La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCherche directeur de thèse en archéologie & histoire navale Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cherche directeur de thèse en archéologie & histoire navale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Théo
Nouvel Embarqué



Localisation : France

Cherche directeur de thèse en archéologie & histoire navale Empty
MessageSujet: Cherche directeur de thèse en archéologie & histoire navale   Cherche directeur de thèse en archéologie & histoire navale EmptyDim 30 Jan 2022, 11:12

Merci pour vos messages.

Je tiens à rajouter que je suis à la recherche d'un directeur de thèse pour de l'archéologie/anthropologie/histoire navale (moderne ou contemporaine). Si par hasard vous connaissez quelqu'un, je vous en serais reconnaissant.


Dernière édition par Théo le Dim 30 Jan 2022, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cherche directeur de thèse en archéologie & histoire navale Empty
MessageSujet: Re: Cherche directeur de thèse en archéologie & histoire navale   Cherche directeur de thèse en archéologie & histoire navale EmptyDim 30 Jan 2022, 11:22

Salut Théo.
Je me suis permis d'extraire ta demande particulière de ta présentation pour la déplacer vers la rubrique, afin d'élargir ainsi le champs de ta recherche.
À l'occasion, parles-nous de ton cursus.
Bonne chance !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Nouvel Embarqué



Localisation : France

Cherche directeur de thèse en archéologie & histoire navale Empty
MessageSujet: Re: Cherche directeur de thèse en archéologie & histoire navale   Cherche directeur de thèse en archéologie & histoire navale EmptyDim 30 Jan 2022, 11:39

Merci !

J'ai fait un master de recherche sur les Mondes Anciens où j'ai principalement traité des problématiques liées à l'architecture romaine.

Je m'intéresse aussi énormément à l'épopée navale. Bah, ce sont quand même de beaux objets les bateaux ; on y retrouve presque toutes les composantes d'histoire de l'art : statues, peintures, ornementations, discours d'idéologie et de puissance... On y retrouve aussi toute la technicité d'une époque (c'était quand même l'équivalent de nos satellites d'aujourd'hui niveau technicité). 

Du coup, j'aimerais beaucoup traiter les problématiques de changement de doctrine dus au passage de la voile à la vapeur avec l'adaptation de la technologie, tout ça, tout ça. La France, dans la guerre du pacifique, est aussi un sujet qui m'intéresse.

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cherche directeur de thèse en archéologie & histoire navale Empty
MessageSujet: Re: Cherche directeur de thèse en archéologie & histoire navale   Cherche directeur de thèse en archéologie & histoire navale EmptyDim 30 Jan 2022, 12:27

Merci pour ces précisions sur un domaine large et intéressant qui mériterait peut-être l'ouverture d'un sujet en La Taverne.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cherche directeur de thèse en archéologie & histoire navale Empty
MessageSujet: Re: Cherche directeur de thèse en archéologie & histoire navale   Cherche directeur de thèse en archéologie & histoire navale EmptyDim 30 Jan 2022, 12:43

sujet éminemment intéressant sourire

je pense que tu connais déjà, mais le CESM (Centre d'Etudes Stratégiques de la Marine) devrait pouvoir t'aider :
https://cesm.marine.defense.gouv.fr/

Ils font de super conférences, et ouvertes au public sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cherche directeur de thèse en archéologie & histoire navale Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





Cherche directeur de thèse en archéologie & histoire navale Empty
MessageSujet: Re: Cherche directeur de thèse en archéologie & histoire navale   Cherche directeur de thèse en archéologie & histoire navale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche directeur de thèse en archéologie & histoire navale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: