| Présentation de dubourt64 | |
|
+14WAG07100 tetras Marin13 miel patrick67 Cédric Pierre66 hibikitokay Geo 31 davou21 chris antonio Yves31 dubourt64 18 participants |
Auteur | Message |
---|
dubourt64 Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation de dubourt64 Dim 09 Jan 2022, 19:15 | |
| Bonjour, Je suis débutant maquettiste/ Je viens de faire l'acquisition d'une maquette à monter : L'Hermione à échelle 1/89ème. C'est une personne âgée qui l'a achetée et commencée à la monter mais qui s'est aperçue que ce n'était pas évident. Cette personne m'a donné la maquette mais entre temps, elle est décédée. Il faut savoir qu'elle a mal monté les bordages du pont. J'ai du démonter une partie de ce quelle avait réalisée. Certain bordages sont cassés.Je voudrais savoir comment remplacer ces bordages et éventuellement si il manque des pièces, est ce possible d'en avoir. Elle a aussi abimé un couple (n°  . Je voudrais le réaliser mais ; pour cela il me faudrait le plan de celle-ci. Il me manque aussi la feuille qui indique la couleur de certaines pièces. Comment pourrais l'avoir ? A part cela, réaliser des maquettes m'a toujours plu. j'espère que cela marquera le début. J'aime bricoler : mécanique, électronique, informatique, tout ce qui est radiocommande. J'aime bien me lancer des défis. J'habite dans le secteur de Pau. | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation de dubourt64 Dim 09 Jan 2022, 20:22 | |
| Bonjour dubourt64. Merci pour ton inscription à notre forum.  Pour info, ton 1er "post" a été extirpé du sujet sur les ateliers des membres vers un nouveau sujet dédié à la présentation de la personne. Par ailleurs, tes demandes sont à déclarer via un nouveau sujet dans la rubrique adéquate en domaine "Questions" en cliquant ICI !Bonne nav sur le forum. _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
antonio Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de dubourt64 Dim 09 Jan 2022, 20:25 | |
| | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de dubourt64 Dim 09 Jan 2022, 20:26 | |
| Salut dubourt64, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
davou21 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de dubourt64 Dim 09 Jan 2022, 20:59 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
Geo 31 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de dubourt64 Dim 09 Jan 2022, 21:05 | |
| Bonsoir, Bienvenue sur le forum  Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |
hibikitokay Maître principal

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Présentation de dubourt64 Dim 09 Jan 2022, 21:11 | |
| _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Présentation de dubourt64 Lun 10 Jan 2022, 00:17 | |
| Bonsoir dubourt64 Je te souhaite la bienvenue sur le forum.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de dubourt64 Lun 10 Jan 2022, 09:01 | |
| Bonjour dubourt, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
patrick67 Premier maître

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Présentation de dubourt64 Lun 10 Jan 2022, 09:46 | |
| Bonjour Dubourt  _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de dubourt64 Lun 10 Jan 2022, 10:07 | |
| _________________  | |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de dubourt64 Lun 10 Jan 2022, 10:41 | |
| Bonjour dubourt64.
Bienvenue sur La Royale
@+Michel | |
|
 | |
tetras Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de dubourt64 Lun 10 Jan 2022, 11:15 | |
| | |
|
 | |
WAG07100 Maître

Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
 | Sujet: Re: Présentation de dubourt64 Lun 10 Jan 2022, 13:22 | |
| Bonjour  _________________ Amitié Antonio
| |
|
 | |
Jean-Claude 59 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Présentation de dubourt64 Lun 10 Jan 2022, 14:20 | |
| Bonjour  sur la Royale. Un modèle même mal monté n'est pas définitivement perdu. Pour t'en convaincre regarde ce que j'ai fait avec ma Toulonnaise : Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 (laroyale-modelisme.net)Ouvre un sujet dans Arsenal gréement et pose tes questions dans les rubriques concernées. Tu auras des réponses qui te permettrons de reprendre ton modèle. Le bois se retrouve dans les différents magasins de modélisme. Et surtout n'hésites pas à parcourir toutes les rubriques du forum, il y a déjà beaucoup de réponses à tes questions. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
pastaga Maître principal

| Sujet: Re: Présentation de dubourt64 Mar 11 Jan 2022, 11:55 | |
| Salut l'ami. _________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb. | |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Présentation de dubourt64 Mar 11 Jan 2022, 15:30 | |
| Bonjour dubourt64 Bienvenu parmi nous  Nous sommes voisin, si besoin n'hésite pas à me contacter | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de dubourt64 Mar 11 Jan 2022, 18:40 | |
| Salut Dubourt64 je te souhaite la  parmi nous _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
| Présentation de dubourt64 | |
|