Sujet: Chevrolet Chevy Impala [AMT 1/24°] Jeu 11 Nov 2021, 15:39
Bonjour à tous, Pour me changer un peu les idées, je commence la Chevrolet de la série Supernatural. J'ai passé la carrosserie au primer de même que le châssis.
La carrosserie est peinte en noir Humbrol 21 et voilà le résultat, catastrophique que puis-je faire à part la passer au décape four:
En vous remerciant d'avance,
_________________ Renaud.
Dernière édition par Renaud. le Jeu 25 Mai 2023, 17:47, édité 4 fois
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Chevrolet Chevy Impala [AMT 1/24°] Jeu 11 Nov 2021, 15:50
Je peins souvent avec de la peinture auto Motip. ou autre en bombe il existe des apprêts plastiques et vernis brillant dans la marque car le peinture est prévue s'étirer au séchage. Le fini et le brillant sont nettement meilleurs qu'avec une peinture maquette.
Sujet: Re: Chevrolet Chevy Impala [AMT 1/24°] Jeu 11 Nov 2021, 15:58
Iceman29 a écrit:
Je peins souvent avec de la peinture auto Motip. ou autre en bombe il existe des apprêts plastiques et vernis brillant dans la marque car le peinture est prévue s'étirer au séchage. Le fini et le brillant sont nettement meilleurs qu'avec une peinture maquette.
Sujet: Re: Chevrolet Chevy Impala [AMT 1/24°] Dim 14 Nov 2021, 10:59
Bonjour à tous, Comme je n'ai pas eu le temps d'allez au Brico Bidule Machin pour le papier à poncer où le liquide de frein, j'ai commencé par peindre les sièges en noir Humbrol 85, le tableau de bord et les panneaux de portes en beige Hobby Color H27, place aux photos:
Sujet: Re: Chevrolet Chevy Impala [AMT 1/24°] Jeu 25 Nov 2021, 15:54
Bonjour à tous, J'ai donné un petit coups sur la carrosserie et on y vois une différence entre la partie du primer enlevé et le reste donc bain d'huile demain. J'ai utilisé le primer 01 Humbrol et la couleur 21 Humbrol Je n'ai vraiment pas de chance avec la voiture, j'espère que ce sera différent pour les autres, place aux photos:
Voila pour aujourd'hui, j'arrête, on verra demain,
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: Chevrolet Chevy Impala [AMT 1/24°] Jeu 25 Nov 2021, 16:19
Bien le bonjour
en effet la peinture se passe mal
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Sujet: Re: Chevrolet Chevy Impala [AMT 1/24°] Lun 29 Nov 2021, 19:33
Bonjour à tous, J'ai enfin réussi à décaper l'Impala, la voiture est toute belle avec de l'huile de coude et du dégraissant:
J' ai utilisé le produit Forever dégraissant d'atelier:
En vous souhaitant une bonne soirée,
tugBoat Maître
Sujet: Re: Chevrolet Chevy Impala [AMT 1/24°] Mar 30 Nov 2021, 14:50
Renaud. a écrit:
Bonjour Renaud
Dégraissant, liquide de frein, ce n'est plus du modélisme, mais du garagisme
Pour les kits auto, j’ai eu utilisé les bombes Tamiya , série TS : apprêt + couleur brillante (ou mieux métallisée) + vernis brillant. En étant léger sur l'application des premières couches et en laissant bien sécher entre deux couches, le résultat est très satisfaisant pour la brillance, même si ce n'est pas fini au polish !
Sujet: Re: Chevrolet Chevy Impala [AMT 1/24°] Mar 30 Nov 2021, 20:00
tugBoat a écrit:
Renaud. a écrit:
Bonjour Renaud
Dégraissant, liquide de frein, ce n'est plus du modélisme, mais du garagisme
Pour les kits auto, j’ai eu utilisé les bombes Tamiya , série TS : apprêt + couleur brillante (ou mieux métallisée) + vernis brillant. En étant léger sur l'application des premières couches et en laissant bien sécher entre deux couches, le résultat est très satisfaisant pour la brillance, même si ce n'est pas fini au polish !
