La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx Sans_t13

RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx

5 participants
AuteurMessage
afx
Matelot
Matelot

RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx Empty
MessageSujet: RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx   RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx EmptyMer 12 Jan 2022, 17:01

Bonjour à tous,

Voici l'avancement de mon QM2.
Rien de sensationnel pour le moment, je vais attaquer la pose des pots + propulseurs d'étrave et stabiilisateur.
J'ajouterai également le gaillard avant.

Je suis bloqué dans l'attente du SAV qui arrivera demain Jeudi pour la plage arrière car j'ai foiré la pose du bois.
Si d'ailleurs une bonne âme pouvait m'expliquer comment faire pour poser le bois sans tout exploser ... Voir photo.
Pardonner le bazar sur la photo, au fond vous avez le Arleigh Burke en stand by, et au premier plan le socle qui accueillera Saturn V.
Vous distinguez également le gaillard avant du Titanic de chez Hachette qui fera l'objet d'un fil dédié.

Puisse le bide être indulgent, je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour ajouter les photos.
J'aurais bien voulu ajouter des photos mais je ne peux point. Toutes aides seraient la bienvenue.

Merci à vous,
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31

Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

MessageSujet: Re: RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx   RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx EmptyMer 12 Jan 2022, 18:24

Salut Aurélien.
Voici, si besoin, le processus du cycle d'insertion d'images en 5 points par lot de 3 (taille 800 sur la grande dimenssion) :

RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx Poster34

afx
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx   RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx EmptyMer 12 Jan 2022, 19:49

Salut Yves,

Merci pour le tuto. J’ai bien la fenêtre Servimg qui me propose de m’inscrire mais cela ne fonctionne pas (aussi bien via le forum) que sur le site direct.

Tu aurais une idée ?

Aurélien
afx
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx   RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx EmptyJeu 13 Jan 2022, 16:35

Ok j'ai compris d'ou venait l'erreur. Servimg n'accepte pas les adresses en toto+qqchose(at)domaine.point.fr
Les photos dans le poste suivant
afx
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx   RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx EmptyJeu 13 Jan 2022, 16:44

RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx Img_4412

RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx Img_4413
afx
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx   RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx EmptyJeu 13 Jan 2022, 16:45

Mes excuses si la taille des photos n'est pas conforme mais il me semblait pourtant avoir suivi le tuto à la lettre.

Concernant le bois auriez vous une technique pour l'enlever le poser sans l'arraché ?
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31

Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

MessageSujet: Re: RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx   RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx EmptyJeu 13 Jan 2022, 16:54

Salut Aurélien. Le format de tes clichés est ok et le modèle présente une belle entame.
Je vais suivre !

kerezou
Maître principal
Maître principal
kerezou

Navire préféré : A voiles

MessageSujet: Re: RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx   RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx EmptyJeu 13 Jan 2022, 21:08

C'est bien démarré.
A suivre.

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx   RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx EmptyVen 14 Jan 2022, 19:01

Messieurs (et dames),

Une question à soumettre à votre expertise.

Je ne sais pas comment faire pour détacher les planches de bois sans tout arracher.
J'ai tenté de les enduire de décalsoft ca semble fonctionner sur le moment mais je ne suis pas sur du résultat final...

Merci de votre aide.

Aurélien

RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx Img_4415
davou21
Elève officier
Elève officier
davou21

Navire préféré : soleil royal

MessageSujet: Re: RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx   RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx EmptySam 15 Jan 2022, 19:46

bonjour tu a essayer delicatement avec une lame de bistouri

afx
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx   RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx EmptyVen 21 Jan 2022, 15:14

RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx Img_4513
bonjour à tous,

petite avancée aujourd'hui avec la pose des propulseurs d'étrave.
Enfin pose est un grand mot puisque je n'ai pas pu insérer la pièce représentant les propulseurs en question car j'avais fait le choix (à mon grand regret) de coller les 2 demi coques avant la peinture...

Prochaine étape pose des stabilisateurs, ensuite pose des décalacos (côté ligne de flottaison notamment) + pose des pods.RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx Img_4510
RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx Img_4511
RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx Img_4512
Marin13
Elève officier
Elève officier
Marin13

MessageSujet: Re: RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx   RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx EmptyVen 21 Jan 2022, 17:31

Bonsoir Aurélien

beau début pour ce chantier  Bien

@+Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
afx
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx   RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx EmptySam 22 Jan 2022, 11:50

Merci Michel,

Petit accroc dont je me suis aperçu ce matin, un de mes gros doigts a trainé sur la coque...

J'ai tenté une retouche peinture, mais sans grand succès apparemment, je compte sur l'effet de masse du bateau, et le vernis pour atténuer un peu RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx Img_4515
afx
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx   RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx EmptyHier à 14:47

Démarrage de la pose de la ligne de flottaison. 
J'ai débuté par le côté tribord du navire.

Sur la poupe un petit souci dû à la longueur du décal. Je compte le laisser sécher et le couper proprement au cutter et poser au dessus le 88 de la planche (qui est là pour ca).

Quelques légers petits défauts, que je reprendrais avec quelques chutes de décals si le besoin s'en faisait sentir.RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx Img_4530
RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx Img_4529
RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx Img_4528
afx
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx   RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx EmptyHier à 15:29

Et j'en ai profité pour débuté la pose des ponts en bois.
Avec beaucoup de galère.

Comme d'habitude, critique, avis, conseils sont les bienvenus !RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx Img_4531

RMS Queen Mary 2 [Revell Platinium Edition 1/400°] de afx
Page 1 sur 1