Sujet: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur Sam 22 Jan 2022, 12:23
Pour changer un peu de la réplique. Un modèle arsenal de Carmelo Tuccitto fait à partir de la monographie de M.Lemineur. Représentation de l'Hermione d'origine.
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur Sam 22 Jan 2022, 14:05
Très beau et quel boulot !
PS : déplacement du sujet, s'agissant d'un modèle hors du forum.
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
64ch Maître principal
Sujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur Sam 22 Jan 2022, 16:58
Sujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur Sam 22 Jan 2022, 19:10
Waouh c'est clair le niveau est très haut et le résultat super réaliste , bravo
jojo la bricole Maistrancier
Localisation : Toulon Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)
Sujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur Dim 23 Jan 2022, 11:49
Quand je vois la qualité de ce travail je me sent vraiment tout petit et je me dis que j'ai de sacrés progrès à faire pour espérer approcher un tel niveau. C'est magnifique .
Sujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur Jeu 07 Juil 2022, 23:59
Je connais pas l'auteur ... étonnant que c'était pas précisé ? Mais je pense que c'est la Belle poule ?
Bosco45 Second Maître
Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Les vieux gréements
Sujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur Ven 08 Juil 2022, 08:02
Bonjour, En tout cas un beau modèle bien réalisé !
_________________ Mon blog
Magellan Second Maître
Sujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur Sam 09 Juil 2022, 00:05
C’est bien la Belle Poule plan Boudriot. Superbes lignes, une poupe aux formes harmonieuses. Je travaille sur cette frégate depuis 2018 . Il n’existe pas de plan de la charpente pour la construire en Arsenal et c’est bien dommage. L’Hermione de Lemineur n’est pas exactement le modèle de notre frégate contemporaine et c’est très bien ainsi. La monographie de cette dernière m’avait un peu déçu car elle ne comprend que des demi couples et j’avais trouvé cela un peu déroutant à mettre en chantier. J’ai donc opté par la vielle monographie de la Belle Poule qui s’impatientait dans ma bibliothèque.
Yoann gui Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur Sam 09 Juil 2022, 11:19
.....C'est toi Jacques.G ?
Pourtant il n'y a pas de couples du tout dans celle de la belle poule
Magellan Second Maître
Sujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur Sam 09 Juil 2022, 16:33
C’est bien moi Yoan, je n’ai encore rien écrit ici sur la Belle Poule . Il faudrait pourtant que je m’y mette . Mais d’autres forums en parlent largement. J’ai un faible, une attirance pour les frégates qui représentent à mon sens l’élégance maritime. Rien à voir avec ces lourds vaisseaux surchargés de canons. C’est très impressionnant de visiter le Victory mais pas suffisamment puissant pour moi de me faire attaquer la construction d’un tel modèle. Très beau modèle de Belle Poule que celui présenté par Iceman 29 notre morlaisien. Qui en est l’auteur:mystère ? La carène peinte en blanc n’ est pas moche, un peu trop propre toutefois. Je connais d’autres beaux modèles de cette frégate et même s’il n’y a pas de plan de charpente on peut quand même se faire plaisir avec cette vieille monographie.
Sujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur Sam 09 Juil 2022, 17:02
Ahah je m'en douté Je suis du même avis j'ai une préférence pour les fregates. Inutile de citer celle de Bernard Frolich
Je montre parfois des photos de ta Belle poule puisque c'est un montage "façon plan kit" pour dire... basé sur une monographie ce qui est intéressant dans la façon de faire. Et c'est bien fait en plus On est obligé de faire toute la charpente quand on a une monographie....
Magellan Second Maître
Sujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur Sam 09 Juil 2022, 21:52
[quote Je montre parfois des photos de ta Belle poule puisque c'est un montage "façon plan kit" pour dire... basé sur une monographie ce qui est intéressant dans la façon de faire. Et c'est bien fait en plus On est obligé de faire toute la charpente quand on a une monographie....[/quote]
Je ne pense pas que ma Belle Poule est un montage façon kit. Tout est à créer de la conception à l’exécution. Tout les choix sont possibles.Les différents modélistes qui s’y sont lancés ont eu chacun leur méthode. Tout est fait main à l’atelier quand on a la chance d’en avoir un bien équipé, c’est plus simple.
Pourquoi serait on obligé de réaliser toute la charpente quand la monographie la donne? On peut aussi choisir quelques couples judicieusement sélectionnés, pourquoi pas les couples de levée ou quelques autres qui libèreraient l’ouverture des sabords. Le bordage qui restera apparent impose une grande rigueur dans son exécution souhaitant le zéro défaut.C’est là en cas de réussite tout le plaisir qu’un modélisme peut ressentir. Attention pour cela ne pas confondre vitesse et précipitation, il faut savoir refaire systématiquement ce qui présente le moindre défaut. Seul le poirier, le merisier peut être permettent une belle finition. Les kits n’en comportent jamais.
Yoan où en est tu sûr ton projet. Quel sera ton choix pour recréer la belle frégate?
Sujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur Dim 10 Juil 2022, 11:56
Biensur je veux dire "façon kit/plan" par des couples pleins en ctp. On peut très bien le faire aussi avec le modele de l'Hermione au dessus.
Pour mon prochain modèle je sais trop encore, je fini mes bateaux de travails en premier. Sinon je fais la conception des plans de la hms Brune (ex Brune francaise) une première pour moi, beaucoup de questions et on se sent un peu seul...mais on avance quand même
Floyd-Rw Maître
Sujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur Dim 10 Juil 2022, 13:34
Chapeau bas, Monseigneur,
Superbe travail
Amicalement
_________________ Sois un homme vrai en toutes circonstances
L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur
Page 1 sur 1