La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23 Sans_t13
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23

5 participants
AuteurMessage
Bernard23
Nouvel Embarqué

Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23 Empty
MessageSujet: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23 EmptyVen 21 Jan 2022, 18:49

Bonsoir 
Je poste mon message à la suite du vôtre en espérant être au bon endroit 
Je vois que nous sommes deux à débuter à peu près en même temps l’hermione Disarmodel c’est super motivant.
Perso j’ai déjà un petit souci, j’ai dû rectifier le couple numéro six qui était supérieur d’un centimètre à tous les autres. D’autres part, les baguettes 36 pour le premier pont sont trop courtes de 15 cm au moins elles font 50 cm. Je me demande comment faire la coque par la suite car toutes les baguettes mesure 50 cm.
Je vais essayer de vous envoyer une photo study
Revenir en haut Aller en bas
Romanbdt
Matelot
Matelot
Romanbdt

MessageSujet: Hermione   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23 EmptyVen 21 Jan 2022, 19:10

Bonsoir Bernard 23. Bienvenu et bon courage pour la construction de l'Hermione ! 

Concernant les baguette de 50cm c'est la bonne taille, il faudra juste les ajuster pour couvrir toute la longueur de la maquette. (Je sais pas si je suis tres clair)

Bernard23 aime ce message

JDHog
Quartier-maître de première classe
JDHog

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23 EmptyVen 21 Jan 2022, 19:52

Je m'installe pour suivre ton montage 😀

Projets en cours :
- Hermione en chantier : ICI
- Faire du sport
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31

Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23 EmptyVen 21 Jan 2022, 19:58

Bernard23 a écrit:
Je vais essayer de vous envoyer une photo 
Bernard, voici, si besoin, la procédure pour insérer une infinité de clichés dans un même post par lot de 1 à 3 photos :

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23 Poster36

Bernard23
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23 EmptyVen 21 Jan 2022, 20:42

Merci Yves 31
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23 EmptySam 22 Jan 2022, 17:59

Bonjour Bernard

Bonne construction !!
N'oublie pas de nous mettre des photos !

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
JDHog
JDHog

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23 EmptyDim 23 Jan 2022, 12:38

Bernard23 a écrit:
Perso j’ai déjà un petit souci, j’ai dû rectifier le couple numéro six qui était supérieur d’un centimètre à tous les autres. D’autres part, les baguettes 36 pour le premier pont sont trop courtes de 15 cm au moins elles font 50 cm. Je me demande comment faire la coque par la suite car toutes les baguettes mesure 50 cm.

Bonjour Bernard,

Sur la mienne, j'ai dû rectifier presque tous les couples, réduction de certains et augmentation d'autres...

Pour la longueur des lattes, ce n'est pas un problème, tu peux faire des raccords comme sur l'image ci-dessous. Là, c'est sur un pont mais tu peux faire la même chose pour les bordés de la coque en faisant les raccords dans une zone pas trop courbe. Il faut faire le raccord sur l'arrête d'un couple et alterner une latte sur deux pour pas que les raccords soient alignés. on colle la première latte, puis la seconde en serrant bien pour qu'il n'y ait pas de trou.

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23 Img_1835

Une autre solution, peut être meilleure pour la coque est d'abouter les virures avant pour avoir une virure à la bonne taille avant collage. C'est la solution utilisée par Geo 31 sur son Endeavour : https://www.laroyale-modelisme.net/t28005p50-classe-j-endeavour-base-amati-1-35-de-geo-31#632774

D'ailleurs, je te conseille de lire son sujet, c'est très instructif et très bien documenté

Projets en cours :
- Faire du sport
Bernard23
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23 EmptyDim 23 Jan 2022, 16:15

Bonjour JDHog
Je te remercie beaucoup pour tes conseils , je suis allé voir sur la page de Geo 31, quel beau travail ! Je vais avoir quelques pistes pour ne pas faire trop de bêtises
Bernard23
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23 EmptyDim 23 Jan 2022, 19:00

Bonjour 
J’ai façonné l’apôtre sans le coller à la fausse quille .
Qu’en pensez-vous ?
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23 E42a0210Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23 E3bcbe10
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23 4d35ba10
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31

Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23 EmptyDim 23 Jan 2022, 19:42

Bernard, à première vue, ça "match" par 2 remarques sur cette photo (peut-être trompeuse) :

- petit doute sur l'alignement de certains couples (e.g; n°6) au vu de leur extrémité, notamment à tribord (ovale vert)
- l'apôtre semble en retrait aux 2 bords du couple n°1 (cf ligne rouge vs bleue), d'où un vide attendu au passage des virures

Qu'en penses-tu ?

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23 Hermio17

Bernard23
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23 EmptyDim 23 Jan 2022, 20:22

Merci Yves 31 je vais vérifier tout ça.
Mais il me semble que l’apôtre de JDHog est le même que moi ?
Merci et bonne soirée
JDHog
JDHog

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23 EmptyDim 23 Jan 2022, 22:08

@Yves, vrai et vrai, j'ai la même !
Pour les apôtres, c'est pareil chez moi, les virures vont donc prendre appui sur le couple puis être dans le vide avant de retrouver la courbe de l'apôtre. Peut être à tord, je n'ai pas considéré que c'était un problème.
Pour les allonges, la plupart sont fausses et il faut corriger dans tous les sens, ajout de matière ou ponçage pour retrouver une ligne de bordés cohérente, c'est franchement sportif pour un débutant comme moi. En revanche, presque toutes les allonges seront coupées plus tard, donc seul le profil extérieur est important...

Projets en cours :
- Faire du sport
JDHog
JDHog

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23 EmptyLun 24 Jan 2022, 11:16

Le profil du haut des couples (tonture et bouge), c'est un carnage aussi, on le voit bien sur la photo, tout est à reprendre...

Projets en cours :
- Faire du sport
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23 Empty

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Bernard23
Page 1 sur 1