C'est vrai que ça devient du "garagisme". Pour les couleurs en bombe, j'en ai utilisé quand j'étais gosse, le soucis c'est que la couleur était pleins de petits point et mat. Je vais essayer de retrouver une voiture de l'époque, ce sera plus simple,
Sujet: Re: Chevrolet Chevy Impala [AMT 1/24°] Mar 21 Déc 2021, 10:16
Bonjour à tous, Je commence à en avoir marre de cette putain de bagnole. Après avoir mis le primer 87075 Tamiya, je l'ai poncée au 1000 à l'eau pour que la carrosserie soit bien lisse, je l'ai rincée à l'eau, et la mise en couleur avec la laque LP-1 Tamiya et voilà le résultat: catastrophique:
Je pense qu'elle va retourner dans son bain d'huile et repeinte avec des couleurs Gunze,
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
Sujet: Re: Chevrolet Chevy Impala [AMT 1/24°] Mar 21 Déc 2021, 12:02
Oulala effectivement, tu n’as pas de chance avec tes peintures et la carrosserie !! Je te souhaite bon courage et j’espère que tu trouveras la bonne mixture pour avoir une magnifique Impala. Car c’est une voiture très sympathique. Bon courage.
Sujet: Re: Chevrolet Chevy Impala [AMT 1/24°] Mar 21 Déc 2021, 15:47
Dvs95 a écrit:
Oulala effectivement, tu n’as pas de chance avec tes peintures et la carrosserie !! Je te souhaite bon courage et j’espère que tu trouveras la bonne mixture pour avoir une magnifique Impala. Car c’est une voiture très sympathique. Bon courage.
Merci Didier, Je n'ai jamais eu autant de problèmes qu'avec cette maquette là. Je viens de mettre le capot dans du dégraissant d'atelier, je verrai le résultat bientôt,
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Chevrolet Chevy Impala [AMT 1/24°] Mar 21 Déc 2021, 16:26
Y a du silicone qui doit trainer encore dans le plastique.. La hantise des peintres automobiles..
Sujet: Re: Chevrolet Chevy Impala [AMT 1/24°] Dim 06 Fév 2022, 22:04
Bonjour à tous, J'en ai eu tellement marre des cette foutue bagnole que j'ai voulu tout abandonner. Mon frère m'a dis qu'elle n'était pas si moche que ça donc moche quand même et j'ai décidé de la terminer, voici quelques photos de l'avancement: L' avant du châssis:
L'arrière du châssis:
L'habitacle:
En vous souhaitant une bonne nuit,
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
Pas facile la laque Tamiya ! Il faut utiliser le diluant spécial de Tamiya et trouver la bonne dilution... Mais Gunze est plus facile à mettre en œuvre.
Un truc : fixer le capot avant sur la carrosserie avec du scotch et peindre l'ensemble pour mieux homogénéiser la couche de peinture. Quant on peint le capot seul, on a tendance à trop le charger.
Sujet: Re: Chevrolet Chevy Impala [AMT 1/24°] Mar 08 Fév 2022, 19:20
Merci Didier, merci tugboat. La laque Tamiya ça va plutôt bien mais l'odeur, c'est autre chose. Bien retenu pour le capot qui bien sûr est un peu trop chargé. Je passerai le capot et la voiture au décape four pour repartir sur une bonne base. Pour la prochaine voiture, je suivrai tes conseils,
Sujet: Re: Chevrolet Chevy Impala [AMT 1/24°] Dim 13 Fév 2022, 21:58
Bonjour à tous, Voici les photos du tableau de bord hors et dans l'habitacle. La vitre du tableau de bord à été recollée correctement bien sûr:
Encore des soucis avec la carrosserie. Pour la carrosserie, j'ai utilisé le primer 87042, pour la couleur TS-14, tout deux de Tamiya. J'ai eu des micros bulles dans le primer, donc léger ponçage. Avec quoi pourrais-je retirer la couleur ?
Joli tableau de bord. Pour faire ressortir les contours, on peut déposer de la peinture enamel fortement diluée dans les lignes gravées et les parties en creux où elle s'écoule par capillarité. Ou le Panel Liner de Tamiya. Pratique pour les portières, le coffre sous le tableau de bord, les garnitures des portières. Il faut travailler par petite touche et avec un coton tige pour absorber l'excédent.
Pour la carosserie, essaie de poncer les micro bulles (papier 600 puis 1000) puis de refaire une couche très légère de noir, la bombe en mouvement à 25cm, en commençant hors de la carrosserie, sans insister. Bien laisser sécher, puis recommencer... Quand il n'y a plus de défaut, faire une couche un peu plus chargée. Laisser sécher au moins 24h puis faire les baguettes chromées. ELaisser sécher au moins 24h et enfin passer au vernis. Pareil, première couche très légère, laisser sécher puis charger.