La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog - Page 5 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog

Aller en bas 
+12
Thierry-Tanguy
Marin13
Yves31
Barnouic
64ch
pastaga
DinoLotus
Jeannet.M
Mistral
Clément Lenoir
Yoann gui
JJM †
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
JDHog
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JDHog


Localisation : Saint-Raphaël

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2022 - 14:57

Il faut que je sorte des photos de la doc, j'y reviendrai au moment de placer définitivement les "embases" des mats.

_________________
Julien

Projets en cours :
- Hermione en chantier : ICI
- Faire du sport
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude74
Matelot
Matelot



Localisation : Haute-Savoie

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2022 - 8:56

Bonjour JDHog

J'admire l'avancé de ton Hermione.
J'ai commencé le mien et comme tous je rencontre les mêmes difficultés dues aux erreurs et imprécisions de Disarmodel.

Comment as tu réglé le dégressage de la fausse quille au niveau de la poupe pour faire affleurer les virures avec l'étambot comme le suggère Yoann gui?
Revenir en haut Aller en bas
JDHog
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JDHog


Localisation : Saint-Raphaël

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 10:33

Hello,
De retour sur le forum après une longue absence due à un changement de priorités.
Pas d'avancée sur le chantier pendant tout ce temps à cause de travaux sur un étage entier de la maison et qui devaient durer un mois et demi mais se sont prolongés sur 4 mois; rendant totalement inaccessible mon Atelier/Garage qui était plein jusqu'au plafond.

Je commence tout juste à récupérer la place et je ne désespère pas de déblayer bientôt l'établi afin d'y réinstaller mon chantier...

_________________
Julien

Projets en cours :
- Hermione en chantier : ICI
- Faire du sport
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 14:51

Bon courage alors

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2022 - 8:56

J'ai raté le début de ce montage.
Je prends une place pour la suite.
Bonne continuation

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude74
Matelot
Matelot



Localisation : Haute-Savoie

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022 - 9:12

Bon courage pour la reprise;
J'avance également à tout petit pas dans la construction de mon Hermione version Disarmodel avec beaucoup de difficultés et modifications par rapport au kit.
Je vais bientôt mettre le résultat de cette avancée, il serait bien qu'on puisse échanger nos idées en commun.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
JDHog
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JDHog


Localisation : Saint-Raphaël

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog - Page 5 EmptyMer 23 Nov 2022 - 10:00

Petite avancée sur mon chantier; désolé pour la qualité des photos, pour une fois, j'ai fait ça à l'arrache avec mon smartphone.

Le calfatage est simulé au crayon. Pour le lattes, ça me convient assez. En revanche, j'ai fait un essai d'ajout des clous et ça ne me plait pas trop (deuxième photo). Je trouve que c'est trop chargé et j'ai plutôt envie de laisser le pont en l'état.

Vous en pensez quoi ?

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog - Page 5 20221112

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog - Page 5 20221114

Ensuite, j'ai m'écarte un peu de la doc Disarmodel. J'ai remplacé la pièce de bois très dur prévue à l'avant par des apôtres en balsa.
Dans la doc, il est prévu de border les œuvres mortes avant de poser cette pièces puis de reprendre le bordage ensuite; le résultat est plutôt ... ignoble !

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog - Page 5 Img_1849

Donc je préfère former les apôtres avant et prévois de border cette partie directement sans cassure. J'ai aussi ajouté des apôtres entre le premier et le second couple pour faciliter la mise en forme des virures dans cette zone un peu délicate.  
Je pense faire la même chose du coté de l'arcasse.

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog - Page 5 20221113

Voila, c'est tout pour aujourd’hui, j'espère pouvoir m'y remettre le weekend prochain.

_________________
Julien

Projets en cours :
- Hermione en chantier : ICI
- Faire du sport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de JDHog
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: