La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSaturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Saturn V [Revell 1/96°] de afx

Aller en bas 
+4
64ch
noratlas
Yuth
afx
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturn V [Revell 1/96°] de afx   Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2022, 10:49

Hello afx,
je me suis amusé à faire le total du coût d'un montage de la fusée avec la totalité des "add-ons" plus la tour et crawler, et l'ardoise est -très- salée....(les montants en euros sont approximatifs, sachant qu'ils ne prennent pas en compte les frais de douanes et de port)
Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 Captur35

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
afx
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Bordeaux

Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturn V [Revell 1/96°] de afx   Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022, 18:27

Hello à tous,

Le premier étage a vu ses F1 ajoutés.

Les ailerons sur les caches tuyères que Noratlas a eu la gentillesse de me préparer sont en cours de peinture. Me restera aussi l'intérieur des caches tuyères.

@jeannot1 : on va en rester au CSM et à la tour de sauvetage Wink
Revenir en haut Aller en bas
afx
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Bordeaux

Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturn V [Revell 1/96°] de afx   Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2022, 17:20

Des nouvelles du chantier qui n'avance pas des masses...

L'interétage est fini (l'evergreen est en train de se cintrer Wink @noratlas), mais j'ai pété la dernière rétrofusée qui me restait. Si une bonne âme dans le coin peut me dépanner, sinon j'ai fais ma demande de SAV à Revell.

Le second étage est démarré (enfin le dessus), le dessous est dans le décap four...
concernant le second étage, la bande noire qui fait le tour doit faire quelle taille ?

Enfin, concernant les ailettes sur les caches tuyères je n'arrive pas à obtenir une peinture satisfaisante, elles sont toujours blanches à ce stade, et l'intérieur des caches tuyères n'est pas fait non plus car je n'arrive pas à obtenir une teinte correcte...
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturn V [Revell 1/96°] de afx   Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2022, 17:38

Bon...Et bien cela avance un petit peu, mais cela avance quand même. clown
Wink

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
afx
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Bordeaux

Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturn V [Revell 1/96°] de afx   Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 EmptySam 19 Fév 2022, 11:06

Bonjour à tous,

Le premier étage et l'intérétage ensemble.

Manque les rétrofusées sur l'interétage pour qu'il soit complet.Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 Saturn14
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturn V [Revell 1/96°] de afx   Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 EmptySam 19 Fév 2022, 11:18

Et bien, ça tient la route ou plutôt le bureau, cette histoire . clown
C'est franchement un très beau sujet d'exposition. 
Bravo.

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
afx
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Bordeaux

Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturn V [Revell 1/96°] de afx   Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 EmptySam 26 Fév 2022, 18:15

bonjour à tous,

L'intérétage ne me convenant pas, j'ai décidé de tout reprendre sur cette pièce, notamment l'emplacement des rétro (beaucoup plus près des zones noires).

En parallèle je bosse sur la base du second étage (je dois attaquer la peinture de la base en elle même), la peinture des J2, cercler l'evergreen et assembler le tout).

Donc pour l'instant pas de nouvelles photos, vous en aurez avec le nouvel interétage Wink
Revenir en haut Aller en bas
afx
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Bordeaux

Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturn V [Revell 1/96°] de afx   Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2022, 10:17

hello à tous,

je suis en train de peindre la base du second étage.

Or je m'aperçois sur les photos d'époque que tout le haut de la base est noire.

Quel hauteur de masquage avait vous utilisé pour que cela reste ressemblant mais que ca ne soit pas non plus tout noir ?
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturn V [Revell 1/96°] de afx   Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2022, 12:18

Salut Aurélien,
Je viens de mesurer sur la mienne, j'ai 15mm de large pour la partie noire, sur les cannelures.
Sergio. Wink

Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 8620
Revenir en haut Aller en bas
afx
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Bordeaux

Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturn V [Revell 1/96°] de afx   Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2022, 13:01

Salut Sergio,

Merci beaucoup.

Pour devancer un peu, sur le troisième étage, de mémoire le bas est tout blanc, mais le haut est blanc et noir. Si je ne fais pas erreur, pourrais tu me donner les cotes qui vont bien pour le haut du 3ème étage ?

Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
afx
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Bordeaux

Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturn V [Revell 1/96°] de afx   Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 EmptySam 05 Mar 2022, 17:49

Hello à tous,

Avec son nouvel interértage et ses rétrofusées.

Un cache tuyère est positionné pour la photo mais pas fixé (merci encore Sergio sourire ) et Tamya c'est quand même vachement mieux sourire

AurélienSaturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 Img_4711
Revenir en haut Aller en bas
afx
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Bordeaux

Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturn V [Revell 1/96°] de afx   Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2022, 18:23

Bonjour à tous,

Voici la version définitive. (Notez le module de remontée du LEM au 1/48 en cours de fabrication).

AurélienSaturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 Img_4712
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturn V [Revell 1/96°] de afx   Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2022, 08:10

afx a écrit:
Salut Sergio,

Merci beaucoup.

Pour devancer un peu, sur le troisième étage, de mémoire le bas est tout blanc, mais le haut est blanc et noir. Si je ne fais pas erreur, pourrais tu me donner les cotes qui vont bien pour le haut du 3ème étage ?

Aurélien

Salut Aurélien,
La partie haute du troisième étage canelé mesure 34mm, la bande noire fait 17mm, pile la moitié.
Attention, il y a une petite partie qui reste blanche, comme sur la photo.

Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 9419

Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturn V [Revell 1/96°] de afx   Saturn V [Revell 1/96°] de afx - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saturn V [Revell 1/96°] de afx
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: