La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionClasse-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)

Aller en bas 
+32
MarcL
tugBoat
allan16
pastaga
chris
migou31
yvesvidal
Dvs95
Iceman29
Djodjo
Barnouic
rico67
Floyd-Rw
Fred P.
JDHog
Pierre Malardier
Cédric
dorémifa
Yuth
michel bernard
Wright
Clément Lenoir
papy biquet
Mistral
64ch
Epipactis
Jean-Claude 59
Hub92
kerezou
Bifidus
Yves31
Yoann gui
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 EmptySam 30 Avr 2022, 17:57

La peinture est superbe.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 EmptySam 30 Avr 2022, 20:26

Il est comme neuf sourire
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 EmptySam 30 Avr 2022, 21:58

Et bien, c'est la grande classe !!!
A chaque nouveau post, on est impressionné par la grande qualité du "travail" fourni !!!
Bravo pour cette très belle peinture !!!
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 EmptyDim 01 Mai 2022, 14:00

Même si ce n'est pas ce que tu préfères, c'est superbe.

Cool

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 EmptyDim 01 Mai 2022, 14:29

Ben........... je dit rien, j'ai pas les mots.

Amitiés

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 EmptyDim 01 Mai 2022, 15:02

Oh la vache que c'est beau, plus beau que le vrai ! Va falloir maintenant en prendre soin et la protéger des opérations à suivrez...

PS : 2 mois de séchage du collage et apprêt de la coque : pourquoi si long ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 EmptyDim 01 Mai 2022, 16:19

C'est magnifique ! cheers
Il y a quelques années j'avais vu à l'expo de L'Union, prés de Toulouse un gars qui exposait un fantastique classe J de plus de 2m de long avec la mâture qui dépassait la hauteur d'un plafond "ordinaire", était-ce toi ? sourire
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 EmptyDim 01 Mai 2022, 16:32

Bonjour,
Merci à vous tous, Jean-Claude, Yoann, Djodjo, Francis, Floyd, Yves, pour vos commentaires.
Effectivement ça a été du boulot de patience pour obtenir un résultat propre: sept couches de peinture ( et sous couches) avec enduit gras des mini défauts et ponçage  grain 600 à 800 puis 1000 entre chaque couche 

@ Yves, pourquoi si longtemps entre la pose et la peinture:
Je souhaitais une coque d'un bel aspect sans trop de défauts, or le bois qui a été humidifié pour le tordre et le façonner, a tendance à gonfler, même si ce n'est pas visible à l'oeil nu.
 Je lui ai donc laissé le temps de recracher son humidité et par là même de se contracter avant d'y toucher.
 Bien m'en a pris, car si, lors de la pose de l'enduit, je n'avais quasiment pas de défauts après un ponçage grain 1000, deux mois après, lors du passage de la première sous couche, des défauts sont apparus , qu'i m'a fallu corriger à l'enduit gras (microfissures  principalement ). Certains puriste de l'ébénisterie parlent eux de six mois de séchage avant les phases de vernissage  (et 8 à 10 jours entre chaque couche de verni)

Il me reste à m'atteler au travail sur le pont avec la réalisation du deuxième puit de jour (avec des charnières plus petites si possible, et  toute la partie électrique de l'éclairage puis ......

Bonne journée

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Perso_10

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 EmptyDim 01 Mai 2022, 16:49

Bonjour Jean,
Merci pour ton commentaire, mais non ce n'est pas moi, celui-ci est le premier Classe J que je monte .
Je pense que tu parles d'un Endeavour  version 1989 que j'ai également vu sur le net .

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Dj10
Ca pourrait être celui-ci.
Le pont de celui que je monte a été entièrement repris en 2011 et toutes les manches à air ont étés supprimées (plus beaucoup d'autres choses)

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 EmptyDim 01 Mai 2022, 18:54

Bonsoir Georges,

Cette coque est tout simplement sublime  Bravo...
Je ne sais pas combien de temps tu as passé dessus mais le résultat en vaut dix fois la peine.

Bravo!

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 EmptyDim 01 Mai 2022, 21:43

Bonsoir Cedric,

Merci pour ton commentaire,
Comme je l'ai dit plus haut, le travail sur la coque a été plutôt long.
D'abord j'ai changé le bois du bordage dont la qualité et l'épaisseur ne me convenaient pas pour prendre de l'acajou plus dur à travailler mais plus stable et j'ai particulièrement peaufiné l'équerrage des couples.
Une fois le bordage fini, enduit bois, ponçage, re enduit bois re ponçage jusqu'au grain 1000 ( je suis fana du grain 1000) et ce jusqu'à ce qu'au toucher tout me semble impeccable .

Séchage 2 mois pour laisser partir l'humidité et laisser s'exprimer les tensions dans le bois 

Trois couches de sous couches blanche (1 par jour) ponçage et masticage des mini défauts à l'enduit gras (très fin )

 Quatre couches de peinture (1 par jour également ) avec égrenage systématique

Pâte à polir fine puis pâte à polir finish 

Voilà c'est tout mais c'est surtout de l'obstination et de la patience

Bonne soirée 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 EmptyDim 01 Mai 2022, 23:55

Tu as réussi une coque superbe !! Bravo Georges ! Very Happy
Tu penses faire quoi comme ber pour ce magnifique bateau ?
Et surtout, protège particulièrement cette peinture pour la suite... C'est très angoissant l'idée de la rayer ou faire un éclat. Cool

_________________
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Tete50px-56522c4 Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 EmptyLun 02 Mai 2022, 11:31

Bonjour Gilles, 
Merci pour ton commentaire, pour le ber je ne sais pas encore trop: soit un ber  transparent pour qu'il soit le moins présent possible et dégage la coque, soit un ber assez leger en acier inox pour répondre aux équipements du pont.
Pour la protection, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai doublé le ber de chantier avec de la feutrine autocollante 

Amicalement georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 EmptyLun 02 Mai 2022, 12:01

Bonjour Georges ,
ça fait un bail que je t'avais écris . Mais la , dans tous les domaines que tu fais (construction ,peinture et autres ) je te dit chapeau bas  .
pour moi ,j'ai repris la navigation et au autres ,mais le soir j'ai toujours un moment pour vous suivre.
à bientôt 
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 EmptyLun 02 Mai 2022, 16:45

Bonjour Michel, 
Merci pour ton commentaire, à première vue tu joues dans une autre échelle que nous pour ce qui est des bateaux, alors je te dis "bon vent"

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 EmptyMer 04 Mai 2022, 21:32

Bonsoir à tous, 

Petite avancée de l'Endeavour, je me suis attaqué au puis de jour avant.
Comme cela avait déjà été dit, je trouvais les charnières du puit de jour arrière un peu trop grosse, d'où recherche de nouveaux fils d'acier plus fins pour voir ce qui était faisable.

Après un ou deux essais
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Geo_9925

J'ai pu réduire la taille de façon satisfaisante, tout en gardant les charnières fonctionnelles
le fil est du 0.3mm, l'axe en laiton est du 0.5mm
par rapport aux anciennes et aux charnières des lunettes
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Geo_9926


Mise en place sur le puit de jour avec mise en place des barreaux de l'autre côté, seul le cadre est fait avec encore la présence du papier 

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Geo_9927

Beaucoup plus avancé avec la fenêtre en rhodoide en place 

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Geo_9928

Ca ouvre bien

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Geo_9929


Je pense opacifier les fenêtres  pour les rendre translucides, et pour ce faire utiliser du calque

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Geo_9930Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Geo_9931




Une fois ca terminé, j'ai eu envie de m'amuser en m'occupant de la barre, qui est très spécifique sur ce bateauClasse-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Jb10


Réalisation de l'ébauche d'un proto pour voir ou ça va

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Geo_9932


Ok c'est faisable, aucune application sur les brasures ce n'est pas ce que je recherchais, mais erreur évidente sur la taille et la courbure des bras internes


On reprend, avec cette fois ce le bon diamètre et en s'appliquant un peu 

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Geo_9933

En comparant avec le modèle,
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Geo_9934

Ca n'a pas l'air trop mal, le fil d'acier est à peu près de la bonne épaisseur (heureusement car je n'ai pas plus gros) et les courbures m'ont l'air de correspondre 


Reste à monter le centre

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Geo_9935

puis à installer le tout sur le pied

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Geo_9936

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Geo_9937

Il me reste  à faire une sous couche d'impression  pour la peinture, partie chromée, partie imitation bois sur le pourtour de la barre et un coup de verni sombre sur la base 



Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, je suis en pleine réflexion car sur le pont sont incrustés 21 projecteurs, et je réfléchi à la façon de faire, voir si je peux les faire fonctionnels, mais il est hors de question qu'un fil ou qu'un trou de prise soit visible .... a voir 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 EmptyMer 04 Mai 2022, 21:49

Voilà une très jolie barre !!
Et je sais exactement le travail que ça a dû te demander...
Bravo Georges : ton montage est précis, élégant, respectueux de ce superbe bateau ! Bravo...

_________________
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Tete50px-56522c4 Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 EmptyMer 04 Mai 2022, 22:30

Bonsoir Gilles,

pour le moment, c'est surtout une barre en devenir, et j'espère qu'une fois terminée elle sera réussie. Elle nécessitera encore un peu de ponçage avant peinture, mais pour ce soir j'en avais assez. J'essaie d'être au plus près de ce qu'est ce bateau, c'est la raison principale pour laquelle j'ai choisi cette version de 2011 pour laquelle j'ai une iconographie qui me semble suffisante ( à contrario des deux autres version ou j'aurais dû faire confiance au kit !!! ) 

Merci encore de ton soutien

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 EmptyJeu 05 Mai 2022, 07:59

Superbe travail !
Que ce soit pour les charnières ou la barre.
Comme dit Ekis ça a demandé beaucoup de travail.
Mais l'important c'est le résultat final.
Le rendu est superbe, bravo !

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 EmptyJeu 05 Mai 2022, 08:09

Tiens bon la barre et tiens bon le vent
Hissez haut.... Very Happy


Encore une fois, superbe.

Amitiés

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 EmptyJeu 05 Mai 2022, 09:07

bonjour,
Merci à vous deux, Jean-Claude et Floyd pour vos commentaires, c'est vrai que ce sont des petits détails, mais pour moi ça compte sur le résultat final

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Perso_10


Dernière édition par Geo 31 le Jeu 05 Mai 2022, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 EmptyJeu 05 Mai 2022, 09:57

Tu t'amuses !!!!!!!
Ca va donner quoi quand tu seras sérieux ?

Très bien réalisé. Comment comptes tu faire le "doublage" (en cuir?) sur la barre ?

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 EmptyJeu 05 Mai 2022, 11:49

bonjour Francis,
Merci pour ton commentaire.
N'est-ce pas notre but à tous de s'amuser en montant ces bateaux?

Pour ce qui est du cuir, vu la dimension je ne vois que de la peinture.

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 EmptyVen 06 Mai 2022, 22:59

Bonsoir à tous,

J'ai un peu avancé la barre aujourd'hui, (et beaucoup plus le jardin)

Voila à quoi elle ressemble actuellement, je ne pense pas pouvoir faire mieux 
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Geo_9938

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Geo_9939

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Geo_9940

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Geo_9941

Voila, toujours en réflexion sur mes projecteurs de pont. Je pense utiliser des led, mais pas plus grosses que 3 mm max et il faudra leur faire un cerclage métal inox 

La réflexion avance, j'espère pouvoir mettre des photos rapidement 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Perso_10

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 EmptyMar 10 Mai 2022, 12:32

Bonjour Georges
Comme tous nos amis , je suis en admiration pour la qualité et la précision de ton travail.
C'est vraiment impressionnant.
Deux petites questions:
-Quel bois utilises tu pour le roof , et les petites structures de pont?
-quel mastic gras utilises tu lors de la préparation de la coque?
Sur tes conseils, j'attends moi aussi pour peindre.
Merci d'avance
Amitiés
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)   Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe-J Endeavour [base Amati 1/35°] de Geo 31 (chantier)
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: