La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionOù trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? Sans_t13
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean louis 24
Matelot
Matelot
jean louis 24


Localisation : Saint Aulaye 24
Navire préféré : SNS 240 , peniche freycinet

Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? Empty
MessageSujet: Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ?   Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? EmptyDim 12 Déc 2021, 17:55

Je suis a la recherche de canots couverts pour mon paquebot Pasteur qui est au 1/125 . J'en ai trouvé chez Techni model mais ils sont trop grands ( 80 mm ) .Je pense que 3.5 mm suffiraient. Ils sont au nombre de 30. Ce n'est pas pour tout de suite, j'avance doucement dans ma construction. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ?   Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? EmptyDim 12 Déc 2021, 18:36

35 mm , ça semble petit, si on prend une longueur de 7 mètres assez classique, ca fait 56 mm au 1/125.

Après il faut voir avec ton plan si ça rentre.

Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? Lifeboat

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewOù trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ?   Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? EmptyDim 12 Déc 2021, 19:01

Pour info : s'agissant d'une demande et non d'un modèle achevé, le sujet est déplacé vers la rubrique "Questions"

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

jean louis 24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jean louis 24
Matelot
Matelot
jean louis 24


Localisation : Saint Aulaye 24
Navire préféré : SNS 240 , peniche freycinet

Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ?   Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? EmptyLun 13 Déc 2021, 11:29

Merci beaucoup pour l'info , je vais regarder mes dimensions . Après je vais continuer mes recherches pour en trouver .
Revenir en haut Aller en bas
jean louis 24
Matelot
Matelot
jean louis 24


Localisation : Saint Aulaye 24
Navire préféré : SNS 240 , peniche freycinet

Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ?   Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? EmptyLun 13 Déc 2021, 13:17

Le problème aussi est que je n'ai pas de plan , a part celui du Bremen , Nom que le SS Pasteur a pris quand il a été vendu a l' Allemagne qui a modifié les superstructures . Seules les photos pour monter ce bateau récupéré sur le web et chez un particulier qui l'a construit avec des images pris dans une revue .
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ?   Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? EmptyLun 13 Déc 2021, 13:37

PASTEUR — Lancé en 1938 aux Chantiers de Penhoët pour la Compagnie de Navigation Sud Atlantique, le paquebot est destiné aux lignes de l'Atlantique Sud. Les conditions historiques en décideront autrement. Pour son premier voyage en juin 1940, il transporte l'or de la Banque de France aux Etats-Unis.

Après l'Armistice, il est réquisitionné par le Gouvernement Britannique qui l'utilise comme "transport de troupes" (sous la responsabilité de la Cunard White Star). Rendu à la France en 1946, il sert à nouveau de "trooper" pendant toute la guerre d'Indochine. Il est vendu en 1957 à la Norddeutscher LLoyd et rebaptisé BREMEN, redevenant un paquebot de luxe. Il est renommé REGINA MAGNA en 1971 après son rachat par l'armateur grec International Cruises. Désarmé au Pirée pendant trois ans, il devient le SAUDIPHIL 1 et sert de bateau-logement à quai à Jeddah.

Il "fait son trou dans l'eau" en juin 1980, dans le Golfe d'Arabie, alors qu'il faisait route, en remorque, vers son chantier de démolition de Kaohsiung (Taiwan).

Effectivement, le Bremen a des canots plus modernes comme celui en dessin plus haut, et plus grands visiblement, et moins nombreux car de plus grande capacité.

Pasteur (1939) :

Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? 921_001

Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? Maquettes-580

Bremen:

Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? Bremen5_WJHoendervanger-01_b

Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? ChanRegMagna13Bremen

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewOù trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
jean louis 24
Matelot
Matelot
jean louis 24


Localisation : Saint Aulaye 24
Navire préféré : SNS 240 , peniche freycinet

Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ?   Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? EmptyMar 14 Déc 2021, 14:28

J'étais loin des bonnes dimensions , les canots doivent faire 6 cm de long pour être valable et ressembler a la réalité .
Revenir en haut Aller en bas
jean louis 24
Matelot
Matelot
jean louis 24


Localisation : Saint Aulaye 24
Navire préféré : SNS 240 , peniche freycinet

Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ?   Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? EmptyMar 14 Déc 2021, 14:45

Hier une personne que je remercie ma proposé de me créer mes canots , je m'en excuse au près de lui , je n'ai pas noté sont nom . Sa proposition m'intéresse . Merci a vous de me recontacter pour voir ensemble la suite a venir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ?   Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des canots de sauvetage couvert pour paquebot Pasteur 1/125 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: