La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Sans_t13
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tollim
Matelot
Matelot



Localisation : Lens-Lestang 26210

Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Empty
MessageSujet: Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ?   Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? EmptyLun 03 Jan 2022, 20:18

Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? <a href=Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Img_2015" />
Bonjour
Je continu la construction de mon chalutier le Marignan au 1/33 ; serait il possible de savoir la couleur des feux de mât qui figure sur la photo .
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ?   Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? EmptyLun 03 Jan 2022, 22:04

Bonsoir Tollim.
La question est explicite mais pas vraiment la photo du plan ; peux-tu insérer des clichés de plus grands dimensions ?
Je te conseille de balayer les sujets déjà existants sur ce chalutier (via la fonction Recherche = Marignan, tu en auras la liste), notamment sur la réalisation au 1/33° de Papylolo en cliquant sur ce lien :

https://www.laroyale-modelisme.net/t3296-chalutier-marignan-1-33-de-papylolo?highlight=Marignan

Et pourquoi ne pas ouvrir le chantier (via un nouveau sujet dans Arsenal/Marine civile) pour nous faire vivre la construction de ton modèles ? Le support à tes demandes sera plus simple.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
tollim
Matelot
Matelot



Localisation : Lens-Lestang 26210

Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ?   Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? EmptyMar 04 Jan 2022, 16:54

bonjour merci pour la reponse j'ai regarder la construction de papylolo magnifique maquette mais je ne voit pas les couleurs des 3 feux de mat indiqué par les flèches merciQuelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
tollim
Matelot
Matelot



Localisation : Lens-Lestang 26210

Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ?   Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? EmptyMar 04 Jan 2022, 17:31

merci beaucoup
voici un aperçu de l'avancement de la maquette j'ai pris des photos depuis le debut je ferait un sujet plus tard

Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Img_2016Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ?   Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? EmptyMar 04 Jan 2022, 17:43

Bonjour Tollim
    Voici, les couleurs des feux de chalutiers
Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? 0gyd
Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? 0wkq
Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Dm4r
 Les feux réglementaires
 Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Vklu
Les marques de jour, souvent absentes sur les modeles de chalutiers
 Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? 6wr5
 Marque de jour  ( authentique), pour chalutier
 Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Wuga
 reconfiguré, cela donne le bicone de remorquage, dessous, la boule de mouillage, cette configuration avec une boule au dessus donne la marque de "Capacité de manoeuvre restreinte"
Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? 1ay6
Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Tsib
 Les dimensions; Diametre; 600 mm pour la boule, Pour les triangles ; 600 mm de base et 450 mm de hauteur
 Michel

Barnouic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tollim
Matelot
Matelot



Localisation : Lens-Lestang 26210

Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ?   Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? EmptyMar 04 Jan 2022, 18:02

super merci tres utile surtout pour les triangle je savait pas
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ?   Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? EmptyMar 04 Jan 2022, 18:23

Tollim
 j'ai le meme plan de ce modele de chalutier,   "ARGO" , Il y a une erreur sur la couleur des feux de mat;
  Le feu déssiné tout en haut du mat et marqué "vert", , c'est le feu de route ,blanc, de secteur 225°, ce feu est allumé lorsque le chalutier fait route peche ou route terre, En pèche, ce feu est éteint et sont allumés les feux de pèche décrit plus haut et figurés sur le plan comme 360° une autre erreur, ils sont marquées blanc ,blanc, alors que c'est vert pour celui du haut et blanc pour celui du bas, En fait le déssineux  a inversé vert et blanc.
 Une autre erreur, sur le petit matereau devant la cheminée,il porte un feu rouge ,tout en haut ,il devrait avoir le meme a mi hauteur de ce matereau ,environ quatre centimetres ,sur le plan,et visible 360 °, Ce sont les feux de "Pas maitre de sa manoeuvre"
Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? 4ek7
 Michel

Barnouic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ?   Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? EmptyMar 04 Jan 2022, 18:39

Ah, oui, tu as le plan du MARIGNAN, moi celui de ARGO,  La disposition des feux et différente, ton feu de route est en bas et tes feux de peche ,en haut du mat, vert en haut et blanc en bas;  Les deux feux rouges doivent etre quelque part sur le mat ou un matereau sur la passerelle, c'est obligatoire, Ou alors, ce sont deux verrines rouges 360° hissées a une drisse, En cas de croche, il est obligé de les montrer.  Ils faudrait rechercher ,sur internet des photos de ce type de chalutier. et observer les mats
Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Cr6t
 Exemple des marques de jour sur un modele, A la vergue du mat avant a tribord ,le bicone de remorquage, et sur le pont, le long du tambour machine,  la marque de "Capacité de manoeuvre restreinte " , une boule,un bicone une boule, et le bicone du remorqué   au 1/33,

Barnouic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ?   Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? EmptySam 15 Jan 2022, 16:49

@ Lapin44 - "Les dimensions : (...) Pour les triangles : 600 mm de base et 450 mm de hauteur"

Je suis largué...  scratch

- 2 triangles rectangles de 300mm de petit côté pour un total de 600mm en position dépliée ?
- la hauteur de 450mm serait elle le grand côté de ces triangles formant dos à dos un triangle isocèle de 600mm de base et de 450mm de hauteur ?

Merci

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ?   Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? EmptySam 15 Jan 2022, 17:53

Bonjour Barnouic
 C'est vrai qu'il manque une cote, la hauteur du triangle, Je ne m'étais pas posé la question, triangle équilatéral, point, pas cherché plus loin
 Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Aqok
 Les marques quand je les ai ramené de l'atelier des remorqueurs, aujourd'hui, elles sont au Musée Maritime de la Rochelle,  Normalement, elles doivent etre mise en valeur dans la future salle d'expo sur le remorquage . Par déduction, triangle équilatéral, a l'échelle du 1/33,cela ne se verra pas
  450 mm , c'est une faute de frappe ,pas controlée,et passée a l'as de la censure, vas y avoir des sanctions!   "Ce soir,dodo, demain goulag",   (Papa Schluz,(françis blanche), dans "Babette s'en va en guerre", )
 pour une base de 600 mm,  une hauteur de 520 mm
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ?   Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? EmptySam 15 Jan 2022, 19:51

@ Lapin44 - Je posais la question parce que je craignais d'avoir loupé quelque chose. c'est juste pour çà car effectivement à l'échelle 1/33 et ma pauvre qualité d'exécution (...et c'est peu dire) : on n'est plus à çà près.

Questions :

- comme elles sont relativement encombrantes "ON" ne laissait pas ces marques à poste sur le pont tout de même ?
- pour les envoyer rapidement seules, par deux voire les trois à la fois "ON" utilisait des manilles longues à verrous comme je l'ai vu faire sur PLEVEN II ou de simples crochets retournés ?

... et moi qui croyais que ces marques se pliaient encore en deux  Rolling Eyes

Merci pour tes précisions.

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ?   Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? EmptyDim 16 Jan 2022, 08:30

J'en étais resté là pour les feux :

Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Tec_si15
Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Tec_si19
Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Tec_si23
Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Tec_si24

... et là pour les marques de jour :

Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Tec_si17

N'ayant pu mettre la main au panier, j'avais perdu la boule... affraid  Heureusement que tu es là !

(images ci-dessus publiées dans le sujet Le Marsouin au titre des leds)

_________________
  ONC NE DEMORD !  


Dernière édition par Barnouic le Dim 16 Jan 2022, 08:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ?   Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? EmptyDim 16 Jan 2022, 08:55

Bonjour georges
 Quand elles ne servent pas ,elles sont rangées dans les étagéres du magasin,  Les cones sont munis de crochets en queue de cochon,sans doute pour faciliter la liaison, soit opposé par la pointe ou opposé par la base.  et la boule ,des boucles,  Elles sont attachés a la drisse par des manilles ,  Qu'avec la drisse et un noeud de chaise, c'est aussi possible, mais vu le poids, La boule de mouillage est toujours envoyée seule, a l'avant, soit sur un matereau ou une drisse a l'étai du mat  La marque de "Capacité de manoeuvre restreinte", la distance entre l'axe de la boule inférieure ,le bicone et la boule supérieure  et de 1,83 mètre
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ?   Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? EmptyDim 16 Jan 2022, 20:48

Pas de bol pour les plus de 20 mètres !

Quel était l'état de la règlementation avant  1920 ?
... et en 1950 ?

Tu te doutes bien pourquoi ces questions Question

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ?   Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la couleur des feux de mât du chalutier Marignan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: