La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44 - Page 2 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44

Aller en bas 
+5
Pierre66
Barnouic
dewoitine
Yves31
Lapin44
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steph13
Premier maître
Premier maître




Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44   Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44 - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021, 18:08

Bonjour,

Superbe, avec en prime un certain nombre d'astuces qui vont servir un jour ou l'autre.
Bravo...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44   Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44 - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021, 09:47

Bonjour Steph et Dalhiableue
    cette semaine, j'ai commencé le compas maqnétique, en me basant sur des photos et le compas magnétique au 1/32 de chez Shapeways pour les proportions, Le fut, un bout de planchette de bois rouge, les facettes ,a la fraiseuse, et le corps du compas un bout de tube cuivre 10x12, et un autre bout de 12x14 pour la collerette, Hier ,en voulant rectifier, la hauteur, cela a failli  virer a la catastrophe.le petit tube a ripé des mors du tour, ,redressé le bord et j'ai emmanché juste pour juste un bout de tube de 8x10 pour une meilleur prise dans les mors et l'opération a pu etre faite.
Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44 - Page 2 Ej8j
Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44 - Page 2 E0i6
Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44 - Page 2 Wy34
  Le compas ,en cours, il y a encore du travail, Comment faire les quatre trucs?? sur le tube.  Bouts de  fils de cuivre mis en forme et limés??? . A étudier
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44   Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44 - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021, 11:32

@ Lapin44

J'ai envoyé pour la seconde fois un MP au Modérateur pour lui demander de corriger lle nom de l'auteur de ce sujet.

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44   Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44 - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021, 16:57

Barnouic a écrit:
@ Lapin44

J'ai envoyé pour la seconde fois un MP au Modérateur pour lui demander de corriger lle nom de l'auteur de ce sujet.
Hello

Je pour info nous n'avons pas la main sur ces données.

Ça peut arriver quand des sujets sont fusionnés ou séparés, par exemple. 

Ce n'est rien de dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44   Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44 - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021, 19:52

Effectivement cette situation n"a rien de dramatique, je la trouve juste embarrassante vis à vis de Lapin44 à qui je dois la déférence que doit un débutant à un modéliste de grande expérience. N'y voyez là aucune critique à l'égard du Modérateur. que vous êtes ici pour la simple raison que vous n'y êtes personnellement pour rien. Je regretterais mon message si par sa maladresse il pouvait laisser à penser le contraire.

Le présent message étant mon 333ème, faut-il y voir un signe ?  Suspect

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44   Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44 - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021, 22:02

Barnouic a écrit:
Effectivement cette situation n'a rien de dramatique, je la trouve juste embarrassante vis à vis de Lapin44 à qui je dois la déférence que doit un débutant à un modéliste de grande expérience. N'y voyez là aucune critique à l'égard du Modérateur que vous êtes ici, pour la simple raison que vous n'y êtes personnellement pour rien. Je regretterais mon message si par sa maladresse il pouvait laisser à penser le contraire.

Le présent message étant mon 333ème, faut-il y voir un signe ?  : suspect:
S'agirait-il, par le plus grand des hasards, d'une allusion au problème que pose (aux marins superstitieux) le nom de l'animal (la bête) aux longues oreilles ? affraid

_________________
Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44 - Page 2 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44   Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44 - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021, 23:04

Rôôôô ! Interrogation

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44   Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44 - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2021, 08:33

Bonjour Dalhiableue et Barnouic
Barnouic connait maintenant le rapport entre mon avatar et mon nom, vous aussi je suppose. J'aurais pu choisir un autre, j'ai trouvé amusant, a relation entre mon nom, l'avatar et la superstition. Depuis toujours, mon père avait déjà ce surnom, j'ai continué. Au travail, des collègues m'avaient surnommé ainsi sans que je leur dise.
Bonne fin d'année
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44   Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44 - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2021, 09:06

Lapin44 a écrit:
(...) Au travail, des collègues m'avaient surnommé ainsi (...)

... ce qui ne t'as pas empêché de faire carrière !

Du côté de Saint Malo, Saint Servan ou Cancale il y en a des noms d'enrôlement. Il y en avait bien un qui s'appelait Le Hideux, en deux mots s'il vous plait... Il en était très fier et je le comprends.

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44   Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44 - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2021, 10:49

Barnouic a écrit:
[…] Il y en avait bien un qui s'appelait Le Hideux, en deux mots s'il vous plait […].
… surnommé Le Moins Un, peut-être ?  Embarassed

(Car = -1)

_________________
Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44 - Page 2 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44   Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragueur de mines MSC 60 [base plan MRB 1/32°] de Lapin44
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: