La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRemorqueur américain Design 327 [navigant] de Lapin44 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Remorqueur américain Design 327 [navigant] de Lapin44

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Remorqueur américain Design 327 [navigant] de Lapin44 Empty
MessageSujet: Remorqueur américain Design 327 [navigant] de Lapin44   Remorqueur américain Design 327 [navigant] de Lapin44 EmptyMar 07 Déc 2021, 18:17

Bonjour
Je vous présente un remorqueur historique, le ST Small Harbor & Service Tug de 85 pieds, Ces remorqueurs, "Design 327" ont eté construits à 186 exemplaires par 16 chantiers entre 1943 et 1944. Apres la guerre, ils furent vendus à qui en voulait et réhabilité au civil avec plus ou moins de bonheur ; lire le livre ci-dessous :

Remorqueur américain Design 327 [navigant] de Lapin44 5se0

L'Union des Remorqueurs de l'Océan, a armé entre 1950 et 1965 ,14 ST :
Remorqueur américain Design 327 [navigant] de Lapin44 223l

POULIGUEN, un des deux ST avec son frere SAINT BRIAC, basé a Saint-Nazaire; modele au 1/33 :
Remorqueur américain Design 327 [navigant] de Lapin44 Nmxy

POULIGUEN et SAINT BRIAC, servant le lsd TAURUS, qui assurait régulièrement  le transport de voitures et camions en 1959 a Saint Nazaire
 Remorqueur américain Design 327 [navigant] de Lapin44 Tt8y

ST état d'origine.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Remorqueur américain Design 327 [navigant] de Lapin44 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur américain Design 327 [navigant] de Lapin44   Remorqueur américain Design 327 [navigant] de Lapin44 EmptyMar 07 Déc 2021, 18:43

Merci Michel.
Déclaré en rubrique "modèle achevé", je suppose qu'il est de ton oeuvre (et comment, si bien réussi !), auquel cas peux-tu s'il te plait compléter le sujet par quelques clichés par principe comme pour le plaisir ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Ven 10 Déc 2021, 00:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Remorqueur américain Design 327 [navigant] de Lapin44 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur américain Design 327 [navigant] de Lapin44   Remorqueur américain Design 327 [navigant] de Lapin44 EmptyMer 08 Déc 2021, 12:58

Bonjour Yves31
    J'ai construit ce remorqueur  en 1984... Je fréquentais le milieu du remorquage de Saint-Nazaire depuis 1971, Quand j'étais "en croisiére" a bord pour des manoeuvres , j'entendais les marins raconter que leurs péres étaient sur les STs. -A l'époque, a l'URO,on entrait de pére en fils- Un ST, quesaquo?? Montré la carte postale, c'est ça un ST, Recherché dans un cataloque, anglais "John Lambert",en 1983, internet m'était inconnu. Il publiait un plan d'un remorqueur qui ressemblait
Remorqueur américain Design 327 [navigant] de Lapin44 Dmiu
 Plan "John LAMBERT" au 1/74, Agrandi au 1/33, par je ne sais plus quel moyen, et débuté la construction
 Remorqueur américain Design 327 [navigant] de Lapin44 Yqqp
Remorqueur américain Design 327 [navigant] de Lapin44 892s
Remorqueur américain Design 327 [navigant] de Lapin44 Fvak
 J'ai voulu expérimenter le tout échantillonnage, c'est a dire ,tout faire a partir de ctp de trois millimetres.  Petit inconvénient, les couples sont un peu "souple", Les virures de bordé ont été délignées a la scie circulaire en baguettes de 3 x 8 mm, le pont ctp de trois mm,
 Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorqueur américain Design 327 [navigant] de Lapin44 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur américain Design 327 [navigant] de Lapin44   Remorqueur américain Design 327 [navigant] de Lapin44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorqueur américain Design 327 [navigant] de Lapin44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: