Sujet: Snekkar Arctic, histoire d'un naufrage Dim 28 Nov 2021, 23:33
Snekkar Arctic, histoire d'un naufrage
Le 14 février 1986, le chalutier–congélateur Le Snekkar Arctic, fleuron de le pêche industrielle française, quitte le port de Dieppe pour une marée d’environ 40 jours. Sa destination : l’ouest de l’Ecosse, dans l’Atlantique nord. C’est la saison de la pêche de la lingue bleue, la julienne, un poisson d’eaux profondes. A bord du Snekkar Arctic, un équipage confirmé de 27 marins. Le bateau arrive sur zone quelques jours plus tard.
Dans la nuit du 21 au 22 février, une série de pannes survient sur le Snekkar Arctic, qui gîte dangereusement à tribord, puis coule en moins d’une heure de temps.
Localisation : au milieu de presque rien Navire préféré : chalutiers avant 1950
Sujet: Re: Snekkar Arctic, histoire d'un naufrage Sam 18 Déc 2021, 22:08
Triste affaire...
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe." Michel Audiard.
Jeunes (futurs) responsables ne croyez pas trop en l'informatique, gardez précieusement en version PAPIER tous documents pouvant un jour vous disculper.
_________________
ONC NE DEMORD !
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Snekkar Arctic, histoire d'un naufrage Dim 19 Déc 2021, 00:46
Excellent reportage et bon montage de cet évènement poignant que j'avais oublié. Pascal, merci pour ce rappel.
PS : s'agissant d'une histoire plutôt qu'une documentation, sujet transféré vers la rubrique la mieux adaptée.
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Snekkar Arctic, histoire d'un naufrage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum