ancienne je ne le savais pas,je me coucherai moins couillon ce soir....
Tu dis UN braie ,il le prend donc au masculin?? ou c est une erreur de frappe de ta part?

_________________
Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) EmptySam 06 Mar 2010, 12:37

J'en apprends tous les jours ! Il me reste à savoir brai-er comme âne !
Intéressant, cette aparté linguistique de notre Ancien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) EmptySam 06 Mar 2010, 18:57

Vous avez tous les deux raison.

Les braies, à l'origine c'est le pantalon gaulois et plus tard celui des vikings. Par analogie, on donnera ce nom à la pièce de toile goudronnée ou de cuir qui enserre la mêche des gouvernails pour éviter que l'eau ne pénètre par le trou de jaumière, ou le pied des mâts pour la même raison. Comme les braies enserrent la jambe et sont serrées à la cheville.

Le terme est toujours en usage dans la marine de guerre. Les "jambes" sont devenues les canons. La braie a toujours pour but l'étanchéité, mais aussi de contenir le souffle qui se produit au moment du tir, d'ou le nom anglais, blast bag, "sac à souffle".

Braie est un mot féminin (lat. braca) utilisé au pluriel lorsqu'il désigne le pantalon. Sans doute parce qu'à l'origine, c'étaient des jambières montantes non cousues entre elles à l'entre-jambe. Comme celles que portaient les Indiens d'Amérique. Il y avait donc une braie par jambe. Et comme on a deux jambes...des braies. C'est tout con. Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Icon_biggrin


Dernière édition par Andy le Sam 06 Mar 2010, 23:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) EmptySam 06 Mar 2010, 19:24

Ben oui Michel. Si sur ta tourelle tu n'as qu'un canon, comme sur beaucoup de petits calibres, tu dis la braie du canon.
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) EmptySam 30 Oct 2010, 23:05

UP
Moi aussi j'utilise la "green putty" ( et oui comme tout bon client de games workshop!)
Je recommande, comme Orionv, j'ai acheter que un seul paquet, j'ai même pas user la moitié et pourtant j'en ai fait des choses avec !
raccords, socles, cables, capes, instruments et j'en passe !
sur des figurines assez grosse et des véhicule donc c'est assez imposant au niveau quantité.

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) EmptySam 30 Oct 2010, 23:56

Bien le bonjour à tous,

Pour ma part, j'utilise le Humbrol Model Filler, facile à travailler même à toute petite échelle.
Il existe aussi le "Andrea Sculp", epoxy à 2 composants, et puis, sans se ruiner, les mastics type "répare-tout", quasiment inusables.
Après, chacun son choix...

Voici un M.48 avec son soufflet de bouclier et sa braie réalisés avec Humbrol.M.F (sans pub, je n'ai pas d'action):

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) 630812Maquettes_007

Voilà, voilà,

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) EmptyDim 31 Oct 2010, 18:39

Bonjour ,

Moi c'est le DURO produit a deux composants pouvant être tiré jusqu'a l'épaisseur d'une feuille de papier cigarette. IL est vrai que ce produit ne cours pas les rues. Quoi q'il en soit tout les produits sont bons.
Camarade pompier je suis ton" post"

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
sims
Maistrancier
Maistrancier
sims


Localisation : nimes

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) EmptyMar 16 Nov 2010, 17:15

utilisateur également du "green putty" je recommande
c'est vraiment top à travailler

certe un peu prise de tête au début mais comme le dit orionv avec quelques essais les résultats sont satisfaisant!!!

_________________
parle moins , maquette +!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simsmodeller.jimdo.com/
frenchinamst
Matelot
Matelot




Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) EmptyVen 25 Mai 2012, 13:01

Pourquoi ne pas utiliser le terme tout simple de "manchon de canon (ou de tourelle)" ? Cela me paraît suffisamment explicite et correspondre.. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) EmptyVen 25 Mai 2012, 13:40

Le terme exact est braies pour la marine nationale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frenchinamst
Matelot
Matelot




Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) EmptyVen 25 Mai 2012, 13:43

Je continue à penser que ce terme est trop générique, s'il s'applique effectivement à des ouvertures sur un navire, ce qui concerne les barbettes et tourelles doit certainement s'appeler autrement.

Pour faire des blast-bags au 1/350) : j'utilise de la colle à bois en plusieurs couches, qui permet en outre de maintenir la jauge de l'affût au niveau voulu (au moyen d'un petit support le temps du séchage). Ensuite peinture de votre choix puis juste un peu de colle Revell, la colle va "plisser" et donner un aspect "bâche réticulée" très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) EmptyVen 25 Mai 2012, 13:49



frenchinamst a écrit:
Je continue à penser que ce terme est trop générique, s'il s'applique effectivement à des ouvertures sur un navire, ce qui concerne les barbettes et tourelles doit certainement s'appeler autrement.
Pour faire des blast-bags au 1/350) : j'utilise de la colle à bois en plusieurs couches, qui permet en outre de maintenir la jauge de l'affût au niveau voulu (au moyen d'un petit support le temps du séchage). Ensuite peinture de votre choix puis juste un peu de colle Revell, la colle va "plisser" et donner un aspect "bâche réticulée" très intéressant.
Ce qui serait sympa, ce serait d'avoir des photos en pazapa parce que là, c'est qque peu "imbitable".
J'en suis à me dire que je collerais les volées de mon BB-63 Tam-tam au 1/350 me avec les pièces d'origine en plastique quitte à ne pas pouvoir choisir leur élévation !

Ami sims, c'est quoi du "green puty" ? C'est différent d'un mastic Tam-tam ? C'est le même produit que celui de Rémy Orion V ?
(excuser mon ignorance ! )

J'avais pensé à utiliser du caoutchouc liquide ; ça se trouvait en petit pot et ça servait à réparer les objets "griffés" voir troués sur du néoprène ( combinaisons, shorty, jupes de kayak, ... ) mais je n'arrive pas à retrouver où on peut en avoir.
Je crois que je vais revenir faire un tour chez mes amis amateurs de kayak de mer ...


Dernière édition par Christian Le Normand le Ven 25 Mai 2012, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frenchinamst
Matelot
Matelot




Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) EmptyVen 25 Mai 2012, 14:10

pazapa :

je pose une grosse noix de colle à bois à l'intérieur de la batterie, je l'oriente pour faire "sortir" la colle à bois par les trous d'où sortent les affûts, ca prend une espèce de forme de poire, je laisse encore un peu sécher... je place les affûts bien rectilignes (ou dans la position voulue), je retire un peu l'excès de colle, puis je cale la batterie sur un support, et avec de la pate à modeler je fais une cale pour laisser sécher en position, il faut prendre son temps et vérifier que les canons ne bougent plus -les miens étaient en laiton)...

(une nuit minimum car la colle reste flexible longtemps).

on peut affiner avec un cutter tout autour l'effet de "sac", puis peindre. Laisser sécher à nouveau.

Rajouter un peu de Revell Pro (à laisser couler depuis une aiguille maintenue verticalement), ca fait une goutte que tu répartis ensuite toute seule en laissant la colle couler en bougeant la pièce dans le sens voulu.

La colle va "réticuler" la couche de peinture et donner un aspect froissé.

Merci pesanteur !
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) EmptyVen 01 Juil 2016, 09:54

Bin;;;j'avais besoin de ce "cours" pour faire les braies de canons...mais les photos sont devenues de petits carrés noirs avec une diagonale blanche,du coup JE VOIS RIEN !Ca c'est pas bien alors... lol! !!

Si quelqu'un pouvait remettre le post pour que ce soit visible...merci !! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) EmptyDim 03 Juil 2016, 11:57

petit topic anglais sur le sujet
http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=4&t=152063
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) EmptyDim 03 Juil 2016, 18:09

Pelikan a écrit:
Bin;;;j'avais besoin de ce "cours" pour faire les braies de canons...mais les photos sont devenues de petits carrés noirs avec une diagonale blanche,du coup JE VOIS RIEN !Ca c'est pas bien alors... lol! !!

Si quelqu'un pouvait remettre le post pour que ce soit visible...merci !! Exclamation

Forcement, le sujet date de 2009, le site qui gère les photos a fait le vide et plus rien, problème courant avec les sujets anciens.

_________________
Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)   Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation d'un dispositif anti-souffle ("blast bag" ou braie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: