La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPeut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ? Empty
MessageSujet: Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ?   Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ? EmptyVen 04 Sep 2009, 20:20

Question: peut on tourner de l'alu de type tourillon du commerce en 6 mm avec un tour à bois sans tout faire pêter ?

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ?   Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ? EmptyVen 04 Sep 2009, 20:33

bonsoir

qu'est ce que vous voulez réaliser en allu ?

Pièce usiner ou limer
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ?   Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ? EmptyVen 04 Sep 2009, 22:23

Salut Koz Bag, je souhaite realiser des canons.

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ?   Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ? EmptyVen 04 Sep 2009, 22:58

Compte tenu des formes ,tu pourait peut etre les faire en bois avec ton tour en travaillant a la lime avec un gabarit de contrôle ou un tarabiscot .

O BELLO le fesais avant qu'il est un tour .

Est ce que tu t'es déjà servie d'un tour a métaux ,et quelle type de canon tu veux realiser
Revenir en haut Aller en bas
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ?   Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ? EmptyVen 04 Sep 2009, 23:17

Voila se que sa donne en allu, extrait de la boite a rebu il fond en gros 7 cm j'avait fait quelle que essai .
Mais après faut les peindre et sur de l'ALLU je ne ses pas


Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ? Jqatuoio4el2j5ywo1-divers_042-redim600
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ?   Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ? EmptySam 05 Sep 2009, 06:34

Pour le moment je les tourne dans des toutillons de hêtre, mais le résultat est moyen. je ne sais pas ce que celà donnerai avec du noyer et à Nantes je n'ai rien trouvé d'autre. (évidement pas de buis)
L'alu étant trés tendre, je me demandais si on pouvais le travailler au tour comme le bois.
A+

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ?   Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ? EmptySam 05 Sep 2009, 09:35

bonjour

Si tu veux faire des essai sur du noyer ou du cormier ( Equivalent du poirier ) j'ai se qui te faut .
Un plateau de cormier 80 cm de long par 30 cm de larg et 7 cm épaisseur c'est cadeaux
Un bloc de noyer 15 par 15 cm sur 60 cm de long en prime si tes sage
Laughing
je suis a 1H30 de la roche par l'A87,je reste dans le Choletais

a toi de voir ,je suis la ce veek end

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ?   Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ? EmptySam 05 Sep 2009, 17:05

En complément

Dans M.R.B ; 528.529.530.531.532.533

article de Jean Claude Chazarain

la réalisation de canons,en utilisant différente essence de bois pour les tubes.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ?   Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ? EmptySam 05 Sep 2009, 17:15

lafleur a écrit:
Question: peut on tourner de l'alu de type tourillon du commerce en 6 mm avec un tour à bois sans tout faire pêter ?

Salut Lafleur , moi je ne me vois pas tourner de l' alu sur un tour à bois , déjà sur un tour à métaux c'est pas de la tarte car détrompe toi , si l'alu est "tendre" il a un gros défaut il colle à l'outil et encrasse les limes
Pour usiner l'alu , il est conseillé de lubrifier au pétrole .tu vois le genre.

Bon mais c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ?   Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ? EmptySam 05 Sep 2009, 18:49

Je vois que ce n'est pas une bonne idée, ok le canard j'abandonne.

Koz Bag réponse en MP

Merci à vous deux
A+ Very Happy

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ?   Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on tourner de l'aluminium sur un tour à bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: