La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ? Sans_t13

 

 Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pepinot66
Matelot
Matelot



Localisation : perpignan

Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ? Empty
MessageSujet: Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ?   Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ? EmptySam 04 Déc 2021, 17:06

bonjour.j aimerais commencer une maquette de sous marin.le meme modele que fafa 88,le u-boot ll B 1943 echelle1/144.de chez icm,je nais pas les rferences de teintes pour ce modele.j utilise la vallejo model color donc au pinceau.c est mon premier sous marin,j ai préféré prendre une echelle intermediaire.pour ameliorer ma technique de la peinture,j ai un tableau de conversion que m avais envoyer iskor. j'ai vus un set de peinture vallejo marine allemande ,mais pour l aerographe.merci
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ?   Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ? EmptyMar 07 Déc 2021, 21:16

Pepinot, je ne peux aider, étant nul sur les armes de l'Allemagne nazie ; mais peut-être voir, dans l'attente de retours, les sujets U-Boot (modèles achevés et en chantier)...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
pepinot66
Matelot
Matelot



Localisation : perpignan

Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ?   Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ? EmptyMar 07 Déc 2021, 21:42

Bonsoir yves .j ai eu un retour du vendeur sur le net il m ont donner plusieurs références. En peinture AK acrilyque je ne connais pas du tout .j utilise la vallejo model color au pinceau et pour les surfaces un peu plus grande les
aerosols tamiya.je me demande si la gamme AK n est pas pour une utilisation à l aerographe.merci d avoir pris la peine de me répondre je vais me renseigner

.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ?   Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ? EmptyMar 07 Déc 2021, 22:01

Je ne peux malheureusement pas plus t'aider sur la peinture à l'aéro ; je me tâte d'ailleurs à me lancer dans ce procédé.
Je crois me souvenir de sujets sur la gamme AK dans la rubrique "Questions/Peintures" de même que de tutos sur l'aéro.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ?   Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ? EmptyMar 07 Déc 2021, 22:09

la Vallejo "air" se passe très bien au pinceau aussi, mais sur un soum au 1/144...

Perso je ne peins plus qu'à l'aéro... et pinceau pour les retouches en micro petouilles

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
pepinot66
Matelot
Matelot



Localisation : perpignan

Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ?   Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ? EmptyMer 08 Déc 2021, 18:13

il faut que je progresse pour la technique au pinceau.et pourquoi pas plus tard un aérographe.concernant les couleurs AK  j ai pris une ou deux reference pour essayer au pinceau le rest j ai converti en vallejo model color ,il me reste quelques flacons.j essaierais des melanges entre les 2 marques.je mets les références pour info.
thinner. AK.11500 (100 ml)
flat white.11001
gun ship grey.11881
engine grey.11022
light ghost grey.11888
gun metal.11212
brass.11194
chrome silver.11209
insigne rouge.11088
question bete,concernant la peinture de la coque.est ce que je peins dans le sens de la longueur ou de la largeur (au pinceau)
Revenir en haut Aller en bas
pepinot66
Matelot
Matelot



Localisation : perpignan

Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ?   Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ? EmptyMer 08 Déc 2021, 19:13

La maquette mesure environs 28 cm .la coque d apres la boîte à 2 tons de couleurs.je vais essayer au pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ?   Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ? EmptyMer 08 Déc 2021, 19:57

Bonjour Pepinot,
Tu as chez "Life Color" un set de peintture dédié aux U-boat, ce sont des peintures plutôt pour aérographe mais tu peux t'en servir au pinceau, sinon comme référence pour des peintures énamel (à l'huile) genre Humbrol.

https://www.oupsmodel.com/lifecolor-set-de-peinture/16057-lifecolor-peinture-cs12-set-camoufage-kriegsmarine-2.html

Il existe des tableaux de correspondance entre ces différentes marques.
En tous cas, si tu utilise des "Life Colors", utilise exclusivement des diluants de cette marque, sinon tu risque d'avoir des problèmes . . .
Bonne continuation,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ? P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
pepinot66
Matelot
Matelot



Localisation : perpignan

Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ?   Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ? EmptyMer 08 Déc 2021, 20:10

Merci Migou .j ai commandé les teintes qui ressemble a ce set.je garde le lien merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ?   Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle teinte choisir pour les sous marins U-Boot llb ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: