La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCutty Sark terminé [Mantua 1/78°] de Geo 31 - Page 2 Sans_t13

Cutty Sark terminé [Mantua 1/78°] de Geo 31

+12
Marin13
malorochelle
sluuur
jeanmarc
verdenet
Pierre Malardier
vkattila
davou21
64ch
Yves31
Jean-Claude 59
Ekis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PAT06390
Matelot
Matelot
PAT06390

Cutty Sark terminé [Mantua 1/78°] de Geo 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cutty Sark terminé [Mantua 1/78°] de Geo 31   Cutty Sark terminé [Mantua 1/78°] de Geo 31 - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022, 08:44

Que dire de plus, un régal des yeux, un travail extrêmement soigné et propre, tu n'as pas hésiter à faire des modifications pour apporter encore plus de réalisme et d'autenticité à ton model, vraiment bravo, un vrai petit bijou que tu as fais là.
Bonne suite pour ton nouveau chantier qui sera forcément aussi réussi.

Amicalement
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Maître principal
Maître principal
Geo 31

Navire préféré : classe j - cutty sark -

MessageSujet: Re: Cutty Sark terminé [Mantua 1/78°] de Geo 31   Cutty Sark terminé [Mantua 1/78°] de Geo 31 - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022, 09:52

Bonjour,
Merci pour ton commentaire. Pour l'instant, l'Endeavour avance à toute petite vitesse pour cause de travaux.

Amicalement Georges

Matelot
Matelot
LongBow

Navire préféré : Le Chébec de Geoffrey de Peyrac

MessageSujet: Re: Cutty Sark terminé [Mantua 1/78°] de Geo 31   Cutty Sark terminé [Mantua 1/78°] de Geo 31 - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022, 11:20

Bonjour George,

Tout a été dit dans les commentaires précédents, mais encore bravo... Le niveau de finition des accessoires de pont me fascine. C'est superbe et se lancer sur ce type de bateau, chapeau !

Juste une question, comment as tu fait pour donner du "creux" à tes voiles ?

Encore bravo,
HP
Geo 31
Maître principal
Maître principal
Geo 31

MessageSujet: Re: Cutty Sark terminé [Mantua 1/78°] de Geo 31   Cutty Sark terminé [Mantua 1/78°] de Geo 31 - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022, 13:17

Bonjour Longbow,
 Merci pour ton commentaire. 
Pour donner du creux à mes voiles, j'ai encollé le tissu avec de la colle tapisserie diluée de moitié puis j'ai repassé en les mettant en forme sur un cylindre. Par la suite, j'ai enfilé dans les ourlets, des tiges de laiton (0.6mm) pour raidir l'ensemble, puis j'ai mis en forme ces tiges de laiton pour conserver le galbe 

Amicalement Georges

Matelot
Matelot
LongBow

Navire préféré : Le Chébec de Geoffrey de Peyrac

MessageSujet: Re: Cutty Sark terminé [Mantua 1/78°] de Geo 31   Cutty Sark terminé [Mantua 1/78°] de Geo 31 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:05

Bonjour Georges,

Merci pour l'information. Je vais essayer la colle diluée. Par contre, j'avais déjà pensé au laiton dans les ourlets, mais j'ai peur qu'il ne ressorte en créant des micro-déchirures dans les voiles...

A + et encore bravo....

HP
Geo 31
Maître principal
Maître principal
Geo 31

MessageSujet: Re: Cutty Sark terminé [Mantua 1/78°] de Geo 31   Cutty Sark terminé [Mantua 1/78°] de Geo 31 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:30

Bonjour,
Pour être plus complet sur les voiles, j'ai encollé le tissu avant les découpes. J'ai donc un tissu raide et qui ne bouge plus. A partir de ce moment, je trace directement sur le tissu, au crayon papier mes voiles en tenant compte d la trame, je trace à taille réelle fini puis je double par deux traits à 3 t 6mm pour l'ourlet . Je coupe, puis et me servant d'un réglet métallique, je plie le tissu le long des traits en appuyant fortement. J'ai ainsi un contour très net . Un coup de fer à repasser (vapeur) pour écraser les plis me donne un ourlet parfaitement en place et raide, ce qui facilite grandement la couture qui se fait en bord d'ourlet pour laisser la place à la tige de laiton . Pour la tige de laiton, avant de la passer, j'arrondi le bout le plus possible pour ne pas avoir d'accroche

Voilà, c'est tout bête mais ca simplifie la vie

Amicalement Georges

Cutty Sark terminé [Mantua 1/78°] de Geo 31
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2