Sujet: Sous la mer, les bombes Ven 31 Déc 2021, 14:25
70 ans après la fin de la seconde guerre mondiale, on trouve encore de nombreuses mines, obus, et autres munitions sur les plages de la façade atlantique, manche, mer du nord et dans les fonds marins.
Marine Barnérias part à la encontre du groupement de plongeur démineur de Cherbourg. Cette unité de trente soldats est à pied d’oeuvre quotidiennement pour neutraliser des engins remontés dans les filets des pêcheurs ou retrouvés au hasard d’une promenade sur le littoral....
Localisation : Saint Brévin les pins 44250 Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs
Sujet: Re: Sous la mer, les bombes Ven 31 Déc 2021, 15:18
Bonjour Iceman Cet été, un obus a été découvert sur un plage de Batz sur mer juste en dessous du "Grand Blockhaus", Les démineurs de Brest ont fouillés la plage et découvert plusieurs caisses d'obus de 20 mm et 105 mm, Cet emplacement est celui de la Batterie de Kermoisan,ou il y avait deux canons de 200 mm , le troisiéme n'a jamais été installé. Il y a également la direction de tir, devenue musée; Je n'ai pas gardé les articles de Ouest-France Exposition au "Grand blockhaus", on aperçoit la volée d'un des deux canons de Kermoisan Mon camarade, mécanicien des remorqueurs avec sa jeep, Luc BRAUER cherchait un "Accordéon de Rommel", Rommel a visité la batterie, J'ai offert l'accordéon de mon pére Ainsi que ce tourne disque que mon pére avait récupéré dans la Base sous marine, et d'autres objets, des papiers du STO, un petit pistolet 6.35 avec ses munitions, J'ai gardé le casque modele 35 Michel
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Sous la mer, les bombes Ven 31 Déc 2021, 15:45
On va souvent au Croisic, on ne s'est jamais arrêté pour visiter.