Sujet: Re: Statenjacht Utrecht 1746 [Dusek Mamoli 1/48°] de Yoann gui Mar 14 Déc 2021, 15:01
Bonjour, c'est sûr que présenté comme cela ce n'est pas engageant. Mais bien poncé et les lignes de moulage enlevées ce sera déjà mieux. Avec une belle peinture ça le fera. La brague est à la française ou anglaise ?
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Statenjacht Utrecht 1746 [Dusek Mamoli 1/48°] de Yoann gui Mar 14 Déc 2021, 17:00
Bonjour Yoann,
Comme c'est pas un trois ponts, et si tu veux du top, il y a les canons de Frédéric La Hoche qui sont très bien: Frédéric LA HOCHE qui propose des éléments pour la construction de modèles réduits de bateaux en bois
(d'ailleurs, le reste est très bien aussi !).
_________________ Labor omnia vincit
Yoann gui Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Statenjacht Utrecht 1746 [Dusek Mamoli 1/48°] de Yoann gui Mar 14 Déc 2021, 17:29
Il y a un problème de proportion l'affût est trop gros C'est à la française jean Claude il y a le trou dans l-affût. Normalement c'est entre 1 et 2 livres juste histoire de faire du bruit.
Merci Cédric je connais le travail de Frédéric. Au pire je lui demanderai ... Je vais voir si je peux pas mettre des canons du Sr heller à la place
Sinon pas de canon.... Sur un jacht ça choquera pas
Sujet: Re: Statenjacht Utrecht 1746 [Dusek Mamoli 1/48°] de Yoann gui Mer 15 Déc 2021, 19:52
Petit visu sur les décorations à venir... Encore un peu d'ajustage à faire.
Sujet: Re: Statenjacht Utrecht 1746 [Dusek Mamoli 1/48°] de Yoann gui Ven 24 Déc 2021, 14:38
Encore un peu de peinture... Je m'essaie à l'acrylique cette fois.
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Statenjacht Utrecht 1746 [Dusek Mamoli 1/48°] de Yoann gui Ven 24 Déc 2021, 16:17
Bonjour Yoann,
Cela rend bien !
Après réflexion pour les pièces d'artillerie, je me demande si il ne serait pas mieux de prévoir des canons en bronze pour ce type de navire. Question de prestige tout de même !!
_________________ Labor omnia vincit
64ch Maître principal
Sujet: Re: Statenjacht Utrecht 1746 [Dusek Mamoli 1/48°] de Yoann gui Ven 24 Déc 2021, 17:01
Yoann gui a écrit:
Encore un peu de peinture... Je m'essaie à l'acrylique cette fois.
Bonjour Yoann J'aimerai que mes essais de peinture soit aussi bien que les tiens. Je pense même que mes meilleures réalisations n'atteignent pas le niveau de tes tests
Sujet: Re: Statenjacht Utrecht 1746 [Dusek Mamoli 1/48°] de Yoann gui Ven 24 Déc 2021, 17:42
Merci à vous c'est sympa C'est peut être pas assez jaune encore je pense 64ch je ferai un petit tuto sur le sr heller.... C'est pas très compliqué.
En effet Cédric d'après de vieux plans se sont des petits canons bronze avec dauphins et décorations calibre 1 à 2... apparemment même les affuts étaient parfois sculptés.
Sujet: Re: Statenjacht Utrecht 1746 [Dusek Mamoli 1/48°] de Yoann gui Mar 28 Déc 2021, 19:06
Ça avance doucement J'ai commencé le plat bord et les ecubiers
64ch Maître principal
Sujet: Re: Statenjacht Utrecht 1746 [Dusek Mamoli 1/48°] de Yoann gui Mar 28 Déc 2021, 19:21