| FREMM Lorraine [plan AAMM 1/100°] de philippe de talhouet | |
|
+8Pierre66 pastaga bgire chrisdau steph13 Yuth Lapin44 philippe de talhouet 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippe de talhouet Matelot
| Sujet: FREMM Lorraine [plan AAMM 1/100°] de philippe de talhouet Ven 10 Déc 2021, 03:27 | |
| Bonjour. J'ai commencé la construction de ce navire à l'échelle 1/100 en réduit , la construction est donc réalisée par tranches (3). juillet 2021. Je travaille dans un espace | |
|
| |
| Sujet: Re: FREMM Lorraine [plan AAMM 1/100°] de philippe de talhouet Ven 10 Déc 2021, 03:32 | |
| En septembre je commence le tronçon central de la coque. Le bordé est collé uniquement. | |
|
| |
Lapin44 Second Maître
Localisation : Saint Brévin les pins 44250 Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs
| Sujet: Re: FREMM Lorraine [plan AAMM 1/100°] de philippe de talhouet Ven 10 Déc 2021, 05:50 | |
| bonjour c'est une autre méthode de construire par blocs, je suppose que c'est un modele statique, au vu des échantillonages ,le devis de poids va etre quelque chose. j'avais fait un montage en bloc préfabriqué ci dessous , le modele au 1/10 de pale d'hélice de fremm, Elle est en aluminium brute de fonderie, l'originale est coulée en cupro alu, usinée, il faut enlever trois a quatre millimétres sur chaque face, et polie miroir, un bijou, D'ailleur chaque pale était dans un coffret en bois verni et reposait sur un coussin satin rouge Ces pales servaient au bassin des carenes Michel | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: FREMM Lorraine [plan AAMM 1/100°] de philippe de talhouet Ven 10 Déc 2021, 07:09 | |
| superbe sujet au 1/100 ca va faire un joli bébé _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
steph13 Premier maître
| Sujet: Re: FREMM Lorraine [plan AAMM 1/100°] de philippe de talhouet Ven 10 Déc 2021, 11:36 | |
| Bonjour,
Je ne connaissais pas ce mode de construction par tranches. Tu ne risque pas de déformation vu les sections que tu utilises... Je vais suivre avec intérêt ton montage.
Steph | |
|
| |
| Sujet: Re: FREMM Lorraine [plan AAMM 1/100°] de philippe de talhouet Ven 24 Déc 2021, 01:23 | |
| | |
|
| |
chrisdau Quartier-maître de première classe
| Sujet: FREMM Lorraine [plan AAMM 1/100°] de philippe de talhouet Ven 24 Déc 2021, 01:40 | |
| bonjour philippe , j'aime bien votre chantier, vous n'êtes pas seul a construire en tranches , c'est courant dans les chantiers naval, je pense que c'est une maquette statique, le plans de l'association du musée de la marine sont fidéles aux plans de chantier bordé en 2 et 4 mm 1mm épaisseur pour la partie avant amicalement chrisdau | |
|
| |
| Sujet: Re: FREMM Lorraine [plan AAMM 1/100°] de philippe de talhouet Lun 27 Déc 2021, 02:10 | |
| Bonjour. Je recherche des informations sur le radar Héraclès qui équipe les FREMM. Il semble que la vitesse de rotation soit de 60 tour minutes. Par contre la position de l'axe de rotation est difficile à trouver, il semble désaxé! | |
|
| |
| Sujet: Re: FREMM Lorraine [plan AAMM 1/100°] de philippe de talhouet Lun 27 Déc 2021, 02:18 | |
| | |
|
| |
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
| Sujet: Re: FREMM Lorraine [plan AAMM 1/100°] de philippe de talhouet Lun 27 Déc 2021, 05:54 | |
| - philippe de talhouet a écrit:
- Bonjour. Je recherche des informations sur le radar Héraclès qui équipe les FREMM. Il semble que la vitesse de rotation soit de 60 tour minutes. Par contre la position de l'axe de rotation est difficile à trouver, il semble désaxé!
Il EST désaxé, ou plutôt il tourne autour de l'axe du pivot de l'antenne mais comme le coffrage n'est pas symétrique (plus grand à l'arrière de l'antenne) cela donne une impression bizarre désaxée vu de l'extérieur. _Bruno _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: FREMM Lorraine [plan AAMM 1/100°] de philippe de talhouet Mar 11 Jan 2022, 07:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: FREMM Lorraine [plan AAMM 1/100°] de philippe de talhouet Mar 11 Jan 2022, 07:19 | |
| Construction des éléments de la superstructure | |
|
| |
pastaga Elève officier
| Sujet: Re: FREMM Lorraine [plan AAMM 1/100°] de philippe de talhouet Mar 11 Jan 2022, 07:23 | |
| Sacré travail. Grand bravo. _________________ - [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente[/size]
| |
|
| |
steph13 Premier maître
| Sujet: Re: FREMM Lorraine [plan AAMM 1/100°] de philippe de talhouet Mar 11 Jan 2022, 08:41 | |
| Bonjour,
Ca a bien avancé !
Bon courage pour la suite.
Steph | |
|
| |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: FREMM Lorraine [plan AAMM 1/100°] de philippe de talhouet Mar 11 Jan 2022, 09:38 | |
| Ça avance bien ! _________________ Amicalement, Pierre | |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: FREMM Lorraine [plan AAMM 1/100°] de philippe de talhouet Mar 11 Jan 2022, 18:17 | |
| Bonjour Philippe, C'est assez impressionnante comme travail cette coque en bois. Et le résultat de l'assemblage des éléments est nickel. Bon courage pour la suite. _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
lamiraldu67 Second Maître
Localisation : Bas-Rhin - Marlenheim Navire préféré : HDMS Absalon - HMCC Sentinel - Patrouilleur "Tiger" - Yacht Delta 54
| Sujet: Re: FREMM Lorraine [plan AAMM 1/100°] de philippe de talhouet Mer 12 Jan 2022, 13:08 | |
| Un montage comme sur les chantiers navals ! Et je la verrai bien radio-commandée. _________________ « Le bateau c'est la liberté, pas seulement le moyen d'atteindre un but. »
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: FREMM Lorraine [plan AAMM 1/100°] de philippe de talhouet Mar 15 Fév 2022, 03:11 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: FREMM Lorraine [plan AAMM 1/100°] de philippe de talhouet Mer 23 Fév 2022, 05:25 | |
| Le mat des FREMM DA est différent des autres FREMM. | |
|
| |
| Sujet: Re: FREMM Lorraine [plan AAMM 1/100°] de philippe de talhouet Mer 23 Fév 2022, 05:28 | |
| | |
|
| |
JDHog Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: FREMM Lorraine [plan AAMM 1/100°] de philippe de talhouet Mer 23 Fév 2022, 07:52 | |
| Je m'installe pour suivre ton chantier.
Au passage, bien vu le recyclage des plombs de plongée comme presses pour le collage, je crois que je vais en déterrer quelques uns de mes fonds de placards. _________________ Julien Projets en cours : - Hermione en chantier : ICI- Faire du sport | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: FREMM Lorraine [plan AAMM 1/100°] de philippe de talhouet Mar 15 Mar 2022, 03:43 | |
| la tourelle de 76mm orientable ( mini servo). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FREMM Lorraine [plan AAMM 1/100°] de philippe de talhouet | |
| |
|
| |
| FREMM Lorraine [plan AAMM 1/100°] de philippe de talhouet | |
|