Quels sont les détails de pose des canons sur le pont de l'Hermione ?
4 participants
Auteur
Sujet: Quels sont les détails de pose des canons sur le pont de l'Hermione ? Ven 28 Jan 2022, 10:00
Bonjour à tous, Qui aurait le détail de la pose des canons sur le premier pont, car les explications de disamodel sont nules et les photos ont dû être prise avec un satellite Merci d'avance et bonne journée
JDHog Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Quels sont les détails de pose des canons sur le pont de l'Hermione ? Ven 28 Jan 2022, 10:20
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai retrouvé ça dans mes dossiers :
Credits Chrisdau
A priori, sur les gaillards, ils ne sont pas gréés de la même manière (brague sur le bouton) :
_________________ Julien
Projets en cours : - Hermione en chantier : ICI - Faire du sport
Dernière édition par JDHog le Ven 28 Jan 2022, 13:05, édité 2 fois
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Quels sont les détails de pose des canons sur le pont de l'Hermione ? Ven 28 Jan 2022, 10:28
Avec tous les reportages photos sur l'Hermione à Rochefort ou ailleurs et les dizaines de montage en arsenal ou achevés édités sur le forum, tu devrais trouver facilement la réponse à ta demande, montage, cordage et déco compris
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Yoann gui Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Quels sont les détails de pose des canons sur le pont de l'Hermione ? Ven 28 Jan 2022, 11:12
La disposition de base est toujours là même. Sur la réplique le plus souvent ils sont amarrés contre le sabord pour ne pas bouger. Ils utilisent plusieurs façon de faire.
Chris17 aime ce message
Chris17 Matelot
Sujet: Re: Quels sont les détails de pose des canons sur le pont de l'Hermione ? Ven 28 Jan 2022, 11:55
Plus jamais cette marque
Quels sont les détails de pose des canons sur le pont de l'Hermione ?
Page 1 sur 1