La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSoleil Royal [Heller 1/100°] de ChristianTissi Sans_t13

Soleil Royal [Heller 1/100°] de ChristianTissi

3 participants
AuteurMessage
ChristianTissi
Nouvel Embarqué

Soleil Royal [Heller 1/100°] de ChristianTissi Empty
MessageSujet: Soleil Royal [Heller 1/100°] de ChristianTissi   Soleil Royal [Heller 1/100°] de ChristianTissi EmptyLun 22 Nov 2021 - 19:21

Bonsoir à tous,
je me lance enfin dans le montage de ce vénérable kit récupérer avec un ami.
j'ai épluché une partie du forum pour voir les différentes réalisations des collègues et essayer de trouver déjà quelques réponses.
le montage du socle demande déjà un peu de mastic mais je connais heller old school 
Soleil Royal [Heller 1/100°] de ChristianTissi 20211110

la pose des 2 premières pièces demande un travail de creusage pour qu'il n'y ait pas un trop grand décalage entre la coque principale et et la piece grise.
Soleil Royal [Heller 1/100°] de ChristianTissi 20211111
Soleil Royal [Heller 1/100°] de ChristianTissi 20211112
Soleil Royal [Heller 1/100°] de ChristianTissi 20211113

*
Revenir en haut Aller en bas
ChristianTissi
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de ChristianTissi   Soleil Royal [Heller 1/100°] de ChristianTissi EmptyLun 22 Nov 2021 - 19:30

un peu de greenstuff mastic pour combler et ça le fait.
par contre il y a une grosse ligne de "moulage" horizontale au dessus de la pièce grise, c'est un défaut ou cela représente quelque chose?Soleil Royal [Heller 1/100°] de ChristianTissi 20211114

petite question annexe: j'ai une pochette avec du fils heller notés 0,20 0,25 0,30 0;50
j'ai essayé de les classer à "vue d'oeil" mais ont ils des codes couleurs??

Soleil Royal [Heller 1/100°] de ChristianTissi 20211114
Soleil Royal [Heller 1/100°] de ChristianTissi 20211115

merci pour vos avis éclairés
autre petite question en épluchant le forum: qu'appelez vous les bouteilles ouvertes ou fermées? les lampions sur le chateau arrière?

j'essaierais de poster les avancées une fois par semaine ou quinzaine, car ce projet est un à coté de mes peintures sur figs...
Yoann gui
Major
Major
Yoann gui

MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de ChristianTissi   Soleil Royal [Heller 1/100°] de ChristianTissi EmptyLun 22 Nov 2021 - 20:07

Bon courage avec ce monstre sourire
Les fils verts c'est bizarre !
La ligne horizontale ? La quelle exactement ?
Les bouteilles c'est ça sur le sr du musée dont est inspiré le heller elles sont ouvertes c'est à dire avec galeries (balcon), sans galeries c'est fermé.
Soleil Royal [Heller 1/100°] de ChristianTissi Soleil12
ChristianTissi
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de ChristianTissi   Soleil Royal [Heller 1/100°] de ChristianTissi EmptyLun 22 Nov 2021 - 20:16

Merci pour les bouteilles
je me suis gourré, je parle de la grosse ligne noire verticale qui part vers le haut au niveau quasi de la jointure avec la piece grise à gauche là ou j'ai mis le greenstuff
Yoann gui
Major
Major
Yoann gui

MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de ChristianTissi   Soleil Royal [Heller 1/100°] de ChristianTissi EmptyLun 22 Nov 2021 - 20:45

C'est une séparation de couleur prévu par le kit, page 18 sur la notice si on a la même.
davou21
Major
Major
davou21

Navire préféré : soleil royal

MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de ChristianTissi   Soleil Royal [Heller 1/100°] de ChristianTissi EmptyJeu 25 Nov 2021 - 16:37

bonjour effectivement du fil vert me parait bizzard quand j ai fait le mien il y avait que du fil blanc 3 bobine mais pas ces diametres et une bobine de fil noir 
en attendant bon courage pour le montage je vais suivre

Soleil Royal [Heller 1/100°] de ChristianTissi
Page 1 sur 1