| Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 | |
|
+4surcouf 0582..574 Richard Flash orionv 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Mer 02 Sep 2009, 12:58 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Mer 02 Sep 2009, 13:29 | |
| Salut mitch,et oui aussi incroyable que cela puisse paraitre,airifx n as pas traité la drome d embarcation avec serieux.Il est fourni dans la boite seulement deux canots de sauvetage sous bossoirs et aucune vedettes de servitudes....N ayant pas ces styles de vedettes dans ma boite à rab,j ai donc fait appel à la solidarité et on m a envoyé(merci flash) des pieces avec lequelles j ai pu resoudre le probleme,vous le verez lors du prochain post. amitiés Rémy | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Mer 02 Sep 2009, 16:19 | |
| Salut Remy, De rien pour les vedettes Sa se presente plutot bien ce debut de chantier, vivement la suite A+ _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Jeu 03 Sep 2009, 22:21 | |
| Salut mon petit Flash,oui le chantier se presente plutot bien,pas de grosses galeres en vue pour l instant.Je dois meme dire que j ai reprit mon rythme de croisiere pour ce montage  malgré une reprise du taf sur les chapeuax de roues....Tres bientot la suite des photos... Amitiés rémy | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Dim 06 Sep 2009, 18:03 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Dim 06 Sep 2009, 18:32 | |
| Et une bonne loupe surtout...  | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |

| Sujet: Re: Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Jeu 10 Sep 2009, 19:08 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: A Jeu 10 Sep 2009, 19:24 | |
| Salut Orionv, tu devrais faire comme les lotions pour les cheveux quand tu fais de grosses modifs, " Avant et Après " pour les photos  |
|
 | |
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| |
 | |

| Sujet: Re: Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Jeu 10 Sep 2009, 21:53 | |
| Bonsoir les amis,merçi pour les encouragements. Pour la lotion s est une bonne idee ,mais sur ce coup je n avais plus les autres pieces ,j avais dejà fait le tris ...Par contre sur la photo tu peux voir la piece d origine qui est de couleur grise (sa forme a ete elle aussi modifiée sur l arriere). | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Jeu 10 Sep 2009, 22:08 | |
| Oui c est d autant plus vrai avec ces vieux kits airfix .Je ne sais pas si tu connais un peu ces viellees maquettes mais je te garantie que pour arriver à ce resultat il faut vraiment sortir l artillerie lourde....Et encore le Prinz eugen est l un des kits qui a necessiter le moins de chirurgie lourde ou de reconstruction.Sur d autre ,il a fallu tout re scratcher en ne gardant que la coque comme base (je pense nottement à ma serie de destroyers ...ou le Hood et le Suffolk...pour ne citer que ceux là)Mais bon le resultat en vaut la chandelle je pense puisqu avec de si vieilles choses on peu arriver à faire des merveilles. | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Jeu 10 Sep 2009, 22:18 | |
| Ah ça...et encore le 600 eme s est un poil plus gros que le 700 que je trouve franchement trop petit...Mais quand on a pas beaucoup de place c est le top....Mais je reverrai d avoir des pieces au 200eme,je pense que je ferais des choses hallucinantes mais bon ...pas de place  donc compromis 600éme c est excellent. | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Jeu 10 Sep 2009, 22:36 | |
| - orionv a écrit:
- Bonsoir les amis,merçi pour les encouragements.
Pour la lotion s est une bonne idee ,mais sur ce coup je n avais plus les autres pieces ,j avais dejà fait le tris ...Par contre sur la photo tu peux voir la piece d origine qui est de couleur grise (sa forme a ete elle aussi modifiée sur l arriere). Sans prétention , moi je " connais " mais montrer ton travail de transformation , je trouve que ce serait bien Mais même sans transformation , ces vielles maquettes Airfix étaient biens , et c'est mon enfance quand à Cagnes sur Mer et même Cros de Cagnes, tu connais , j'allais les acheter dans une droguerie prêt de l'église. Souvenirs |
|
 | |

| Sujet: Re: Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Jeu 10 Sep 2009, 22:44 | |
| Oui ces vieux kits on pour moi aussi une grande valeur "nostalgique" en fait ...Ce sont mes debuts dans la maquette lorsque mon papa me menait dans les magasins de maquettes ...j avais 6ans....Et ce projet que j ai entamé est en fait une sorte de retour aux sources,un clin d oeil à nos debuts à tous du moins de ma genration). Par contre j essaie de montrer aux travers des photos les differentes ameliorations que j efectue afin d "upgradder" ces antiquités...  mais il est vrai que je ne fais pas comme toi qui detaille pas à pas l evolution du kit comme dans ton post sur le (superbe) Jean Bart. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Ven 11 Sep 2009, 08:13 | |
| Puisque l'on est dans la séquence " Nostalgie " pour ma part c'était vers mi-juin , sur ebay j'ai vu 2 avions que j'avais fait un nombre incalculable , étant ado je faisais un peu de tout en maquette , je n'avais pas vraiment de préférence , donc ces 2 avions c'étaient le Wellington et le Henckel 111 de chez " Matchbox " En les construisant je me suis replongé 35 ans en arriére , souvenir souvenir.................  | |
|
 | |
surcouf Maître principal

Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..
 | Sujet: Re: Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Ven 11 Sep 2009, 09:20 | |
| - orionv a écrit:
- La suite sera la realisation des "blast bags" et la conception d un master afin de réalisé des tirages résine des pieces de Dca de 105mm,les pieces airfix etant vraiment trop affreuses.
A bientot,amitiés Rémy.  C'est là que je dis respect! A+ | |
|
 | |
alain68 Quartier-maître de première classe

Localisation : Mulhouse Alsace Navire préféré : tout ce qui porte notre pavillon national
 | Sujet: Re: Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Dim 13 Sep 2009, 18:41 | |
| Bravo Orionov Je trouve ton travail de détaillage très bien fait. Continu de nous faire profiter de tes photos _________________ "Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche." CHARLES DE GAULLE Mon site : http://tamm68.cabanova.com
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Dim 13 Sep 2009, 19:15 | |
| Pas de soucis...merçi àvous de vous interresser à mon travail.  | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Dim 13 Sep 2009, 19:46 | |
|  c est surtout beaucoup de patience ,de travail et de recherche.Tout le monde peu y arriver à force de perseverence ..... Bientot la suite.... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Jeu 17 Sep 2009, 15:36 | |
| Bonjour à tous,avant d attaquer le moulage des diverses pieces à reproduires ,voici quelques photos du croiseur avec les pieces en places.J espere en finir rapidement avec la partie moulage afin de terminer ce chantier. .      Je vous mettrez quelques vues des diverses pieces moulées avant la mise en peinture. Amitiés Rémy | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | |
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Ven 18 Sep 2009, 19:32 | |
| Je voit que tu a utilisé mes ex-vedettes En tout cas c'est du lourd  _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Sam 19 Sep 2009, 13:28 | |
| Bonjour à tous,merçi pour les coms c est sympa.Oui Flash tes vedettes ont servi de base de depart mais elles ont plus rien à voir avec les originales...  En tout cas merçi pour ta participation,j ai apprecié.  A bientot pour la suite. | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Sam 19 Sep 2009, 14:04 | |
| Pour la mise en peinture je travaille avec une base à l aero (generalement la teinte de fond puis tous le reste du travail (pont,details,patine,mise en lumiere....)se fait au pinceau. | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Dim 20 Sep 2009, 10:54 | |
| - orionv a écrit:
- Pour la mise en peinture je travaille avec une base à l aero (generalement la teinte de fond puis tous le reste du travail (pont,details,patine,mise en lumiere....)se fait au pinceau.
en tout cas !ce n'est pas avec deux mains gauches et dix pouces! a plus la veille | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Dim 20 Sep 2009, 11:55 | |
| Merçi pour les compliments les copains c est gentil.Petite mise à jour,je devais m occupper de la coulée du moule vendredi mais inondations oblige ben j ai du reporté...pfffff enfin en principe lundi matin ce sera fait et d içi mercredi je pense (j espere) vous mettre les photos des premieres pieces resine.Apres en avant toute pour la peinture . Amitiés Rémy | |
|
 | |

| |
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Mar 22 Sep 2009, 11:11 | |
| c'est bluffant  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| |
 | |
| Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 | |
|