Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Sam 05 Fév 2022, 19:59
Bien le bonjour
bravo heureusement que j'étais assis un travail magnifique de tuyauterie et un soucis du détails dans la réalisation
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
chrisdau Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Sam 12 Fév 2022, 12:28
bonjour tous je vous présente le petit reportage sur la construction de la partie haute de la cabine, avec des gabarits de la brasusre pour la partie de l'échelle et aussi de la soudure, cela commence a faire usine a gaz , mais c'est comme cela sur les photos et c'est pas fini, le toit de la cabine est démontable par le haut, c'était impossible a cause des gros tuyaux des fifi tout est démontable amicalement chrisdau
Barnouic aime ce message
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Sam 12 Fév 2022, 13:23
C'est tout simplement hallucinant.......à chaque fois que je vois une de tes publications j'en tombe de ma chaise. Grand bravo!
Sujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Lun 21 Fév 2022, 14:17
bonjour tous je vous présente un petit reportage sur la fabrication de l'échelle tribord du croisic, c'est du traçage sur le marbre avec le trusquin, toujours du laiton , des gabarits et aluminiumet soudure étain , plus du profilé de micro modéle , du perçage en 0.8 , et du montage amicalement chrisdau
Barnouic aime ce message
Sujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Dim 27 Fév 2022, 10:16
bonjour un petit reportage sur la construction des bonbards du Croisic , du tournage de la brasure amicalement chrisdau
Barnouic aime ce message
Sujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Dim 06 Mar 2022, 14:56
bonjour tous une petite suite avec la construction de la grue du croisic , du laiton de l'aluminium et de la plaque epoxy, un peu de tournage et surtout les photos, car sur le plan de chantier il n'y a rien en détails amicalement chrisdau
Barnouic aime ce message
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Dim 06 Mar 2022, 15:15
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Hub92 Maître
Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
Sujet: Re: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Dim 06 Mar 2022, 17:11
Superbe, Nous avons deux experts Chris pour son remorqueur et Dominique pour ses sous-marins, les résultats sont impressionnants cela me replace dans la hiérarchie des maquettistes.
Sujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Jeu 17 Mar 2022, 13:18
Bonjour tous une petite suite de la construction de croisic avec la partie du zodiac, le support et le moteur mercury, du laiton de l'aluminium, les vrais plans du zodiac et des photos amicalement chrisdau
Barnouic aime ce message
Sujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Sam 26 Mar 2022, 10:44
bonjour tous pour aujourd'hui un reportage sur le chantier de constructions du mat du croisic, toujours du laiton, de la soudure étain, une forme en bois pour la cage, et aussi l'aide du plan de chantier avec bien sur les photos avec toujours des différences entre documents photos et plans amicalement chrisdau
Barnouic aime ce message
Sujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Mar 05 Avr 2022, 10:44
bonjour tous, la suite de la construction du VB CROISIC avec la partie des arceaux de remorquage, c'est une partie avec le plan de chantier, plus les photos du vrais, et reprise du dessin avec turbocad, le montage c'est du laiton , des empilage de plaques epoxy de 2 mm , de la brasure et enfin le gros travail de perçage et limage pour obtenir quelque chose qui ressemble au vrais navire amicalement chrisdau
Barnouic aime ce message
Sujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Ven 15 Avr 2022, 10:17
bonjour tous je vais vous présenter la fabrication des treuils avant et arrière du croisic, c'est pratiquement le temps de montage de la maquette seule pour ces éléments, je suis parti des plans de chantier et surtout des photos de michel le lapin de saint nazaire première partie les socles avec l'utilisation de plaque d'époxy de 1 mm , sur certaines partie il y a des poutres de 4 mm taraudées avec des piges filetées de 4 mm pour pouvoir fixer les treuils sur les ponts avant ariière
amicalement chrisdau
Sujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Sam 16 Avr 2022, 09:50
Bonjour tous un petit reportage sur la fabrication des rouleaux des treuils du Croisic du laiton de chez tartaix et de la soudure , un peu de tournage le dessin des treuils avec a la base les plans de chantiers mais avec de grandes différences par rapport aux photos du vrais amicalement chrisdau
Hub92 Maître
Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
Sujet: Re: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Sam 16 Avr 2022, 10:27
Superbe, Ça a vraiment de la gueule . Hub
Sujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Mer 20 Avr 2022, 09:27
bonjour la suite de la construction des treuils avec les carters et la photo des vis sans fin et engrenages des treuils pour la motorisation
Barnouic aime ce message
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Mer 20 Avr 2022, 09:33
Bonjour Chrisdau, ton travail est réalisé avec beaucoup de finesse, c’est superbe ! Bravo:bravo...:
_________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Sujet: Vous avez posté dans ce sujet.Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Mer 27 Avr 2022, 18:55
bonjour tous, aujourd'hui je vous présente une partie de la fabrication des treuils du croisic, je vous montre la difficulté de montage et des repérages toujours du laiton , la partie du tracé avec le trusquin indispensable, la soudure et les perçage des pièces graces aux platines , la finition et la découpe des divers sabots un moment j'ai eu l'impression de monter une moteur vapeur, je n'ai pas fait les photos des bielles , toutes les freins sont montes avec des picots pour le démontage et cela tourne amicalement chrisdau
Barnouic aime ce message
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Mer 27 Avr 2022, 19:23
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Ekis Expert
Sujet: Re: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Mer 27 Avr 2022, 23:48
Non, mais là... Moi qui pensais qu'on était entre amateurs, j'me gourrais lourdement ! En fait, il y a ici des pros qui me font regarder le macramé comme activité plus accessible.
Bravo, et c'est peu dire de ta réalisation... Mais je manque de mots.
Sujet: Re: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Jeu 28 Avr 2022, 09:08
Ekis a écrit:
Non, mais là... Moi qui pensais qu'on était entre amateurs, j'me gourrais lourdement ! En fait, il y a ici des pros qui me font regarder le macramé comme activité plus accessible.
Bravo, et c'est peu dire de ta réalisation... Mais je manque de mots.
J’ai le même ressenti que toi !!
_________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Jeu 28 Avr 2022, 09:24
Ah bah alors là.....me sens tout perdu... Vraiment là, bravo!!!!
Sujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Mer 04 Mai 2022, 08:17
bonjour tous, aujourd'hui je vous montre le montage des freins sur les tambours , vers la fin des montages il reste a polir et meuler l'intérieur des cerclages pour que cela tourne bien sur les tambours sans forcer , je ne vous parle pas des multiples petites bielles de fixation sur le plancher des treuil avec des picots et leurs sabots pour pouvoir les peindre et les tenir en vertical amicalement chrisdau
Barnouic aime ce message
Sujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Sam 14 Mai 2022, 11:45
bonjour tous une petite suite de la construction des treuils du croisic avec le montage des tiges de treuils hydraulique , du laiton de la corde a piano de 0.8 et surtout le montage collage a l'araldite lente, aussi un peu de soudure geb pour les équerres amicalement chrisdau et un petit supplément avec la construction du crochet arrière d'après le plan de chantier
Barnouic aime ce message
Sujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Jeu 19 Mai 2022, 12:54
bonjour tous je vous présente la suite de la construction des treuils du croisic avec la fabrication et le montage les commandes des vérins , toujours du laiton j'ai repris les photos des vrais treuils puis redessiné sur turbocad, c'est long et très petit car des vérins avec cage, ensuite j'ai terminé le croquet arrière plus le guides de puits chaines avant amicalement chrisdau
Barnouic aime ce message
Sujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Mar 24 Mai 2022, 11:35
bonjour tous je vous présente la construction et le montage des stop chaine du croisic , je suis parti des photos de Miclel Lelievre, de deux plans de chantier seulement la vue de en suite redessiner sur turbocad , de la soudure de la brasure et du temps amicalement chrisdau
Sujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Mer 01 Juin 2022, 19:15
bonjour tous une petite suite avec le montage de la tuyauterie hydraulique , pas facile mais faire et refaire ... A bientot pour suite amicalement chrisdau
Barnouic aime ce message
Sujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Jeu 09 Juin 2022, 10:28
bonjour tous je termine le reportage avec la pose des durites des treuils avant et arriére et la pose des treuils sur les ponts
Barnouic aime ce message
Sujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Mer 15 Juin 2022, 13:45
bonjour tous une petite suite avec la fabrication et le montage de la grille caillebotis du treuil avant , du Laiton en L et de grille pe de oupsmodel la partie de la grille avant coté treuil ,tiens avec 4 picots ,la partie arrière coté cabine est maintenue par des plots plus larges , juste pour pouvoir les démonter par le haut amicalement chrisdau
Sujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Mer 22 Juin 2022, 10:23
bonjour tous je vous présente la fabrication du doigt suiveur du treuil arriere du Croisic le probléme c'est qu'il il n'y a aucun plan, je suis obliger de redessiner sur turbocad pour avoir quelque chose qui ressemble presque au vrais, pour la construction du laiton de la plaque epoxy , brasure soudure collage plaque grain de riz de oupsmodel et surtout de l'ajustage de malade amicalement chrisdau [url=https ://servimg.com/view/15903936/1812][/url]
Sujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Sam 02 Juil 2022, 09:06
bonjour tous je termine la pose des grilles de la cabine haute du croisic avec quelques photos amicalement chrisdau
Barnouic aime ce message
sluuur Second Maître
Sujet: Re: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Sam 02 Juil 2022, 17:01
C'est de l'Art, il n'y a pas d'autre mot !
_________________ Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !
Alex
Barnouic aime ce message
Barnouic Maître
Localisation : au milieu de presque rien Navire préféré : chalutiers avant 1950
Sujet: Re: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau Sam 02 Juil 2022, 22:35
Après l'Astrolabe voici le Croisic avec chrisdau à la manoeuvre : impérial !