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descriptionL'US Navy victime de fraude EmptyL'US Navy victime de fraude

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De source Associated Press :

SEATTLE (AP) - Une métallurgiste de l'État de Washington a plaidé coupable de fraude lundi après avoir passé des décennies à falsifier les résultats des tests de résistance de l'acier utilisé pour la fabrication des sous-marins de la marine américaine.
 
Elaine Marie Thomas, 67 ans, d'Auburn, dans l'État de Washington, était directrice de la métallurgie dans une fonderie de Tacoma qui fournissait des moulages d'acier utilisés par les entrepreneurs de la marine Electric Boat et Newport News Shipbuilding pour fabriquer des coques de sous-marins.
 
De 1985 à 2017, Mme Thomas a falsifié les résultats de tests de résistance et de tenue pour au moins 240 productions d'acier, soit environ la moitié de l'acier produit par la fonderie pour la marine, selon son accord de plaidoyer, déposé lundi devant le tribunal fédéral de district de Tacoma. Les tests étaient destinés à démontrer que l'acier ne se briserait pas en cas de collision ou dans certains "scénarios de guerre", selon le ministère de la Justice.
 
Il n'y a pas eu d'allégation de défaillance de la coque d'un sous-marin, mais les autorités ont déclaré que la Marine avait dû supporter des coûts et une maintenance accrue pour s'assurer qu'ils restent en état de naviguer. Le gouvernement n'a pas révélé quels sous-marins étaient concernés.
 
Mme Thomas risque jusqu'à 10 ans de prison et une amende d'un million de dollars lorsqu'elle sera condamnée en février. Toutefois, le ministère de la Justice a déclaré qu'il recommanderait une peine de prison se situant dans la partie inférieure de la fourchette de peines standard déterminée par le tribunal dans son cas.
 
Dans une déclaration déposée lundi en son nom auprès du tribunal de district des États-Unis, son avocat, John Carpenter, a déclaré que Mme Thomas avait "pris des raccourcis".
 
"Mme Thomas n'a jamais eu l'intention de compromettre l'intégrité d'un quelconque matériel et se réjouit que les tests du gouvernement ne suggèrent pas que l'intégrité structurelle d'un sous-marin ait été en fait compromise", a écrit Carpenter. "Cette infraction est unique en ce sens qu'elle n'a été motivée ni par la cupidité ni par un quelconque désir d'enrichissement personnel. Elle regrette de ne pas avoir suivi sa boussole morale - admettre de fausses déclarations n'est guère la façon dont elle envisageait de vivre ses années de retraite."
 
La conduite de Thomas a été révélée en 2017, lorsqu'un métallurgiste en cours de formation pour la remplacer a remarqué des résultats de tests suspects et a alerté son entreprise, Bradken Inc. basée à Kansas City, qui a acquis la fonderie en 2008.
 
Bradken a licencié Thomas et a initialement divulgué ses conclusions à la Marine, mais a ensuite laissé entendre à tort que les anomalies n'étaient pas le résultat d'une fraude. Cela a entravé l'enquête de la Marine sur l'étendue du problème ainsi que ses efforts pour remédier aux risques pour ses marins, ont déclaré les procureurs.
 
En juin 2020, la société a accepté de payer 10,9 millions de dollars dans le cadre d'un accord de poursuites différées.
 
Lorsqu'elle a été confrontée aux résultats trafiqués, Thomas a dit aux enquêteurs : "Ouais, ça a l'air mauvais", a déclaré le ministère de la Justice. Elle a laissé entendre que, dans certains cas, elle a modifié les tests pour obtenir des notes de passage parce qu'elle trouvait "stupide" que la marine exige que les tests soient effectués à une température négative de 100 degrés Fahrenheit (négative de 73,3 degrés Celsius).

Et le plus extraordinaire est que ce n'est pas pour le fric...

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Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

descriptionL'US Navy victime de fraude EmptyRe: L'US Navy victime de fraude

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Etonnant que seul ses analyses non indépendantes soient prises en compte, un autre organisme d'état ou non, contre-vérifiait il les données?

Ca semblerait logique pour éviter toutes dérives..

Ca rappelle le pilote d'essai de Boeing qui vient de passer en justice, qui falsifiait aussi les résultats quant aux essais du B 737 Max, on sait comment ça a finit. Pas uniquement de sa faute bien sûr . Boeing et la FAA ( organisme d'état pour le coup ) n'ont pas les cuisses propres, loin de là, comme quoi!  

Lui il risque 100 ans de prison..

https://www.lepoint.fr/monde/avion-737-max-la-justice-americaine-inculpe-un-ancien-pilote-de-boeing-15-10-2021-2447820_24.php

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Pascal.
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