Sujet: Re: Statenjacht Utrecht 1746 [Dusek Mamoli 1/48°] de Yoann gui Ven 26 Nov 2021, 22:21
7mm max après c'est brocheté mais oui c'est pas mal pour un petit bateau au 1/50 Voilà la forme, en vrai un écart plat (en sifflet je dis moi) est fait après la première courbe.
Yoann gui Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Statenjacht Utrecht 1746 [Dusek Mamoli 1/48°] de Yoann gui Lun 29 Nov 2021, 19:10
Voilà bordé fait À suivre raclage et ponçage fin Galbord encastré dans l'étambot
Ekis aime ce message
michel bernard Second Maître
Sujet: Re: Statenjacht Utrecht 1746 [Dusek Mamoli 1/48°] de Yoann gui Lun 29 Nov 2021, 19:38
Bonsoir Yoann , cette coque est belle . j'ai hâte de voir la suite . Michel
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Statenjacht Utrecht 1746 [Dusek Mamoli 1/48°] de Yoann gui Mar 30 Nov 2021, 08:24
Bonjour Yoann,
Beau travail sur cette coque. Le brochetage à la proue est assez particulier, je ne connaissais pas ce type d'assemblage. Il semble aussi que Dusek fournisse de la qualité.
Sujet: Re: Statenjacht Utrecht 1746 [Dusek Mamoli 1/48°] de Yoann gui Mar 30 Nov 2021, 09:23
Super brochettage. Mais Il me tarde surtout de voir ta patine surseoir bijoux à la deco si Baroque.
Sujet: Re: Statenjacht Utrecht 1746 [Dusek Mamoli 1/48°] de Yoann gui Mar 30 Nov 2021, 11:48
Merci à vous tous c'est sympa Je vais peindre la coque comment je sais pas encore ? Effectivement la forme de coque est spéciale une peu comme une péniche. Musée Amsterdam
64ch Maître principal
Sujet: Re: Statenjacht Utrecht 1746 [Dusek Mamoli 1/48°] de Yoann gui Mer 01 Déc 2021, 12:54
Bonjour Yoann
En effet Belle coque !! Connaissant ta dextérité pour la peinture et le reste, je ne me fait pas de soucis pour la peinture de cette dernière ...
Sujet: Re: Statenjacht Utrecht 1746 [Dusek Mamoli 1/48°] de Yoann gui Jeu 02 Déc 2021, 08:51
Oui, j'aime bien son p'tit côté rondouillard.
Sujet: Re: Statenjacht Utrecht 1746 [Dusek Mamoli 1/48°] de Yoann gui Ven 03 Déc 2021, 20:07
Merci à vous Un peu de peinture Les gouttières sont en places et le pont en cours. Une première couche de "rouge ocre"
MarcL Maître
Sujet: Re: Statenjacht Utrecht 1746 [Dusek Mamoli 1/48°] de Yoann gui Sam 04 Déc 2021, 12:06
Quelle rapidité de montage ! La tonture est impressionnante, du jamais vu pour moi. Le brochetage n'a pas dû être de toute facilité ! Bonne continuation.
Bonjour, Ca avance à toute vitesse, il se peut que je me trompe, n'ayant pas les dimensions réelles du bateau, mais les planches du pont ne sont-elles pas un peu larges ? ou n'est-ce qu'une illusion.
Bonne continuation
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
Merci Georges C'est du 5mm.. 24 cm réel Un peu comme les bordés c'est assez balèze mais pas tant que ça pour l'époque. Sur la réplique c'est plus fin. Sur le plan au 1/50 c'est du 6mm. Les lattes en poirier c'est gouttières et hiloires, le reste du noyer.
Sujet: Re: Statenjacht Utrecht 1746 [Dusek Mamoli 1/48°] de Yoann gui Jeu 09 Déc 2021, 22:09
Les lattes sont terminées. Suite calfatage et on va briquer le pont etc pour cela ressemble moin à un pont de pêche deux jointures sont fausses :/
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Statenjacht Utrecht 1746 [Dusek Mamoli 1/48°] de Yoann gui Ven 10 Déc 2021, 08:58
Bonjour Yoann, Un petit moment que je ne suis pas venu sur ce chantier et on peut dire que ça avance fort. J'ai la vague impression que cette boîte entre tes mains ressemble à une promenade de santé. Bonne continuation!
Sujet: Re: Statenjacht Utrecht 1746 [Dusek Mamoli 1/48°] de Yoann gui Ven 10 Déc 2021, 16:29
Merci clément ...On va dire que je me prend pas trop la tête avec ce kit. De plus beaucoup de choses sont déjà pré découpées. Le pont était aussi mais j'ai préféré le faire plus "juste" ... J'ai quand même fais deux erreurs de jonctions... Pour l'instant je brique
Jean-Claude 59 contre-amiral
Sujet: Re: Statenjacht Utrecht 1746 [Dusek Mamoli 1/48°] de Yoann gui Ven 10 Déc 2021, 16:44
Joli pont
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire