La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionvernis colle - Comment éviter l'effet de la colle blanche sur le vernis de la coque ? Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment éviter l'effet de la colle blanche sur le vernis de la coque ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
calbi001
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
calbi001


Localisation : huy belgique

vernis colle - Comment éviter l'effet de la colle blanche sur le vernis de la coque ? Empty
MessageSujet: Comment éviter l'effet de la colle blanche sur le vernis de la coque ?   vernis colle - Comment éviter l'effet de la colle blanche sur le vernis de la coque ? EmptyDim 23 Jan 2022 - 17:49

Bonjour tout le monde,
Je commence à vernir la coque de mon Wappen von hHmburg. Mais j'ai des nuages qui se créent par endroit dus à la colle blanche. Je sais que la colle blanche et le vernis ne font pas bon ménage. Pourtant, j'avais bien poncé la coque. Passer un dégraissant sur la coque avant ?
Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
calbi001
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
calbi001


Localisation : huy belgique

vernis colle - Comment éviter l'effet de la colle blanche sur le vernis de la coque ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter l'effet de la colle blanche sur le vernis de la coque ?   vernis colle - Comment éviter l'effet de la colle blanche sur le vernis de la coque ? EmptyDim 23 Jan 2022 - 17:58

vernis colle - Comment éviter l'effet de la colle blanche sur le vernis de la coque ? Coque10
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

vernis colle - Comment éviter l'effet de la colle blanche sur le vernis de la coque ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter l'effet de la colle blanche sur le vernis de la coque ?   vernis colle - Comment éviter l'effet de la colle blanche sur le vernis de la coque ? EmptyDim 23 Jan 2022 - 20:01

bien le bonjour 

la cause
les fibres du bois etant emplis de colle le vernis n'entre pas en contact avec le bois d'ou les traces blanches

le remede
poncer la couche de verni
frotter avec un chiffon non pelucheux imbibé de vinaigre blanc dilué avec de l"eau
la colle se dissous 
je n'ai pas les quantites je fais ça au pif c'est environ 1/4 ou 1/3 de vinaigre 

c'est ce que j'utilise sur les traces de colle quand je repare ou fabrique un meuble

fait un essai

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
calbi001
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
calbi001


Localisation : huy belgique

vernis colle - Comment éviter l'effet de la colle blanche sur le vernis de la coque ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter l'effet de la colle blanche sur le vernis de la coque ?   vernis colle - Comment éviter l'effet de la colle blanche sur le vernis de la coque ? EmptyDim 23 Jan 2022 - 22:40

super, merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vernis colle - Comment éviter l'effet de la colle blanche sur le vernis de la coque ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter l'effet de la colle blanche sur le vernis de la coque ?   vernis colle - Comment éviter l'effet de la colle blanche sur le vernis de la coque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éviter l'effet de la colle blanche sur le vernis de la coque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: