La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

[Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989 Empty
MessageSujet: [Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989   [Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989 EmptyVen 29 Oct 2021, 10:24

Bonjour,

Je suis en train de terminer le Cutty Sark, et j'ai en attente l'Endéavour au  1/35° de chez Amati. Il existe deux possibilités de base pour ce bateau: soit la monter comme l'original de 1934, soit suivre la restauration de 1989 (soit un mixte des deux). 
J'ai exploré les post de ce montage sur le forum ( notamment Ekis et Papy biquet et les autres), je suis en possession de la monographie de Taglan-Chevalier, et je suis allé faire un tour sur le net.
Je pense faire un mixte basé principalement sur la version 1989, mais sans le moteur, et sans les cheminées d'aération (qui sont démontables en course) .
Je suis donc en phase de récupération de documents, surtout pour tous les détails du pont  (essence des bois, descriptif détaillé roof et autre  ...) et  également pour le gréement (haubans1989 cordage ou acier?)

En vous remerciant par avance si vous avez quelque chose à me communiquer.
Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

[Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

[Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989   [Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989 EmptyVen 29 Oct 2021, 10:59

Il y a une 3ème option tu fais comme tu veux c'est ton bateau. sourire
Sinon ce genre j'ai rien... mais je suppose que Ekis doit avoir quelques infos sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

[Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989   [Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989 EmptyVen 29 Oct 2021, 17:16

Ben Georges, après le défi du Cutty Sark, ça ne va-t-il pas être de la rigolade ? Certes, faudra chiader particulièrement le polissage de la coque et sa peinture laquée...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

[Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989   [Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989 EmptyVen 29 Oct 2021, 18:28

Bonsoir Yves,

Effectivement, je pense qu'en ce qui concerne le gréement je vais vers une simplification très nette. En revanche je souhaite m'appliquer particulièrement sur la coque et le pont et là, je n'aurai pas un travail si simple que ça du fait de la montée en exigence (mais  serais-je capable d'atteindre le but visé ? )

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

[Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Sute
Nouvel Embarqué



Localisation : japon

[Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989   [Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989 EmptyVen 05 Aoû 2022, 10:29

Bonjour,

Nouveau dans la Royale, J'ai pour ma part fait un modele de l'Endeavour (Amati comme base) sur la base de l'agencement avant renovation en 2010 par NZ Yachting developments.

A cette époque Yachting Developments m'avait envoyé quelques photos.

J'ai aussi quelques photos de Jens Fisher, photographe danois qui a navigué sur Endeavour, mais encore dans sa version antérieure a 2010...si cela peut aider je peux les envoyer

Il suffit de me preciser les centres d'intérêt.

PS. Mon modele est motorisé et porte maintenant le drapeau de Cayman Islands (absent sur la photo) 


[Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989 Img_9215
[Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989 Img_9217
[Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989 Img_9216


Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

[Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989   [Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989 EmptyVen 05 Aoû 2022, 15:05

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton message, mais depuis octobre 21 j'ai fouillé tout ce que j'ai pu sur le net, et fini par trouver ce que je souhaitais (à peu près) . Je monte une version post 2010 et j'ai à peu près terminé le montage sauf deux ou trois détails.

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

[Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

[Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989   [Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989 EmptyVen 05 Aoû 2022, 16:15

Bonjour Georges,

Qu'il est magnifique !!!

Encore  un qui va faire les honneurs du portail sourire

Amitiés

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
[Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989   [Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Documents sur pont & gréement Endeavour classe-J 1934 et 1989
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Petites Annonces de La Royale :: Achats-
Sauter vers: