Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
Sujet: A.C.M.S.P.J.F Jeu 20 Jan 2022, 16:40
Aller, j'inaugure ce sujet dédié à l'Association des Commenceurs de Maquettes Sans Presque Jamais les Finir
Voici quelques kits abandonnés à des stades parfois avancés et qu'il faudra finir cette année
Un SDF-1 Macross :, on est sur du 98% fini en plus...
Un SDF-1 Macross en version "TV", on est plus sur du 50% là :
Un Arcadia : 80%
Un Airwolf au 1/48 : 88%
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Dernière édition par Yuth le Jeu 20 Jan 2022, 21:01, édité 1 fois
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Jeu 20 Jan 2022, 17:25
Rémi, un tel sujet va faire péter les compteurs !
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Yuth CINCFO
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Jeu 20 Jan 2022, 17:27
oui, je me doute, je ne suis pas tout seul dans mon asso
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
kerezou Major
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Jeu 20 Jan 2022, 17:49
SDF-1 Macross, c'est quelle série/film ?
_________________ Francis
Yuth CINCFO
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Jeu 20 Jan 2022, 19:08
C'est une série de mechas, en France on a connu la version "modifiée" par les américains, sous le nom de Robotech
Et la série fête ses 40 ans (nandidju pinaise ça me rajeunit pas ça) cette année
Aller, le générique français :
le générique nippon :
Et donc un film, intitulé "Macross : Ai oboete imasuka" en français :"Macross : te souviens tu de l'amour ?" avec une modification du vaisseau principal et un résumé-réécriture de la série
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Jeu 20 Jan 2022, 19:37
Moi aussi Moi aussi Fidèle membre assumé de l'ACMSPJF !
Une fusée Falcon 9 au 144e, actuellement achevée à 50% :
La famille des fusées américaines Scout au 144e. Mon tout premier projet 100% 3D. Il ne reste que la couche de vernis et la présentation...
Camel Lighter (1918) au 72e en scratch intégral... Je bute sur la réalisation d'une dizaine de figurines mais la 3D est en train de venir à mon secours :
HMS Dryad, destroyer anglais de 1909 en résine au 350e. Fâché avec cette maquette inmontable car mal conçue (pièces fausses) et qui a manqué quelques fois de finir à la poubelle. Faut que je me réconcilie avant...
USS Minneapolis en résine au 700e... Là aussi la 3D devrait venir à mon secours :
_Bruno
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
kagou contre-amiral
Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Jeu 20 Jan 2022, 20:44
Hé hé je constate que l'ACMSJF est devenue l'ACMSPJF. Le "presque" a toute son importance
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Yuth CINCFO
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Jeu 20 Jan 2022, 21:01
on a hâte de voir la suite de tous ces projets
PLEF Major
Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Jeu 20 Jan 2022, 22:54
Bonsoir Rémi.
Effectivement il va y avoir des "clients" et pas des moindres ! Je ne sais pas si je vais oser . A+, PLEF.
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Ven 21 Jan 2022, 04:14
Bon ben, je crois que je fais parti du club !!
Bon le New Jersey, va bientôt être remis en chantier.
_________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
Yuth CINCFO
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Ven 21 Jan 2022, 05:53
bienvenue au club
kagou contre-amiral
Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Ven 21 Jan 2022, 07:40
PLEF a écrit:
Bonsoir Rémi.
Effectivement il va y avoir des "clients" et pas des moindres ! Je ne sais pas si je vais oser . A+, PLEF.
Mais si mais si !!! Viens Plef y a de la place pour toi
J'ai aussi ça. Maquette de Ford falcon (Mad Max 2) commencée d'après les photos en 2013
et puis ces 2 kits qui datent de l'été dernier et toujours dans le même état (Arcadia et Rafale M) :
Pierre
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Ven 21 Jan 2022, 10:44
Bien le bonjour
moi aussi je fais parti du club
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
JDHog Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Ven 21 Jan 2022, 13:10
kagou a écrit:
Hé hé je constate que l'ACMSJF est devenue l'ACMSPJF. Le "presque" a toute son importance
Là c'est vraiment dommage, car il y avait un boulot dingue déjà réalisé.
Sinon, un Baron RC mis en chantier en 1986, aujourd’hui disparu, ça compte ?
_________________ Julien
Projets en cours : - Hermione en chantier : ICI - Faire du sport
tugBoat Second Maître
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Ven 21 Jan 2022, 19:18
Bonjour aux amis de l'A.C.M.S.P.J.F (c'est imprononçable sans cracher dans son masque)
Une question me taraude avant de vous rejoindre : Au bout de combien de temps d'arrêt du montage une maquette passe-t-elle de l'état "en pause" au statut de "jamais finie" ?
Yuth CINCFO
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Ven 21 Jan 2022, 19:27
tugBoat a écrit:
Bonjour aux amis de l'A.C.M.S.P.J.F (c'est imprononçable sans cracher dans son masque)
Une question me taraude avant de vous rejoindre : Au bout de combien de temps d'arrêt du montage une maquette passe-t-elle de l'état "en pause" au statut de "jamais finie" ?
c'est à la tête du client de la maquette
kagou contre-amiral
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Sam 22 Jan 2022, 09:05
JDHog a écrit:
Sinon, un Baron RC mis en chantier en 1986, aujourd’hui disparu, ça compte ?
Nein !!!!
Le règlement est strict
Les disparitions et mise à la déchetterie ne comptent pas , il faut que la maquette prennent chez toi des cm² voire des m² . Un truc qui de temps à autre te fasse dire: ha tiens faudrait que je la finisse
En RC j'ai ce Key Biscayne Graupner en restauration/remise à jour depuis 2017. Il est toujours au même stade d'avancement
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Sam 22 Jan 2022, 11:03
Da,da, Pierre et si possible quelques mm3 ou cm3 de poussière en plus des cm2 ou m2 pour bien montrer que le montage a été abandonné ! C'est écrit dans le règlement (je ne sais plus trop où), comme l'indique Pierre.
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
bgire Expert
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Sam 22 Jan 2022, 11:19
PLEF a écrit:
et si possible quelques mm3 ou cm3 de poussière en plus des cm2 ou m2 pour bien montrer que le montage a été abandonné !
Alors là j'ai tout à fait ce qu'il faut : Maquette du Surcouf en scratch intégral (balsa, papier à lettre, étiré, fil de colle Scotch) à l'échelle 1/1000e commencée à l'âge de 13 ans et abandonnée voici 48 ans Qui dit mieux ? Je l'ai gardée par attachement. Comme on peut le voir elle a bien vieilli (le papier, sur la longueur, c'est pas top) et montre bien la poussière accumulée malgré la vitrine. J'avais même osé le compartiment des machines...
_Bruno
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
JDHog Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Sam 22 Jan 2022, 12:23
Ah ouai, respect !
_________________ Julien
Projets en cours : - Hermione en chantier : ICI - Faire du sport
pastaga Maître principal
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Sam 22 Jan 2022, 12:33
Le Surcouf façon petit écolier. Grandiose .
_________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb.
sluuur Second Maître
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Jeu 17 Mar 2022, 10:14
S'il vous manque un trésorier ?
_________________ Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !
Alex
tugBoat Second Maître
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Ven 06 Mai 2022, 23:33
Salut le club,
Je viens de retrouver au fond d'un carton une maquette de je ne sais plus quand, je croyais même l'avoir perdue Voilà l'objet, quelques pièces sont posées pour être plus présentable :
C'est du Tamiya "vintage", bien conservé sous sac plastique. Du coup, je me souviens en avoir bien ... pour en arriver là tant les ajustements caisse, châssis, essieux étaient très approximatifs et que rien ne tombait droit. Ah la légende du kit Tamiya qui se monte en secouant la boite
Ma seule excursion dans une maquette de F1 (à part peut être un vieux truc chez Heller quand j'étais gamin ), domaine où je n'y connais rien et j'avais choisi le modèle pour les 6 roues
Bon, je la remets dans son carton avec les pièces restantes.
Yuth CINCFO
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Sam 07 Mai 2022, 06:18
Très sympa
Avec ce bleu, c'est une Tyrell P34 qui a couru et 1976-1977
pastaga Maître principal
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Sam 07 Mai 2022, 09:45
Sympa cette F1.
_________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb.
bgire Expert
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Sam 07 Mai 2022, 17:49
Encore une retrouvaille qui ne sera jamais achevée. Le porte-avions USS Saratoga, dans son état de l'automne 1944, en scratch intégral (papier, carton, étiré) à l'échelle 1/1000e. Bien m'en a pris car après 48 ans dans une vitrine à l'abri de tout le papier a très mal vieilli :
_Bruno
Telle est la Voie.
BROMURE Vice-Amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Sam 07 Mai 2022, 19:54
Bien le bonjour
C 'est pas comme le bon ça a mal veilli
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
bgire Expert
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Sam 07 Mai 2022, 19:57
BROMURE a écrit:
Bien le bonjour
C 'est pas comme le bon ça a mal veilli
Je crois me rappeler que c'est en observant ce montage que j'ai décidé d'abandonner le papier-carton pour le bois-métal-plastique-résine
Telle est la Voie.
Yuth CINCFO
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Sam 11 Juin 2022, 22:35
a priori, deux devraient sortir de mon stock "a finir", un SDF-1 et le Supercopter
Yuth CINCFO
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Dim 26 Fév 2023, 20:09
2 nouveaux dans ma collection de l'ACMPSPJF
L'Izumo qu'Istari m'avait refilé pour cause de "pause"
Le Maya Aoshima au 1/350, qui m'a servi de banc d'essai pour certains vieillissements que je vais me forcer à finir quand même
hibikitokay Major
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Dim 26 Fév 2023, 22:42
Bonjour J'aimerais prendre ma carte de membre! J'ai le missouri (environ 70%) Le Yamato moderisé (environ 95%) et le Bonaparte (base hood) (environ 30%)
Mon CV est il suffisant pour avoir droit a la carte?
_________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas. Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI,
En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI
Yuth CINCFO
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Lun 27 Fév 2023, 05:25
hibikitokay Major
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Lun 27 Fév 2023, 05:30
Merci. En fait je me suis aperçu que c'est la phase de montage qui me plais, les finition moins...
_________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas. Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI,
En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI
Yuth CINCFO
Sujet: Re: A.C.M.S.P.J.F Lun 27 Fév 2023, 06:31
on a tous nos moments favoris
A.C.M.S.P.J.F
Page 1 sur 1